cedric56

changement de nra et pb de debit
« le: 25 June 2011 08:48:28 »
bonjour, je suis nouveau et j'ai une question qui me turlupine
je viens de changer de nra j'etais sur le LOC56 a un peu plus de 5600m et j'ai basculé sur le GN356 qui est a 585m.
mon debit devrait etre de 18 mega [source free] alors que je depasse peniblement les 1.5 mega.
comment savoir si le basculement a été vraiment fait? tout en sachant que dans mon interface de gestion le basculement a ete fait. est ce que cet nra est degroupe? tout en sachant que free et orange ont repondu favorablement a la demande du conseil general du morbihan pour degroupé cet nra.
le nra a été mis en service le 09/06/2011 et ma ligne a basculé le 17/06/2011
merci

Gabelou

« Réponse #1 le: 25 June 2011 10:19:21 »
Citation de: cedric56
bonjour, je suis nouveau et j'ai une question qui me turlupine
je viens de changer de nra j'etais sur le LOC56 a un peu plus de 5600m et j'ai basculé sur le GN356 qui est a 585m.
mon debit devrait etre de 18 mega [source free] alors que je depasse peniblement les 1.5 mega.
comment savoir si le basculement a été vraiment fait? tout en sachant que dans mon interface de gestion le basculement a ete fait. est ce que cet nra est degroupe? tout en sachant que free et orange ont repondu favorablement a la demande du conseil general du morbihan pour degroupé cet nra.
le nra a été mis en service le 09/06/2011 et ma ligne a basculé le 17/06/2011
merci
Le dégroupage est prévu par FREE, ça c'est sur, et peut être que c'est en cours.
Va sur degrouptest.com et rempli les renseignement tu pourras voir si tu es reellement dégroupé.

Gabelou

cedric56

« Réponse #2 le: 25 June 2011 10:36:31 »
merci pour ta reponse,
je viens de faire le tesCaractéristiques générales de la ligne et voila mes resultats

Etat de la ligne :
ACTIVE
Code Commutateur Local :
56017GN3 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
BIGNAN
Longueur de ligne :
585 mètres :
6/10 sur 585 mètres
Affaiblissement théorique :
6.0255 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
20795 kbps (2599 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT :
Oui
NRA compatible ADSL Max FT :
Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui
NRA compatible ReADSL FT :
Non

Gabelou

« Réponse #3 le: 25 June 2011 18:37:59 »
merci pour ta reponse,
je viens de faire le tesCaractéristiques générales de la ligne et voila mes resultats

Etat de la ligne :
ACTIVE
Code Commutateur Local :
56017GN3 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
BIGNAN
Longueur de ligne :
585 mètres :
6/10 sur 585 mètres
Affaiblissement théorique :
6.0255 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
20795 kbps (2599 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT :
Oui
NRA compatible ADSL Max FT :
Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui
NRA compatible ReADSL FT :
Non
Ouf, ca doit depoter à fond .....
Tu as combien de debit et quel freebox as tu

Gabelou

boy35200

« Réponse #4 le: 25 June 2011 18:46:11 »
Slt essaye de nettoyer tes prise électrique genre branche direct ta freebox sur la prise téléphonique et non une rallonge téléphonique et vérifie dans tes prises téléphonique si ta des condensateurs enlève si ta des condensateurs a+ ;-)

Gabelou

« Réponse #5 le: 25 June 2011 18:49:13 »
Bonsoir,

Apparemment FREE n'a oas encore degroupé se NRA, mais il est sur qu'il devrait avoir un débit nettement supérieur.

Gabelou

cedric56

« Réponse #6 le: 26 June 2011 08:27:12 »
Citation de: boy35200
Slt essaye de nettoyer tes prise électrique genre branche direct ta freebox sur la prise téléphonique et non une rallonge téléphonique et vérifie dans tes prises téléphonique si ta des condensateurs enlève si ta des condensateurs a+ ;-)
pour ce qui est des condensateurs il n'y en a pas (deja retiré) et j'ai pas de rallonge pour la freeebox elle est branché en direct (pas de multiprise)

il y a 3 jours je pouvais regarder la tv en bas debit (tv + pc) j'avais un debit de 2.5 megas et la je me retrouve avec un debit qui oscille entre 1 et 1.5 donc plus de tv en bas debit, mais je peux regarder tf1 en live sur leur site. Bizarre.
free me dit qu'ils font des travaux, apparement ils travaillent a l'envers car au lieu d'avoir plus de debit j'en ai moins
pour ma freebox c'est une v5 hd

Gabelou

« Réponse #7 le: 26 June 2011 12:56:01 »
Pour CEDRIC 56

Quelle est la version de ta freebox

Gabelou

cedric56

« Réponse #8 le: 26 June 2011 13:30:38 »
c'est une feebox hd v 2  version 1.6.9

Gabelou

« Réponse #9 le: 26 June 2011 18:19:30 »
c'est une feebox hd v 2  version 1.6.9
Ca c'est ton boitier HD, je pense donc que ta freebox là ou tu branche ta ligne de tph est une V5.
Si ton débit a chuté cela ne vient pas de ton boitier HD mais bien de ta box qui synchronise plus bas qu'avant.
Reste à savoir pourquoi?? car avec l'atténuation de 6DB que tu as sur ta ligne ca devrait tourner tip top.

