Freenews

Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.0.4.2, elle vient corriger quelques bugs mineurs connus.

Lire l'intégralité de la news

Prolixe

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.0.4.2
« Réponse #1 le: 02 June 2011 02:04:15 »
Malheureusement je constate que depuis plusieurs semaines ( voir plusieurs mois dans certains cas ) les bugs critiques ne sont plus corrigés et l’équipe se concentre sur des défauts mineurs ( et c 'est encore pire pour la partie serveur ). J'en viens à me demander si tout les bugs critiques reporté sur le bugtracker pourront ou non être corrigé.

gaston le rouquin

« Réponse #2 le: 02 June 2011 07:26:03 »
- #6895 Perte des réglages de l’affichage après lecture Blu-ray

très utile, j'en avais marre de tout re-régler, même si apparemment, il suffisait juste de redémarrer la box.

- #6886 Audio reste en mode « muet » lors de l’appui sur les touches Vol+/Vol-

par contre là, je suis dégouté...
je trouvais ça justement pas mal qu'on puisse baisser ou augmenter le son en mode muet...

loggoi

« Réponse #3 le: 02 June 2011 07:58:39 »
Citation de: hiroko
Malheureusement je constate que depuis plusieurs semaines ( voir plusieurs mois dans certains cas ) les bugs critiques ne sont plus corrigés et l’équipe se concentre sur des défauts mineurs ( et c 'est encore pire pour la partie serveur ). J'en viens à me demander si tout les bugs critiques reporté sur le bugtracker pourront ou non être corrigé.
En même temps des bugs critiques qui empechent une utilisation quotidienne de la freebox, il n'en reste pas des masses...

Ensuite sur bugs.freeplayer.fr, faut aussi faire le tri entre les vrais bugs, les fonctionnalités souhaitées/manquantes et tous les autres trucs qui n'ont rien à faire là (problème d'usage, de boitiers défectueux ou simplement de problèmes d'interface chaise-clavier...) ;)

thibault64

« Réponse #4 le: 02 June 2011 07:59:13 »
Moi c'est " Affichage des publicités des chaînes Freebox TV sur la TNT" que j'ai de travers, je me disais que c'était bien de pas avoir les bandeaux publicitaire de TF1 et M6 notamment via la TNT contrairement à l'ADSL.

Glutsch

« Réponse #5 le: 02 June 2011 08:08:13 »
Bienvenu chez free(box révolution)...

JackMcPhee

« Réponse #6 le: 02 June 2011 08:30:29 »
Citation de: Freenews
#4463 Positionnement du curseur incorrect dans le navigateur de fichiers après lecture d’une vidéo
C'était une bonne chose que de corriger ce bug, car dans le cas d'un répertoire contenant énormément de fichiers, il fallait chaque fois remonter toute la liste depuis la fin. Seulement maintenant c'est pire. Corriger le bug aurait eu pour effet que la vidéo reste sélectionnée dans la liste après sa lecture. Désormais, lorsqu'une vidéo se termine, la Freebox revient automatiquement sur l'écran d'accueil racine! D'autant plus gênant quand la vidéo se trouve dans un sous-sous-sous-sous-sous-répertoire et que l'on veut y revenir...

Non seulement la Freebox n'est pas suffisamment testée avant son lancement, et les bugs annoncés "corrigés" ne sont pas toujours d'une priorité évidente, mais en plus lesdites corrections ne sont pas testées, au point qu'elles amènent régulièrement de nouveaux bugs... Tout ça est décidément incompréhensible.

gadafla

« Réponse #7 le: 02 June 2011 08:32:01 »
Bonne nouvelle, la nouvelle fonctionnalité "Café, gagner au loto, des filles nues !" est "En cours de résolution".
J'en avais marre de me servir moi-même mon café...

