andromedia

mail free en rade ?
« le: 04 August 2011 13:06:18 »
Bonjour,

Depuis ce matin je ne reçois plus de mails sur ma messagerie free.

Je les consulte comme d’habitude sur le webmail par zimbra et par mon smartphone en imap. Dans les deux cas des mails qui m'ont été envoyés n'y figure pas.

Je me suis envoyé des mails de tests depuis ce matin en passant par plusieurs fournisseurs de mails différents et aucun mail n'est arrivé dans ma boite.

Il y a un problème connu sur ce sujet ou bien j'ai la poisse ?

Merci pour toute aide.

Forgeron

mail free en rade ?
« Réponse #1 le: 04 August 2011 13:13:25 »
Sur Imp (je résiste à Zimbra), je continue de recevoir (à 10:07... un spam)

jeanmarie36

mail free en rade ?
« Réponse #2 le: 04 August 2011 13:50:00 »
utilise Gmail avec iportation des email de Free,

andromedia

mail free en rade ?
« Réponse #3 le: 04 August 2011 14:12:06 »
Le problème n'est pas le client de messagerie ou son interface, c'est que les mail n'arrivent plus sur les serveurs de free, ce qui est plus ennuyant.

Je suis a 28 mo / 1 go de boite mail et je ne reçois plus aucun mail, j'ai fouillé les spams, la corbeille etc... Rien.

Je viens de me renvoyer des mails à l'instant depuis gmail / ma boite pro etc et rien n'arrive. Niveau support comme la boite free est gratuite je sais pas trop à qui m'adresser...

Et comme j'ai effectué quelques commandes sur des sites internet ce matin, ça me fait un peu beaucoup chier de ne pas avoir mes mails...

Xazz

mail free en rade ?
« Réponse #4 le: 04 August 2011 15:48:08 »
Bonjour,

Le support pour la messagerie se fait sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie. Pense à préciser le login de la boite concernée dans ton message.

De mon côté, pas de problème de réception de mail sur ma boite Zimbra à signaler.

A+

Xavier

andromedia

mail free en rade ?
« Réponse #5 le: 04 August 2011 16:18:19 »
Ok, merci du conseil, mais il ne faut pas être un abonné free pour pouvoir accéder aux newsgroup free?

Parce que si c'est le cas je suis mal vu que j'ai rejoins OVH il y a quelques mois...

andromedia

mail free en rade ?
« Réponse #6 le: 04 August 2011 20:12:38 »
Sujet clos, tous mes mails de la journée viennent de débouler dans ma boite de réception vers 20h30.

Tant mieux, je crois que j'éviterai de placer des mails importants dans ma boite free pour le futur :)

Xazz

mail free en rade ?
« Réponse #7 le: 04 August 2011 23:21:48 »
Citation de: andromedia
Sujet clos, tous mes mails de la journée viennent de débouler dans ma boite de réception vers 20h30.

Tant mieux, je crois que j'éviterai de placer des mails importants dans ma boite free pour le futur :)
L'administrateur a annoncé sur le newsgroup avoir corrigé le problème (et rebooté les serveurs pour appliquer le correctif..).

A+

Xavier

polonove

mail free en rade ?
« Réponse #8 le: 08 August 2011 16:35:54 »
Bonjour,
J'ai demandé la permutation vers ZIMBRA depuis plusieurs semaines, je suis toujours sur l'accueil free dans la boite habituelle.
Depuis deux jours je reçois des mails d'erreur MAILER DAEMON pour dire que l'une de mes BAL est pleine. Après vérification elle est vide !
En effet depuis quelques temps je vais régulièrement dans mes 3 web mail pour faire le ménage, car je n'ai pas trouvé comment supprimer les courriers automatiquement après les avoir reçu soit dans OUTLOOK (d'Office 3) pour mon PC XPsp3 soit dans Windows Live Mail pour mon portable W7 ???
Quant à contacter le webmaster comme indiqué pour résoudre le problème, il faudrait déjà pouvoir le joindre depuis que free pour se débarrasser des clients, à supprimé le lien mail dans l'assistance. Il faut maintenant téléphoner au 3244 exclusivement ET JE M'Y REFUSE car 1,34€ + 0.34€ la mn cela reste de l'arnaque... Quant aux lettres par voie postale elles débouchent sur des réponses "bateau" qui renvoient au sacro-saint 3244, générateur de fric ! (voir mon précédent post).
Merci de votre intérêt pour ces deux problèmes liés.
Polonove