Reboot ta box, et vérifie le nombre de FEC en DOWN ainsi que les CRC, essaye de voir si les fecs sont stables ou si ils montent vite.

Tiens nus au courant.

Gabelou

sebastopaul

« Réponse #10 le: 27 June 2011 08:27:08 »
C'est tout à fait normal que tu es ce débit encore. Tu es raccordé au nouveau NRA certes mais toujours dépendant de l'ancien pour ce qui du branchement. Il faut attendre que Free installe son propre matériel et là tu auras un débit de 25 méga environ.
Si tu avais été branché au nouveau NRA, tu aurais un débit de 21 méga mais tu serais repassé en Freeonly du fait que Free n'a rien fait encore.
Patience est de mise.

cedric56

« Réponse #11 le: 27 June 2011 14:20:23 »
Citation de: seb451
C'est tout à fait normal que tu es ce débit encore. Tu es raccordé au nouveau NRA certes mais toujours dépendant de l'ancien pour ce qui du branchement. Il faut attendre que Free installe son propre matériel et là tu auras un débit de 25 méga environ.
Si tu avais été branché au nouveau NRA, tu aurais un débit de 21 méga mais tu serais repassé en Freeonly du fait que Free n'a rien fait encore.
Patience est de mise.
merci pour ta reponse, j'ai eu un mail de free qui me dit que je devrais etre migrer aujourd'hui. on va plutot attendre la fin du mois pour avoir le bon debit

sebastopaul

« Réponse #12 le: 27 June 2011 21:11:08 »
Le jour que tu seras migré sur le Dslam de Free, tu auras la télévision sans souci. Pour le moment, tu vas être raccordé dessus mais ça te changera pas grand chose. Le Nra est toujours en prévision de dégroupage
                 http://www.stats-degroupage.fr/free+C+56

cedric56

« Réponse #13 le: 28 June 2011 12:17:17 »
Le jour que tu seras migré sur le Dslam de Free, tu auras la télévision sans souci. Pour le moment, tu vas être raccordé dessus mais ça te changera pas grand chose. Le Nra est toujours en prévision de dégroupage
le debit va t il changer?

Gabelou

« Réponse #14 le: 28 June 2011 16:18:24 »
le debit va t il changer?
Bonjour,

Vu la faible distance entre ton domicile et le NRA tu auras  un débit de l'ordre de 6 mégas au minimun , des que le NRA sera dégroupé  tu seras frolera les 20 mégas, et là pas de soucis pour la TV HD, tu pourras même regarder la TV sur 2 téliviseurs si tu possèdes 2 boitiers HD TV.... petit veinard

Gabelou

sebastopaul

« Réponse #15 le: 28 June 2011 23:02:39 »
Pour le moment tu vas être raccordé dessus, mais ça n'aura aucun impact du fait que Free n'a pas encore installé leur Dslam et donc tu sera toujours pour le moment dépendant du Nra d'origine. Patience ça va venir.

cedric56

« Réponse #16 le: 02 July 2011 16:59:46 »
le soucis actuel est que je n'ai plus rien, pas d'internet pas de telephone et ceux depuis le 28 juin, le maitre mot de free est patience, mais la je n'en peux plus

sebastopaul

« Réponse #17 le: 03 July 2011 16:21:02 »
Elle indique quoi ta freebox ? chenillard lent, rapide. A mon avis tu as été branché sur le nouveau Nra mais soit la connexion a mal été faite et donc chenillard lent plus de connexion adsl ou rapide et là tu es branché sur une mauvaise position. Tout en sachant que tu n'auras pas la télévision temps que Free n'auras pas installer ces Dslam.

cedric56

« Réponse #18 le: 03 July 2011 17:49:28 »
pour le moment c'est er 10 qui est affiché sur ma freebox je suppose erreur 10

Gabelou

« Réponse #19 le: 03 July 2011 18:32:11 »
pour le moment c'est er 10 qui est affiché sur ma freebox je suppose erreur 10
Bonsoir,

Erreur 10 sur la V5 veut dire que ta ligne est branchée mais sur l'installation FT et non FREE.
Si cela perdure rappelle la hotline.

gabelou

cedric56

« Réponse #20 le: 03 July 2011 18:49:56 »
ça fait qd meme presque 1 semaine que j'ai ce message et la hotline ne s'affole pas, c'est vraiment desesperant

Gabelou

« Réponse #21 le: 03 July 2011 20:15:28 »
ça fait qd meme presque 1 semaine que j'ai ce message et la hotline ne s'affole pas, c'est vraiment desesperant
Insiste, et balance ton problème aussi sur ADUF.ORG

