Freenews

On s'attendait à une [vente exceptionnelle->10381], mais on a tout de même été surpris : la braderie de forfaits Freebox v5 (HD), lancée ce matin sur le site [Vente-privée->http://vente-privee.com] par Free, propose des forfaits triple play tout compris (option TV incluse) pour... 1,99 ?/mois, pendant un an !

Lire l'intégralité de la news

Doric

La Freebox v5 à 1,99 ?/mois pendant 1 an sur Vente-privée !
« Réponse #1 le: 22 June 2011 10:52:58 »
Ah ouais quand même!
Très très fort là.

erwy38

« Réponse #2 le: 22 June 2011 10:56:38 »
Super intéressant!
Sait-on s'il faut avoir un abonnement ligne existant ou si l'on peut souscrire avec création de ligne intégré?

D'autres conditions pour accéder à l'offre? Cela me parait évident qu'elle ne doit être accessible qu'aux seuls nouveaux abonnés, est-ce bien le cas?

Harisson

« Réponse #3 le: 22 June 2011 11:03:17 »
Joli buzz ^_^ j'espère qu'on aura le résultat de cette vente privée.

naoka

« Réponse #4 le: 22 June 2011 11:21:00 »
seulement NDA ou NDI et non éligible au abonnées free ou alice

franchois

« Réponse #5 le: 22 June 2011 11:25:10 »
Je suis dégoûté je me suis abonné y'a une semaine ....

FreeMOD

« Réponse #6 le: 22 June 2011 11:30:20 »
Citation de: erwy38
Super intéressant!
Sait-on s'il faut avoir un abonnement ligne existant ou si l'on peut souscrire avec création de ligne intégré?

D'autres conditions pour accéder à l'offre? Cela me parait évident qu'elle ne doit être accessible qu'aux seuls nouveaux abonnés, est-ce bien le cas?
L'offre n'est pas éligible à un construction de ligne.Il faut avoir un Numéro actif a votre nom (NDA)ou un un numéro inactif(NDI)

Gruntosaure

« Réponse #7 le: 22 June 2011 11:40:17 »
Impressionnant !

J'attend les premières factures pour voir si Free refait le même coup que l'année dernière (et encore une fois sans prévenir) : http://www.freenews.fr/spip.php?article8545

Même si c'est le cas ça reste donné ...

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 22 June 2011 11:57:16 »
Oui ça vaut le coup même avec une V5 et je suppose que les Clients pourrons migrer au bout d'une année vers la V6.

Gtoucompri

« Réponse #9 le: 22 June 2011 12:03:49 »
mais pourquoi ne pas proposer cette offre pour une migration v4 v5 et enfin en terminer avec la V4

djcobrax

« Réponse #10 le: 22 June 2011 12:04:04 »
Ça ne choque personne que les possesseurs de la v6 paient 38 euros par mois et que free fasse ce genre de cadeau aux nouveaux venus ?? J'ai un peu l'impression que l'augmentation imposée aux anciens sert à offrir leur abonnement aux nouveaux au moment où certains concurrents font leur pub en dénonçant ce système, je trouve ça moyen.

Alain17

« Réponse #11 le: 22 June 2011 12:16:07 »
Et quid du remplacement de la V4 par la V5 proposé gratuitement pour les anciens abonnés si tout part...

Gtoucompri

« Réponse #12 le: 22 June 2011 12:31:02 »
Citation de: djcobrax
Ça ne choque personne que les possesseurs de la v6 paient 38 euros par mois et que free fasse ce genre de cadeau aux nouveaux venus ?? J'ai un peu l'impression que l'augmentation imposée aux anciens sert à offrir leur abonnement aux nouveaux au moment où certains concurrents font leur pub en dénonçant ce système, je trouve ça moyen.
c'est une offre commercial pour les nouveaux abonnés aux détriments des abonnés actuels. Dans un an les nouveaux venus seront des anciens et verrons venirs des nouveaux a des tarifs trés avantageux lesquels deviendront des anciens qui veronns des nouveaux.........et un jour FREE dominera le monde (pardon)

bref rien de nouveau...

