Freenews

Le diagnostic de la FreeBox
« le: 18 June 2009 14:21:33 »
En cas de problème de connexion, la première chose à faire pour tenter un diagnostic est de relever les informations nécessaires au traitement de ce problème.
La Freebox met à disposition tous ces outils, pour peu que vous disposiez d'un téléviseur... suivez le guide !

Lire l'intégralité de la news

xinguII

« Réponse #1 le: 18 June 2009 16:25:31 »
Et pour les non dégroupés qui sont branché avec une V5, comment faisons-nous???????????????????????

papa65

« Réponse #2 le: 18 June 2009 16:51:43 »
Dites  moi comment vous faites pour récupérer ces images (info de adsl) de la télé pour pouvoir facilement les poster sur le net ?????
Peut-être  vous avez une combine ?

TitiPalm

« Réponse #3 le: 18 June 2009 17:06:48 »
Citation de: papa65
Dites  moi comment vous faites pour récupérer ces images (info de adsl) de la télé pour pouvoir facilement les poster sur le net ?????
Peut-être  vous avez une combine ?
Avec un appareil photo c'est bien non ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 18 June 2009 17:23:27 »
Exactement, c'est pour ça que ce n'est pas droit :D

xinguII : impossible...

Parker_

« Réponse #5 le: 18 June 2009 18:26:55 »
avec une carte tv ca serait plus propre que de prendre le téléviseur en photo..

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 18 June 2009 18:42:28 »
Yep. Tu me la paies ? (HDMi bien sûr) :D

Parker_

« Réponse #7 le: 18 June 2009 19:28:32 »
lol euh jdois avoir une WinTV PCI Hauppauge NICAM stéréo qui doit trainer quelquepart...

Ele

« Réponse #8 le: 19 June 2009 06:57:39 »
He oui ! Il y a un hic :
Citation de: Freenews
Procédure à effectuer dans tous les cas : atteindre l’une des interfaces diagnostic.

Pour cela, il faut impérativement disposer d’un téléviseur et connecter votre Freebox dessus.

Lire l'intégralité de la news
Quid: Problèmes insolubles lorsqu'on ne dispose pas de poste de télévision ?

Séb

« Réponse #9 le: 19 June 2009 07:52:03 »
Bonjour

Ca me fait délirer ça ... Y'a toujours des commentaires à la c** du genre et si j'ai pas si et si j'ai pas ca ... bah si t'as pas tu peux pas et puis voilà !

si tu n'as pas de TV en 2010 demande toi si le soucis vient de free qui ne te fait pas un diagnostique sans TV grâce à un hologramme qui sort de la Freebox ou si c'est pas plutôt toi qui n'a pas de TV ... il est rare de voir chez d'autres opérateurs, ou plutôt il n'y a que chez free ou l'on te propose de pouvoir diagnostiquer chez toi avec un aussi large panel d'informations.

Séb

« Réponse #10 le: 19 June 2009 07:52:46 »
PS : je me suis pas levé du bon pied ce matin ...

pize

« Réponse #11 le: 19 June 2009 09:38:58 »
Citation de: le_l_ours
Bonjour

Ca me fait délirer ça ... Y'a toujours des commentaires à la c** du genre et si j'ai pas si et si j'ai pas ca ... bah si t'as pas tu peux pas et puis voilà !

si tu n'as pas de TV en 2010 demande toi si le soucis vient de free qui ne te fait pas un diagnostique sans TV grâce à un hologramme qui sort de la Freebox ou si c'est pas plutôt toi qui n'a pas de TV ... il est rare de voir chez d'autres opérateurs, ou plutôt il n'y a que chez free ou l'on te propose de pouvoir diagnostiquer chez toi avec un aussi large panel d'informations.
désolé de te contredire, mais un petit afficheur à plursieurs lignes ne serait pas de trop ! ma V4 est à l'étage et ma TV est au rez-de-chaussé!
fort heureusement, ça marche pour moi!

certus

« Réponse #12 le: 19 June 2009 09:47:11 »
C'est moi ou quand j'ai plus de reseau et que j'essaie d'allumer mon boitier HD il se passe rien ????
Donc faire les diagnostics pour un probleme reseau......

oupsman

« Réponse #13 le: 19 June 2009 09:52:25 »
Pis une télévision n'est pas indispensable pour vivre, quoi que puissent en penser les shootés à la téléréalité ! Pour rappel, appuyer sur les touches fléchées de la télécommande de la freebox V4 permet de faire défiler des informations sur l'afficheur numérique ...

