simbalelion

Perte de connexion sans désynchronisation
« le: 16 July 2011 21:38:31 »
Bonjour à tous.

Je viens de prendre un abonnement en dé groupage total.
Je précise dès à présent que j'habite à la campagne à environ 7 km du raccordement. Cependant, on m'avait promis lors de mon abonnement, au moins 2 mb/s. Même si je n'atteins pas ce débit théorique, je devrais au moins avoir une connexion stable. Ma freebox d'ailleurs ne se désynchronise pas et indique l'heure en toutes circonstances (même chose pour la téléphonie O
IP qui fonctionne parfaitement). Je précise que mon installation téléphonique est neuve et sans condensateurs.
Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire ou entreprendre comme démarche afin de régler le problème (qui est comme vous l'avez compris, l'impossibilité de surfer «normalement» et d'utiliser le service qui m'est néanmoins facturé).
D'avance merci. :-)

simbalelion

Perte de connexion sans désynchronisation
« Réponse #1 le: 17 July 2011 09:15:53 »
un petit up!

faucflo

Perte de connexion sans désynchronisation
« Réponse #2 le: 17 July 2011 12:29:22 »
Bonjours, 2 méga pour une ligne à 7 kms sa fait beaucoup.
Donc logique que la connection ne sois pas stable.

kubes

Perte de connexion sans désynchronisation
« Réponse #3 le: 17 July 2011 14:35:29 »
Citation de: faucflo
Bonjours, 2 méga pour une ligne à 7 kms sa fait beaucoup.
Donc logique que la connection ne sois pas stable.
Effectivement, 7 km devrait correspondre à un débit plus proche des 512ko et est la limite de la longueur d'une ligne, qui est en théorie en Readsl.