En plus je pense que l'offre et limité à un certains nombre de box donc il ne va pas y avoir non plus des centaines de milliers d'abonnés qui vont en profiter...

juju78y

« Réponse #13 le: 22 June 2011 12:41:17 »
Citation de: Gtoucompri
mais pourquoi ne pas proposer cette offre pour une migration v4 v5 et enfin en terminer avec la V4
c'est déjà possible dans les interface des abonnés v4 dégroupés c'est gratuit mais par contre tu paie toujours pareil...

Scottynou

« Réponse #14 le: 22 June 2011 12:43:04 »
News à corriger sur vente-privée il est écrit : "Hors options dont notamment option Freebox TV. Facturé 1,99€ en sus"  :)

ZazEnFreebox

« Réponse #15 le: 22 June 2011 13:14:24 »
Il ne faut pas oublier la moité de la phrase, sur vente privée il est indiqué "Forfait Freebox + option Freebox TV à 1,99€/mois jusqu'au 30 juin 2012 puis 29,99€/mois, hors options dont notamment option Freebox TV, facturé 1,99€/mois en sus."

donc jusqu'au 30/06/2012 c'est 1,99 E (option TV comprise) et à partir du 01/07/2012 ça passe à 29,99 E (+1,99 E pour l'option TV)

MarcoSacha

« Réponse #16 le: 22 June 2011 13:18:06 »
Je me suis inscrit DEUX FOIS !

Une fois pas de mail de confirmation/validation
donc j'appele Free on me répond que je devrais recevoir le mail mais de réessayer si ce n'est pas le cas

Je recommence ET TJRS pas de mail !

qq'un est dans le même cas ?

commence à me faire peur FREE .... Espére que je recevrais ce foutu mail et que je serais inscrit une fois pas deux

pff

herve06

« Réponse #17 le: 22 June 2011 13:21:08 »
Citation de: MarcoSacha
Je me suis inscrit DEUX FOIS !

Une fois pas de mail de confirmation/validation
donc j'appele Free on me répond que je devrais recevoir le mail mais de réessayer si ce n'est pas le cas

Je recommence ET TJRS pas de mail !

qq'un est dans le même cas ?

commence à me faire peur FREE .... Espére que je recevrais ce foutu mail et que je serais inscrit une fois pas deux

pff
2 inscriptions, il y en a qui ont de la chance.
je pense que c'est le même numéro de téléphone qui a été utilisé les 2 fois, donc ça permet de discerner les doublons

LightAngel

« Réponse #18 le: 22 June 2011 13:21:16 »
Je te conseil de changer d'adresse mail :) (j'ai eu le même problème )

reith0

« Réponse #19 le: 22 June 2011 13:22:23 »
bizarre : personne ne parle de la caution        ???

;o)))

MarcoSacha

« Réponse #20 le: 22 June 2011 13:24:12 »
Ben oui deux fois avec le même numéro ! comme quoi les doublons ne sont pas vérifiés lors de l'inscription

Je me réinscrit une troisième fois avec une autre adresse Email ?!

LightAngel

« Réponse #21 le: 22 June 2011 13:25:25 »
L'inscription n'est pas validée si tu ne clique pas sur le lien du mail donc oui (j'ai du le faire aussi 3 fois et là c'est bon :) )

Hal9000max2

« Réponse #22 le: 22 June 2011 13:34:51 »
Citation de: reith0

;o)))
Tu parles du dépot de garantie de 400 ¢?  ça m'a aussi interpellé, mais c'est aussi présent dans la fiche tarifaire de l'offre hors promo, ça doit être les frais en cas de non restitution du matos.

MarcoSacha

« Réponse #23 le: 22 June 2011 13:42:18 »
Un GRAND MERCI LightAngel

Effectivement quelle m...e cet hotmail

nvlle adresse gmail et instantané le mail

jojo83

« Réponse #24 le: 22 June 2011 13:59:11 »
C'est quoi ce dépot de garantie de 400€ ?
Parceque croyant faire une économie de 360€ et si ils pélèvent direct 400€ cela n'avance pas à grand chose.

Je n'ai pas d'ADSL actuellement et suis avec FT. C'est free qui s'occupe de faire le dégroupage et d'annuler la ligne et forfait téléphonique avec FT ?