PAPY69

« Réponse #14 le: 19 June 2009 10:01:21 »
Bonjour ,
Dans les paramètres , sur TNT , recherche , rien ne s'affiche en laissant jusqu'à 100 % .
Dans les info. générales , ligne TNT : OK .
Comme indiqué , j'ai affiché sur la télévision les différentes fonctions :
Pour la TNT , sur la ligne -dvbt- , je vous indique les info :
fréq=0 ; status = signal ; carrier puis noise qui reste affiché ; strength=0 ; snr=0 ; bar=0
Je remercie par avance tout Freenaute qui m'indiquerait les remèdes à apporter pour recevoir la TNT .
Salutations .

Parker_

« Réponse #15 le: 19 June 2009 13:00:55 »
Citation de: PAPY69
Bonjour ,
Dans les paramètres , sur TNT , recherche , rien ne s'affiche en laissant jusqu'à 100 % .
Dans les info. générales , ligne TNT : OK .
Comme indiqué , j'ai affiché sur la télévision les différentes fonctions :
Pour la TNT , sur la ligne -dvbt- , je vous indique les info :
fréq=0 ; status = signal ; carrier puis noise qui reste affiché ; strength=0 ; snr=0 ; bar=0
Je remercie par avance tout Freenaute qui m'indiquerait les remèdes à apporter pour recevoir la TNT .
Salutations .
Essaies un hard reboot.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 19 June 2009 18:53:08 »
Ton câble coaxial est-il bien relié à une antenne et non au câble collectif ?

Dans tous les cas la TV est nécessaire. Autrement... ben faut demander à Free, par tchat : ils peuvent donner l'info ;)

oxyd

« Réponse #17 le: 19 June 2009 18:55:42 »
Citation de: certus
C'est moi ou quand j'ai plus de reseau et que j'essaie d'allumer mon boitier HD il se passe rien ????
Donc faire les diagnostics pour un probleme reseau......
+1 Tout a fait d'accord !

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 19 June 2009 19:18:19 »
En même temps dans ce cas la box a un signal explicite (rectangle fixe, chenillard...) alors qu'un autre modem afficherait 'training' ou 'down' ;)

patrice

« Réponse #19 le: 20 June 2009 11:39:54 »
"Sart"+"select" ne fonctionne pas chez & de toute façon tant que free ne se bouge pas pas poue le cablage , avec 68 db de perte j'ai juste un magnétoscope pour enregistrer la TNT non cryptée pour les chaine cryptées, il faut un autre décodeur mais la freebox au lieu d'enregistrer en numerique enregistre en vidéo pal ou secam je sais pas mais c'est en N&B

Ed29

« Réponse #20 le: 20 June 2009 17:09:58 »
Citation de: xinguII
Et pour les non dégroupés qui sont branché avec une V5, comment faisons-nous???????????????????????
Ah les ND.
NOus lisons souvent les commentaires et on sent souvent pas concernés :lol: :(

sonic1200

« Réponse #21 le: 24 November 2009 19:40:36 »
Bonjour,

Juste une petite correction, il me semble dans l'article :
La ligne vd0 indique quelques informations sur le flux, notamment sa résolution (ici 1440*1080, donc Full HD) et son entrelacement (p ou i pour un signal respectivement entrelacé ou progressif)
La bonne phrase serait :
(p ou i pour un signal respectivement progressif ou entrelacé )
ou l'inverse si vous préférez :
(i ou p pour un signal respectivement entrelacé ou progressif )
Bref, tout ça pour dire que que ça ne change rien à l'article qui est au demeurant très bien fait, je voulais juste le préciser, si jamais celà peut servir à quelqu'un ;) (on achète pas tous les jours son pain en "entrelacé" ou "progressif").
On sait jamais...

cedric

« Réponse #22 le: 24 November 2009 20:32:33 »
merci de la précision qui reste une précision :-)

emja85

« Réponse #23 le: 29 June 2011 09:33:03 »
bonjour j'ai la freebox revolution je me suis abonner a mcm  ca a marcher deux jours et maintenant ca m'affiche debit insuffisant pouver m'aider