fuhrig

Accès aux numéros d'urgence en DT
« le: 31 January 2006 22:39:14 »
Salut,
Je souhaite souscrire à l'offre Free Dégroupé Totale, mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les forum :

=> les numéros d'urgence (par ex. le 15) sont-ils accessibles en Dégroupé Total lorsque la FreeBox est plantée ?
dis autrement, Free re-route-t-il ces numéros sur le réseau analogique lorsque le réseau téléphone ADSL est indisponible ?

merci d'avance pour vos réponses

A+, fabs

couam

« Réponse #1 le: 31 January 2006 23:30:10 »
Salut,

non quand la freebox est en panne (ou plus simplement ne synchronise plus) tu n'a plus rien que tes yeux pour pleurer.

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 01 February 2006 00:54:08 »
Il reste le portable qd meme ...

fuhrig

« Réponse #3 le: 01 February 2006 08:19:17 »
merci pour vos réponses !
PS : le portable, quel portable ? à défaut il y a les voisins ;)

hedimatrix

« Réponse #4 le: 01 February 2006 09:29:29 »
c'est ca le gros problème si ca tombe en panne t'es completement isoler

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 01 February 2006 11:51:25 »
si tu n'as pas de solution "de secours" (un portable, par exemple), je te recommande de rester en dégroupage partiel. On n'est jamais à l'abri d'un problème...

fuhrig

« Réponse #6 le: 01 February 2006 14:29:07 »
Citation de: yoann007
si tu n'as pas de solution "de secours" (un portable, par exemple), je te recommande de rester en dégroupage partiel. On n'est jamais à l'abri d'un problème...
c'est bien pour ça que je pose la question : quelle solution de secours ?

je trouve ça quand même étonnant qu'une continuité de service, du moins pour les urgences, ne soit pas assurée par un mécanisme analogique !
ce serait techniquement possible, même en cas de dégroupage total
pour preuve le dégroupage partiel permet la téléphonie ADSL et conseve une ligne analogique
il suffirait de conserver la ligne analogique mais de n'autoriser que certains appels (exactement comme on peut appeler gratuitement ces numéros dans une cabine FT)

m'enfin, c'est une question de choix, et le choix a été fait !
dommage.

0takv

« Réponse #7 le: 01 February 2006 19:50:36 »
Là, j'ai 3 portables dans ma chambre, dont 2 vieux qui n'ont plus de carte sim... mais ça m'empeche pas de pouvoir appeler les secours avec ces deux là... bon, c'est vrai que si vous avez un portable à deux balles... ben c'est tant pis pour vous.