madorus

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici mon installation sur la V6:

Freebox serveur ---- CPL1 -------- CPL2 ------ Routeur E1000 ----- Boitier TV

J'arrive parfaitement à récupérer le net via le routeur mais impossible de faire fonctionner le boitier TV.
J'avais précédemment une config avec un autre linksys en mode pont uniquement et cela marchait très bien. Le soucis c'est que sur le nouveau routeur cette fonction n"existe pas.

Auriez-vous une solution pour moi ?

Merci

belu33fr

Problème avec le boitier tv derrière un routeur linksys e1000
« Réponse #1 le: 03 July 2011 16:14:05 »
Bonjour,
Si vous avez connecté votre CPL2 sur la patte Internet du routeur, le comportement est normal. En effet, le serveur  freebox ne peut pas connaitre l'adresse IP du Boitier TV et le Boitier TV ne peut pas se connecter au serveur pour avoir un "appairage". Pour contourner le problème, il existe plusieurs possibilités:
- Intercaler entre le CLP2 et le routeur un petit switch à 10 euros et mettre le routeur et le boitier TV dessus ... tres simple si on veut le Wifi du routeur .... mais comme la Free a aussi un Wifi, cela peut etre vraiment inutile.
- Indiquer au routeur de tout renvoyer sur l'adresse du boitier TV (DMZ)  (mais pour cela il faut que le DHCP du routeur fournisse au boitier TV une adresse IP "fixe" dans le temps
- Au niveau du routeur E1000: lui mettre une adresse sur la patte Internet qui est dans le meme reseau que la freebox. Mettre une adresse cote LAN sur un autre reseau (i la free est du type 192.168.1.x mettre pour le LAN quelquechose dans 192.168.2.x). Relier la sortie Internet au LAN. Relier le LAN au CPL2. Relier le LAN au boitier TV. Ainsi toutes les fonctions sont préservees (WIFI, TV).... mais bon
- Si la fonction WIFI n'est pas nécessaire. Mettre une adresse de type Freebox mais qui ne sera pas attribuée par la Freebox serveru sur le LAN du routeur. Desactiver la fonction DHCP du routeur. Maintenant, le Routeur sert de switch ... un peu couteux pour faire un switch
- remplacer le routeur par un switch ... solution que je preferrerai

Voila en esperant que cela serve

madorus

Problème avec le boitier tv derrière un routeur linksys e1000
« Réponse #2 le: 05 July 2011 20:37:14 »
Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Je test ça quand j'ai 5min.

Pour info j'ai besoin de ce retour car je ne peux pas avoir de wifi dans toutes les pièces, les murs sont trop épais :).

Effectivement la solution du switch est, je pense la plus simple.

Merci encore.