STEFMONTPELLIER

« Réponse #8 le: 02 June 2011 08:37:21 »
Entièrement d'accord.... j'ai des freezes depuis que je suis chez Free... dans le même appartement j'ai été abonné Neuf puis SFR pendant des années sans problème; là les seules solutions "pourries" que l'on me propose c'est désactiver l'adsl2+, brancher mon player en ethernet plutôt qu'en CPL, vérifier mes prises....... les deux appareils sont connectés sur une prise murale sans multi prise, les CPL ont virés et j'ai connecté en Ethernet, j'ai pas déconnecté l'adsl2+ et je ne vois pas pourquoi je ne l'ai jamais fais avant avec un autre FAI et ca fonctionné.....Je suis a 1678 metres de mon commutateur rien de bien "anormal"... Voila, mon probleme comme tu le dis si bien, pour moi il est MAJEUR et tout le monde s'en fout alors que je ne suis pas le seul dans ce cas là....Au fait, dans mon compte j'ai mis le mode special télé aussi..... Merci de m'avoir lu

Rolandin

« Réponse #9 le: 02 June 2011 09:03:18 »
Encore une fois une très longue attente pour des mises à jour (essentielles pour certains) et mineures pour d'autres, comme ce bug concernant le bouton "Marche/Arrêt" qui une fois sur deux met le "Player" en veille prolongée, comme indiqué sur le forum de "Bug Tracker" >> ICI <<

A quand le prochain "firmware" pour ce bug, dans 2 mois ? :rolleyes:

Ipefix

« Réponse #10 le: 02 June 2011 09:10:08 »
Citation de: JackMcPhee
#4463 Positionnement du curseur incorrect dans le navigateur de fichiers après lecture d’une vidéo
Désormais, lorsqu'une vidéo se termine, la Freebox revient automatiquement sur l'écran d'accueil racine! D'autant plus gênant quand la vidéo se trouve dans un sous-sous-sous-sous-sous-répertoire et que l'on veut y revenir...
Je ne constate pas cela. L'appui sur la touche rouge [Retour] me ramène dans le sous-dossier contenant la vidéo qui désormais reste sélectionnée. Peut-être peux-tu apporter une précision sur ton test. Quel dossier ? Quel type de vidéo ? Sur quel support ? Directement ou en UPnP ? Par "Mes enregistrements" 'Mes vidéos" ou "Mes disques" ?
Je n'ai testé que sur des enregistrements faits par la Freebox.

stolx_10

« Réponse #11 le: 02 June 2011 09:26:27 »
quid de l'utilisation du lecteur BR lorsque le net est coupé ? ou des services réseaux ?

ce sera pour quand ?

Mobius

« Réponse #12 le: 02 June 2011 09:31:00 »
Si nouvelle version de V6 il y a, les effectifs sont peut-être mobilisés sur le débugging de la supposée box ? ? ?  :/

herny

« Réponse #13 le: 02 June 2011 09:52:42 »
Moi j'ai un peu le même souci que STEFMONTPELLIER. Ca fait des années que je suis chez free, et j'ai toujours eu une synchro à peu près 15000/1100.
J'ai eu la V6 en janvier et là ma synchro est passée à 17000/1200, donc parfait!
Sauf que depuis le samedi 23/04 à 23:30, paf, désynchro, et maintenant j'ai beau depuis cette date TOUS les jours forcer un redémarrage du server, j'ai une synchro à 10000/800 maxi, pourtant absolument rien n'a changé dans mon installation qui est la même depuis des années, la box est branchée sur la seule prise d'arrivée du tel de la maison, j'ai fais les tests d'usage et rien ne change... J'ai les boules je ne peux rien faire contre ça, quelqu'un aurait-il une idée???
J'ai l'impression que je me suis fait bridé ma ligne par free !

acrobat37

« Réponse #14 le: 02 June 2011 11:07:10 »
même soucis pour moi depuis ce fameux samedi perte de débit de 8 mg redescendu a 5mg plus de hd technicien free c'est déplacé résultat :  mauvaise qualité de la ligne  .je suis en mode patate bien que rien ne se passe quand je change de mode
nra rc137 2700m
4842 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    48 dB    49 dB
Marge de bruit    6 dB    8 dB
FEC    49073    0
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    0    0
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    40028    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0

christoliquide

« Réponse #15 le: 02 June 2011 11:09:24 »
Citation de: Rolandin
Encore une fois une très longue attente pour des mises à jour (essentielles pour certains) et mineures pour d'autres, comme ce bug concernant le bouton "Marche/Arrêt" qui une fois sur deux met le "Player" en veille prolongée, comme indiqué sur le forum de "Bug Tracker" >> ICI <<

