Gabelou

Chute de débit avec la FREE BOX made in China
« le: 04 July 2011 21:01:12 »
Bonsoir à tous,

Abonné depuis 2004 à FREE, je suis passé de la V4 à la V5 en septembre 2011.
Pour info: 4200 KBS en permanance avec ma V4, et depuis le passage à la V5 3900 KBS au maximum avec des desynchros qui me font chuter à 3600.
Il me faut plusieurs reboot avant de pouvoir récupérer un débit correct (3870), par miracle une fois ma V5 a synchroniser à 4253 KBS, cela a tenu une dizaine de jours,  j'ai de la misère à obtenir du 3900, alors que si je branche mon vieux modem sagem fast Ethernet que j'ai reçu lors de mon abonnement à FREE en 2002, je retrouve mon débit normal ( référence au même site de contrôle).

Pour info, ma voisine du dessus qui était chez Orange, et   que j'ai fais venir chez FREE, et qui possède la V6 synchronise à 4260 KBS, infos de sa V6.
Trouvez l'erreur...

J'ai supprimé mon abonnement "Pack Anniversaire" à 9.99 euros par mois  car comme je l'ai expliqué ci dessus avec ce débit aléatoire il m'arrivait de ne pas pouvoir capter les chaines hauts débits.

Si un modo ou un techno de FREE pouvait me donner quelques infos, je suis preneur, car passer à la V6 moyennant 119,00 Euros pour retrouver un débit correct que j'avais avec ma V4, j'avoue que la pilule est dure à avaler.

Pour moi le mieux serait que FREE  me change ma BOX par une autre, et de préférence de fabrication Française, après la visite d'unTechno qui pourra constater mes dires.

Pour info, il y a plein de discussions sur différents forums qui confirme ce que je viens d'écrire.

En attendant une réponse

CDLT

Gabelou sur le NRA AGD34

legrandbois

« Réponse #1 le: 05 July 2011 16:28:05 »
Bonjour,

Le problème des V5, sont que maintenant les modèles distribués sont uniquement des "reconditionnés", donc avec un fonctionnement alléatoire.

J'ai eu exactement le même problème que toi,

Ma V5 me lache (problème de wifi) débit normal depuis des années environ 4900 kbs
Echange et livraison d'une nouvelle V5, youpi retour du wifi mais plus de débit snif environ 3500 kbs, donc plus de télé...

Je rale, je vous passe tous les détails au final passage d'un tech itinérant.
Il test ma tête de ligne avec un bonne vieille V4 et boum 5000 kbs, normal je lui explique que c'est ma box qui semble HS, il re test toute l'installation pour finir par admettre que c'est effectivement ma box qui est HS.
Remplacement par une autre V5, et miracle 4500 kbs, moins que 5000 mais il m'explique que la V5 soit moins performante que la V4, et encore moins que la V6.

Amicalement

Laurent

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 05 July 2011 18:03:47 »
parfaitement exacte ca fait pres d in ans que free a arrété les freebox 5, je suis passé en freebox 6 et j ai gagné en debit es stabilite.

ton voisin peut avoir une connection stable et toi une connection instable, tout depends de la qualité de la lignes , les connections électiques des fils dans les répartiteurs et sou répartiteurs peuvent être mauvais ou avoir un courrant parasite aleatoire, question de chance.

c'est vrais qu il faut souvent insister pour les echanhes de box..tout depend du tecnitien au bout du fil..

Gabelou

« Réponse #3 le: 05 July 2011 21:19:45 »
Citation de: legrandbois
Bonjour,

Le problème des V5, sont que maintenant les modèles distribués sont uniquement des "reconditionnés", donc avec un fonctionnement alléatoire.

J'ai eu exactement le même problème que toi,

Ma V5 me lache (problème de wifi) débit normal depuis des années environ 4900 kbs
Echange et livraison d'une nouvelle V5, youpi retour du wifi mais plus de débit snif environ 3500 kbs, donc plus de télé...

Je rale, je vous passe tous les détails au final passage d'un tech itinérant.
Il test ma tête de ligne avec un bonne vieille V4 et boum 5000 kbs, normal je lui explique que c'est ma box qui semble HS, il re test toute l'installation pour finir par admettre que c'est effectivement ma box qui est HS.
Remplacement par une autre V5, et miracle 4500 kbs, moins que 5000 mais il m'explique que la V5 soit moins performante que la V4, et encore moins que la V6.

Amicalement

Laurent
Bonsoir,

Ok pour tes infos, alors si la mienne est reconditionnée made in china dur dur....
Pour info je l'ai mise en position verticale et bien aérée pour qu'elle tienne la syncho.

Gabelou

Gabelou

« Réponse #4 le: 05 July 2011 21:20:57 »
Citation de: jeanmarie36
parfaitement exacte ca fait pres d in ans que free a arrété les freebox 5, je suis passé en freebox 6 et j ai gagné en debit es stabilite.

ton voisin peut avoir une connection stable et toi une connection instable, tout depends de la qualité de la lignes , les connections électiques des fils dans les répartiteurs et sou répartiteurs peuvent être mauvais ou avoir un courrant parasite aleatoire, question de chance.

c'est vrais qu il faut souvent insister pour les echanhes de box..tout depend du tecnitien au bout du fil..
Bonsoir ,
On va faire le forcing.....
Gabelou

Gabelou

« Réponse #5 le: 05 July 2011 21:25:42 »
Citation de: jeanmarie36

Bonsoir,

Ma ligne est stable , pas de FEC ou tres peu ( 2 par minute), et les CRC et HEC nuls de mon coté, mais comme j'ai expliqué mon modem sagem fast ethernet me donne le même débit que ma regrétée V4. Bizarre ...

Affaire à suivre

Gabelou