ltsv38

Bonjour

Free a enfin accepté de me changer mon boitier ADSL V5 (problème de téléphonie) après de nombreuses relances
J'ai reçu hier ce boitier que j'ai remis en place en utilisant les mêmes câbles qu'avec l'ancien.
Tout fonctionne sauf que le débit à chuté de 1,6 mb/s à 500 kb/s (avec ces valeurs le moindre méga a son importance).
Je suis encore tombé sur la volontaire mauvaise volonté de l'assistance Free qui a quand-même lancé un "test de position" après avoir proposé un RDV avec un technicien dans 10 jours.

Comme je ne crois pas à un résultat quelconque de ce test : comment valider la cause de ce problème (pour moi la nouvelle Freebox est à 99% fautive ...)

Merci
Pierre

Busyspider

Baisse de débit après remplacement boitier ADSL V5
« Réponse #1 le: 12 July 2011 17:03:51 »
Bonjour

C'est un peu la procédure

- une visite au NRA et un test de position

- une visite chez toi ensuite

Le tech vérifiera ton équipement et si celui ci est mis en cause, il pourra faire son rapport pour un échange..

Accepte donc la visite de l'ITI si tu veux voir ton souci  pris en charge et avoir une chance de résolution.

Par ailleurs entres temps rien ne t'empêche de vérifier ton instal intérieure , personne n'est à l'abri d'un maillon faible sur la chaîne de son installation. Un fil, une prise,  qui se dégrade çà arrive aussi.

ltsv38

« Réponse #2 le: 12 July 2011 17:21:33 »
Merci pour cette réponse
- La visite de l'ITI dans 10 jours aux heures de travail : ce n'est pas possible pour moi
- La seule chose qui a changé c'est la Freebox
- La vérification du câblage : je l'ai déjà faite par acquis de conscience (c'est simple à faire car j'ai câblé toute la maison en RJ45 + cat.6)
Je ne sais pas s'il est possible d'éliminer la Freebox en empruntant une V4 ou une V5 chez un voisin : il me semble qu'en dégroupage total la ligne est bridée au niveau du NRA sur l'@ MAC de la Freebox ?

Busyspider

« Réponse #3 le: 12 July 2011 18:51:28 »
Non on ne peut pas mettre une autre box, la tienne et uniquement la tienne est reconnue  sur ta ligne, grace à son adresse MAC en effet.

Par contre en paramétrant comme il le faut, on peut brancher un autre modem ADSL (pas box)

voir l'assistance free

http://www.free.fr/assistance/2253-avec-un-modem-adsl.html

Fais le test d'un autre modem et ensuite alors va sur le forum Aduf expliquer ce que tu as fait, un Corp Free pourra peut-etre alors valider un échange ..

ltsv38

« Réponse #4 le: 13 July 2011 16:26:26 »
Je viens de trouver le retour du test de position sur l'interface de gestion Free et comme je m'y attendais c'est "Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements"
Il s'agirait bien d'une coïncidence énorme s'il y avait eu l'apparition d'un défaut sur le réseau juste pendant la journée au cours de laquelle j'ai fait le changement de Box