jcs91440

Chaines italiennes inaudibles
« le: 08 June 2011 21:12:48 »
Depuis plusieurs semaines les trois chaines italiennes  RAI UNO- RAI DUE -RAI TRE -  sont émises depuis des canaux

reservés aux mal entendants' .. Une voix masculine nous informe de la spécificité de ces trois canaux et nous invite

à changer de canal pour une reception normale  ... J'ai vainement tenté de signaler le pb aux technicens par chat j'ai

l'impression de ne pas être compris ...... car rien n'est fait .....

Je pensais que des verifications étaient faites sur les chaines tv , peut être sont-elles mal faites ou qu' aucun

technicien de free ne comprend l'italien ..

j'ose esperer que ce message sera lu par quelqu un de responsable de notre FAI  ... j'aimerai bien pouvoir regarder les

émissions dans la langue de DANTE  avant que ma free box révolution ne me parvienne  ( elle que j'appelle déjà Désirée

depuis le mois de décembre ) ......

vounet13

« Réponse #1 le: 09 June 2011 21:42:01 »
Citation de: jcs91440
Depuis plusieurs semaines les trois chaines italiennes  RAI UNO- RAI DUE -RAI TRE -  sont émises depuis des canaux

reservés aux mal entendants' .. Une voix masculine nous informe de la spécificité de ces trois canaux et nous invite

à changer de canal pour une reception normale  ... J'ai vainement tenté de signaler le pb aux technicens par chat j'ai

l'impression de ne pas être compris ...... car rien n'est fait .....

Je pensais que des verifications étaient faites sur les chaines tv , peut être sont-elles mal faites ou qu' aucun

technicien de free ne comprend l'italien ..

j'ose esperer que ce message sera lu par quelqu un de responsable de notre FAI  ... j'aimerai bien pouvoir regarder les

émissions dans la langue de DANTE  avant que ma free box révolution ne me parvienne  ( elle que j'appelle déjà Désirée

depuis le mois de décembre ) ......
je ne sais pas pour la V6 mais pour la V5 j'ai résolu ce problème pour un freenaute avec la télécommande on clique sur info on va sur langue et sur italien mais je ne connais pas la télécommande de la V6

Martial Baldazzi

« Réponse #2 le: 10 June 2011 11:07:40 »
bonjour j epossède la v6 et tu peux faire de même afin de retrouver l'italien. cependant tu devras faire à chaque fois lorsque tu réeclaire ta box... Les Raï ont basculée  en 16/9 récemment...

Bernorenard

« Réponse #3 le: 10 June 2011 11:41:54 »
Bonjour les frontaliers
vous avez de la chance car ici la FREEBOX V5( tout au moins en attendant Desirée V6) refuse de "voir et de mémoriser" les chaines belges avec son tuner TNT pourtant les paramètres de la TNT belge n'ont rien de "hors normes , nos téléviseurs  compatibles les captent, les boitiers TNt externe  aussi. Free nous aurait menti? car à l'époque "ils" devaient faire le nécessaire? Un oubli peut etre, mais pas pour tous!
Ciao amici

Laurent21

« Réponse #4 le: 21 June 2011 12:53:26 »
Bonjour à tous

@ vounet13, j'ai le même problème, lorsque je bascule sur les chaines RAI 1, 2 et 3, je suis automatiquement mis sur le canal muet et il faut basculer manuellement sur l'audio italien par la télécommande.

Problème: jusqu'à il y a quelques semaines, la bacscule était à priori enregistrée car en revenant plus tard sur les chaines, le son était toujours en italien (enfin au bout d'un moment ca rebasculait quand même sur le mauvais canal audio - c'était aléatoire).
Depuis peu (je m'en suis rendu compte ce weekend), il faut faire la manipulation à chaque fois. De plus, celà ne fonctionne pas pour les enregistrements (là on est toujours sur le mauvais canal).

Au secours..

jcs91440

« Réponse #5 le: 22 June 2011 21:51:41 »
Merci à vous tous de vos réponses .... je vais les tester .... Je ne savais pas que nous pouvions intervenir sur le choix du langage  ... par contre je savais que les chaines italiennes avaient modifiés leurs canaux depuis qu'ils avaient basculé tout leur reseau terrestre en numérique en 2010 ...
 j'avais fini par me lasser  et je regardais ces chaine via le satellite ....

Ps je ne me lasse pas encore de recevoir la V6  et chaque matin je fredonne " aujourd'hui peut être .... ou alors demain  ..... "

Laurent21

« Réponse #6 le: 25 June 2011 16:08:02 »
Bonjour,

J'ai eu un retour du support de Free. Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème avec le firmware du boitier HD. Voici la procédure pour ceux qui ne la connaissent pas:

--------------------------------------
Approcher les deux Boîtiers, et les relier par câble ethernet(jaune) sur le port ethernet jaune de la freebox .ensuite, faire un hard reboot sur le boîtier HD TV:
veuillez débrancher le boîtier hd et appuyer sur le bouton central sur la façade, puis re-brancher ,dès l'apparition du mot «FIRMWARE» sur l'afficheur vous pouvez relâcher le bouton.
--------------------------------------

Je l'ai fait vendredi soir, et depuis le problème n'est pas réapparu.. je me méfie car il était plus ou moins aléatoire... mais pour le moment il semble réglé.

A+

jcs91440

« Réponse #7 le: 05 July 2011 08:16:19 »
Merci de vos conseils ... effectivement le problème a pu être réglé grace à eux ...

Depuis hier ,  ma FREEBOX REVOLUTION  est enfin chez moi ....  pas de problème constaté pour les langages sur les chaines italienne ...