On peut conserver son N° géographique 04xxxxxxxx ?

MarcoSacha

« Réponse #25 le: 22 June 2011 14:13:49 »
Le dépot de garantie n'est pas valable que pour les payement par cb et cheque ? enfin je crois

Gtoucompri

« Réponse #26 le: 22 June 2011 14:13:54 »
pour le numéro géo c'est oui en fait tu as deux numéro un 09 et pourr toi un 04

LightAngel

« Réponse #27 le: 22 June 2011 14:17:27 »
le dépôt de garanti c'est payement différent du prélèvement automatique (comme d'habitude)

FreeMOD

« Réponse #28 le: 22 June 2011 14:20:27 »
Citation de: reith0

;o)))
On a parle pas parce que c'est pas important.C'est au moment tu choisis de payer ta facture par carte bancaire ou par cheque que tu vas payer la caution de 400euro.Vu que la majorité prefere payé par prelevement automatique  la caution n'est pas à payer.

Hal9000max2

« Réponse #29 le: 22 June 2011 14:38:55 »
par contre quelqu'un sait si c'est jusqu'au 23 ou si il y a aussi une limitation en nombre?

tech iti

« Réponse #30 le: 22 June 2011 14:58:24 »
Les deux

sylbau

« Réponse #31 le: 22 June 2011 19:18:45 »
Salut à tous,

Décidément, le mépris affiché pour les abonnés de la première heure dont je fais partie atteint son maximum. Si j'ai bien compris, les nouveaux abonnés V6 bénéficient de la derniere box avec les appels mobiles inclus, les nouveaux V5 ont les mêmes services que moi pour 2€, quant à moi, je dois continuer à payer 32,90€ voir 40 avec les appels mobiles qui ne sont pas inclus par mois et 110€ si je veux migrer vers la V6?
Voilà qui me semble clair dans les priorités de FREE qui semble oublier à quel point la fidélisation est importante.
J'en ai plus que marre d'être pris pour une buse, je vais donc changer d'opérateur ce qui me permettra améliorer le service pour le même prix. Je suis bien conscient que FREE s'en tape la coquillette et ce qui les intéresse, c'est nombre d'abonnés. Mais en ce qui me concerne, trop, c'est trop.

Ciao

castera

« Réponse #32 le: 22 June 2011 20:11:54 »
Ailleurs ce sera la même chose. Ou même, pire....
Sans compter que partir de chez Free c'est simple. La même chose chez Numéricable, par exemple, est un véritable parcours du combattant !

saumurien

« Réponse #33 le: 22 June 2011 21:05:24 »
Même avis que Sylbau.

les personnes qui vont prendre ce nouveau contrat à prix réduit, vont résilier au 01/07/2012 parce qu'elles ont l'habitude de bénéficier de promo en changeant de  FAI.
En ce qui concerne canalsat, j'ai résilié parce que j'en avez marre de voir les promotions pour les nouveaux et payer en tant qu'ancien abonné plein pot. J'ai donc préféré me passer de certaines chaines TV que de bénéficier de rien.

lenux

« Réponse #34 le: 23 June 2011 10:20:11 »
dans ce cas la ça vaut vraiment le coup de résilier pour reprendre free.. à moins cher lol

Sh3nRoN

« Réponse #35 le: 23 June 2011 13:15:37 »
Non car il faut ne pas être abonné à Free depuis au moins 3 mois. Donc résilier pour souscrire à cette offre ne marche pas.

cf ici : http://fr.news.yahoo.com/free-2-mois-triple-play-2006-084000112.html

...Les limitations sont les suivantes : le tarif n'est appliqué que pendant un an, il est réservé aux personnes en zone dégroupée et aux personnes qui ne sont pas abonnées Free ou Alice. La société va aussi vérifier si vous avez été abonné dans les trois derniers mois et si c'est le cas, l'abonnement passera au tarif habituel. Le passage à la Freebox V6 n'est pas possible en gardant la promotion et il est aussi impossible de déménager...