Gabelou

cedric56

« Réponse #22 le: 03 July 2011 20:59:11 »
ok merci

sebastopaul

« Réponse #23 le: 05 July 2011 07:45:20 »
Tu as été raccordé sur le Dslam de France Télécom du fait que Free n'a pas encore installé ces dslam. Il aurait du te laisser connecté sur le Dslam d'origine.

cedric56

« Réponse #24 le: 05 July 2011 08:17:03 »
ils ne font pas grand chose pour retablir la situation, et c'est enervant

cedric56

« Réponse #25 le: 05 July 2011 12:34:47 »
ça y est j'ai enfin ma connexion, maintenant j'aimerai saoir le delai que mets free pour degrouper un nra apres la mise en "circulation" de celui ci

jeanmarie36

« Réponse #26 le: 05 July 2011 13:28:25 »
tu fais parti des personne dont france télécom a crée un nouveau NRA et tu as perdu ton dégroupage pour revenir en adsl Only (non dégroupé jusqu'a ce que Free puisse installer son propre DSLAM et ca peu demandé des mois sauf si il y a eu une procédure anticipé de construction de dsalm déporté par free,
Il arrive que france télécom oublie de prévenir a temps les opérateurs tiers de la création du nouveau nra...  petite geueguere pour se piqué des abonné ...

ps est tu en dégroupage partiel..

cedric56

« Réponse #27 le: 05 July 2011 16:34:45 »
en fait c'est le conseil general du morbihan qui avait demande axs FAI lesquel seraient interesse pour degroupe ce NRA, il n'y a que free et orange qui ont repondu favorablement.c'est pour ça que je pose la question

jeanmarie36

« Réponse #28 le: 05 July 2011 17:57:20 »
donc free degrouerat, des acontraintes administratives sont quelques fois longue , faut patienté.

cedric56

« Réponse #29 le: 05 July 2011 18:39:06 »
c'est vrai que maintenant j'ai un super debit: en reception 17.31 mbps
                                                                  en emission  864 kbps
test fait sur degrouptest, vivement le degroupage total

Gabelou

« Réponse #30 le: 05 July 2011 21:29:39 »
c'est vrai que maintenant j'ai un super debit: en reception 17.31 mbps
                                                                  en emission  864 kbps
test fait sur degrouptest, vivement le degroupage total
Apparemment ça progresse................
Gabelou

cedric56

« Réponse #31 le: 05 July 2011 22:24:00 »
oui c'est sure, reste plus qu'a attendre le degroupage totale pour avoir la tv

sebastopaul

« Réponse #32 le: 05 July 2011 23:22:16 »
Il est toujours en dégroupage total, même si la télévision ne fonctionne pas. D'ailleurs sur sa console de gestion c'est indiqué. C'est facile à contrôler, en freeonly le boitier TV reste bloqué à l'étape 2. Si celui-ci arrive à rock n'roll, il est dégroupé. Il est raccordé sur un Dslam provisoire en attendant que free installe les siens.

cedric56

« Réponse #33 le: 06 July 2011 07:30:06 »
pour le moment je suis en freebox only, c'est indiqué sur ma console de gestion

sebastopaul

« Réponse #34 le: 06 July 2011 09:56:27 »
Ok. Donc il faut attendre effectivement que Free installe le Dslam si y'a encore de la place, sinon ils devront mettre une rallonge. Pour le moment il est en prévision depuis le 23 mars 2011 et entre le moment ou c'est en prévision et que celui-ci est déclaré voir activé, il peut se passer des semaines voir des mois....

cedric56

« Réponse #35 le: 06 July 2011 10:07:59 »
il y a de la place pour les dslam, j'etais deja ds la salle

sebastopaul

« Réponse #36 le: 07 July 2011 19:06:20 »
Il faut donc patienter jusqu'au moment ou Free installe les Dslams. Par contre ce qui m'étonne c'est qu'ils t'ont rebasculé en freeonly. Les amis que je connais étaient resté en dégroupage total, et sur leur console de gestion c'était indiqué dégroupé total sur un slam non compatible pour la télévision. Free avait installé ces Dslams un mois après. Celà voudrait il dire que ce ne sera pas fait dans l'immédiat ?

cedric56

« Réponse #37 le: 08 July 2011 08:21:33 »
si je n'ai pas de tv ce n'est pas grave, mais en attendant depuis la remise en route de ma ligne je n'ai tjrs pas de telephone et ce depuis le 05 juillet, je pense resilier de chez free et aller voir ailleurs

sebastopaul

« Réponse #38 le: 08 July 2011 08:41:38 »
Il faut 48 voir 72 heures pour que ça refonctionne. As tu penser à faire un hard reboot depuis que ça fonctionne.

Le fait de repasser en Freeonly te donne les appels vers les portables inclus.

cedric56

« Réponse #39 le: 08 July 2011 10:01:26 »
mis a part jeter la freebox contre le mur j'ai tout essayer, pour les 72 heures on y est. ça devient enervant

sebastopaul

« Réponse #40 le: 08 July 2011 18:09:59 »
Le hard reboot c'est débrancher rebrancher 5 fois la freebox.