A quand le prochain "firmware" pour ce bug, dans 2 mois ? :rolleyes:
je suis complétement d'accord, ce bug est tres chiant

Rolandin

« Réponse #16 le: 02 June 2011 11:50:13 »
Citation de: herny
J'ai les boules je ne peux rien faire contre ça, quelqu'un aurait-il une idée???
J'ai l'impression que je me suis fait bridé ma ligne par free !
En effet de temps en temps nous perdons 1000 ou 2000 kbits sans savoir pourquoi. C'est d'autant plus gênant quand tu es juste à la limite pour enregistrer une chaine et en regarder une autre, tout plante à cause de cette baisse de débit. Impossible de conserver un débit fixe avec cette V6, alors qu'avec la V5 j'avais 3000 kbits en plus.

Est-ce que tu as essayé de ne pas mettre les 2 boitiers l'un au dessus de l'autre comme il avait été dit au moment de la réception des premières V6, ou de mettre une feuille d'aluminium entre les deux ?

herny

« Réponse #17 le: 02 June 2011 12:25:00 »
Oui Rolandin, j'ai la server dans le garage et le player dans le salon, donc la synchro est pas déstabilisée par les interferences du player (il n'y a aucun appareil autour du server d'ailleurs...)

JackMcPhee

« Réponse #18 le: 02 June 2011 12:26:00 »
Citation de: Ipefix
Désormais, lorsqu'une vidéo se termine, la Freebox revient automatiquement sur l'écran d'accueil racine! D'autant plus gênant quand la vidéo se trouve dans un sous-sous-sous-sous-sous-répertoire et que l'on veut y revenir...
Je ne constate pas cela. L'appui sur la touche rouge [Retour] me ramène dans le sous-dossier contenant la vidéo qui désormais reste sélectionnée. Peut-être peux-tu apporter une précision sur ton test. Quel dossier ? Quel type de vidéo ? Sur quel support ? Directement ou en UPnP ? Par "Mes enregistrements" 'Mes vidéos" ou "Mes disques" ?
Je n'ai testé que sur des enregistrements faits par la Freebox.
En effet, en stoppant volontairement la lecture d'une vidéo via le bouton rouge, le bug est parfaitement corrigé. Mais lorsqu'on laisse la vidéo se terminer toute seule, le nouveau bug est bien là. Cela s'applique au niveau de l'explorateur de fichiers, que ce soit via Mes Vidéos ou Mes Disques, UPnP comme HDD branché en USB. Mais cela est du au fait qu'en 1.0.4.1, les vidéos se mettaient en pause à la fin, ce qui impliquait d'appuyer sur le bouton rouge pour revenir à la liste. Ce n'est plus le cas en 1.0.4.2, seuls les enregistrements obéissent encore à cette règle. Le bug se situe donc là, selon moi.

joelwir

« Réponse #19 le: 02 June 2011 13:29:50 »
On évoque dans cette news le code région. Mais le lecteur blu-Ray est il compatible avec toutes les régions ? En particulier peut il lire les DVD Blu-Ray US ,

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 02 June 2011 15:06:43 »
Citation de: joelwir
On évoque dans cette news le code région. Mais le lecteur blu-Ray est il compatible avec toutes les régions ? En particulier peut il lire les DVD Blu-Ray US ,
Le lecteur Blu-ray est un lecteur zone 2. Il n'est pas possible d'y lire des disques étrangers restreints pour la zone 1 ou 3. Cependant il existe également pas mal de Blu-ray dézonés...

Prolixe

« Réponse #21 le: 03 June 2011 00:19:20 »
Citation de: loggoi
En même temps des bugs critiques qui empechent une utilisation quotidienne de la freebox, il n'en reste pas des masses...