FreeMOD

« Réponse #36 le: 23 June 2011 13:57:30 »
lenux,même si c'était possible le temps de télécharger le formulaire de résiliation ,de l'envoyer à pour que free puisse tenir compte de la résiliation la promotion n'existera plus car c'est  moins de 48h de promotion.

aubrha1

« Réponse #37 le: 23 June 2011 13:58:53 »
Vous vous gourez les amis!! moi l'anné dernier lors de mon iscription, la premiere, pas eu de nouvelle, j'ai voulu reesayer on me disait que l'adresse mail est deja utilisé et qu'il faut faire avec une autre. J'ai refait la manip, j'ai recu la surpriese de voir valider deux abonnement sur la meme ligne! J'appel on me dit de faire une demande de resiliation! hrsement ligne n'a pas eu le temps de faire l'objet d'activation. Donc les surprise de la part de free, savent surprendre.

contact

« Réponse #38 le: 23 June 2011 21:45:57 »
Citation de: alainlfanfree
Oui ça vaut le coup même avec une V5 et je suppose que les Clients pourrons migrer au bout d'une année vers la V6.
Mon pauvre faudrait déja qu'ils  livrent  celles commander  le  14 / 12  tu crois pas  .. ?   :-)

Moi j'attends  ...

alainlfanfree

« Réponse #39 le: 23 June 2011 22:57:43 »
J'attends aussi, mais j'ai peut être trop attendu pour commander :D, Espérons que les stocks permettrons de livrer tout le monde.

Danatka

« Réponse #40 le: 08 July 2011 11:14:25 »
Je déterre le sujet.

Je viens de recevoir la première facture de l'abonnement que j'ai pris pour ma grand mère. Il est de 29.99€. Et c'est pour le mois de juillet.

C'est d'autant plus étonnant que la Freebox a été reçue le 5. Et qu'elle n'a pas encore réussi a synchroniser. Ca ne marche plus l'activation de la facturation à la première connexion chez Free?

Je vais téléphoner au service client et je vous tient au courant.

alainlfanfree

« Réponse #41 le: 08 July 2011 12:36:47 »
Bonjour,

J'ai vu pour les précédentes promotion un truc comme ça ; le premier mois est à €29,99 mais les suivants sont au tarif de la promotion, ça décale d'un mois c'est tout et ça permet d'avoir le premier mois au prorata et de bénéficier de 12 mois au tarif promo.

Si la Box ne synchronise pas il faut contacter Free ou chercher d’où vient le problème, donnez plus de détails; qu'avez vous fait jusqu'à maintenant pour déterminer le problème?

Alain

Danatka

« Réponse #42 le: 08 July 2011 13:18:04 »
J'ai téléphoné au service client et ils m'ont dit que j'avais fait une demande papier, que je n'était pas passé par vente-privee.com, et que vu que la promo était terminée je ne pouvait pas en bénéficier.

Dommage que je n'ai pas fait de copie d'écran quand j'ai remplit le formulaire d'abonnement, mais bon, je ne pensait pas en avoir besoin. En plus je veut bien qu'ils me montrent la demande papier, vu que j'ai tout fait en ligne.

Donc direction le formulaire papier pour faire une réclamation, en joignant tout ce que je peut, et en gardant des copies.

Pour la synchro j'ai fait faire le branchement à ma grand mère par téléphone, donc je ne peut pas trop me prononcer. Je suis censé aller là bas la semaine prochaine, pour vérifier la ligne, mais tant que cette histoire de facturation n'est pas résolue c'est plutôt bien, d'ailleurs je vais remettre la freebox dans sa boite, pour la résiliation ce sera plus rapide. ;)

alainlfanfree

« Réponse #43 le: 08 July 2011 13:19:46 »
Oui effectivement ce n'est pas cool!

Gtoucompri

« Réponse #44 le: 08 July 2011 13:36:27 »
je comprends pas comment tu as pu faire une demande papier avec une tarifiaction vente privée vu que lorsque tu remplie ta demande ton engagement fait mention du forfait...tu n'as quand même pas inventé le forfait...en passant par vente privée tu as recevoir un mail de confirmation voilà ta preuve

Danatka

« Réponse #45 le: 09 July 2011 10:15:47 »
Ouais mais sur le mail de confirmation il n'est pas précisé le tarif.

J'ai tout imprimé et envoyé en recommandé ce matin. J'espère que ça va bien se passer.