Ensuite sur bugs.freeplayer.fr, faut aussi faire le tri entre les vrais bugs, les fonctionnalités souhaitées/manquantes et tous les autres trucs qui n'ont rien à faire là (problème d'usage, de boitiers défectueux ou simplement de problèmes d'interface chaise-clavier...) ;)
Bah au il reste quand meme le bug de la TNT  (#3582) qui oblige a bricoler un adaptateur avec du papier d'alu ou dans des cas plus rares a devoir acheter un ampli comme chez moi. (20 euros )

Il y aussi le bug du wifi (#4544) qui pose soucis avec tout les périphériques non windows qui se retrouvent avec une connexion active mais non fonctionnel au bout d'un certains temps ( android , iphone, ipad , etc ) .
J'ai mis 80 euros dans un repeteur wifi ( Netgear ) mais qui lui aussi finit par se faire ejecter de la freebox au bout d'un certain nombre d'heures.

L'autre solution consite a remettre 100 euros dans une passerelle ethernet vers wifi mais ca commence a faire cher pour avoir du wifi et la tnt ...

Il n'est pas exclu ( voir meme sur ) que certains bugs ne seront résolus qu'en changeant le hardware, reste a voir lesquelles et quelle seront les modalités d'echange.

brunokele

« Réponse #22 le: 03 June 2011 08:08:28 »
Il n'est pas exclu ( voir meme sur ) que certains bugs ne seront résolus qu'en changeant le hardware, reste a voir lesquelles et quelle seront les modalités d'echange.
Freec revolution fever !

JiM.FDV

« Réponse #23 le: 03 June 2011 08:21:20 »
Il y aussi le bug du wifi (#4544) qui pose soucis avec tout les périphériques non windows qui se retrouvent avec une connexion active mais non fonctionnel au bout d'un certains temps ( android , iphone, ipad , etc ) .
Ah bah moi qui croyais que c'était mon iPhone qui avait un bug… j'aimerais bien que Free se bouge ; ce bug est plutôt très chiant…

Je crains la catastrophe… quand on voit le temps qu'il faut pour migrer d'une V5 à une V6… j'imagine déjà le temps pour migrer de la V6 vers une nouvelle V6… si cela sera possible évidemment.

Après c'est clair que là on enchaîne les minis mise à jour plus ou moins utiles… personnellement j'aimerais assez qu'ils corrigent le bug d'activation sur les chaînes offertes et celui du WiFi là, mais bon j'ai espoir qu'ils nous sortent une mise à jour bien plus importante juste avant l'été ou pendant l'été.

Kaena

« Réponse #24 le: 03 June 2011 17:14:03 »
Bonjour

Le problème concernant la lecture des DIVX (saccades) est il résolu ou cela ne fonctionne pas uniquement chez moi.

Car avec la V5 la lecture était impeccable mais avec la V6 sur plein de fonction nous avons régressé.
A un point de penser à changer d'opérateur.

Merci

citoyen.fr

« Réponse #25 le: 03 June 2011 17:21:15 »
lecture des bluray 3D IMPOSSIBLE!!!
je suis super déçu.
à quand une mise a jour pour corriger ceci?

herny

« Réponse #26 le: 03 June 2011 20:44:06 »
Je suis aux anges!!! Enfin j'ai récupéré mon débit, après plus d'un mois de ramage ce matin la box s'est re-synchro toute seule comme une grande à son débit normal!!! YOUPI, c'est magique !
Synchronisé    Vendredi 3 juin à 11:03:46    1022 kbit/s    17282kbit/s

jlf

« Réponse #27 le: 04 June 2011 15:48:46 »
Ça y est ! Je sais ou sont passés mes Mb! Depuis cette maj, je passe de 14 Mb a seulement 2Mb. Merci free, je ne peux même plus telephonner.

Rolandin

« Réponse #28 le: 04 June 2011 16:25:08 »
Citation de: jlf
Ça y est ! Je sais ou sont passés mes Mb! Depuis cette maj, je passe de 14 Mb a seulement 2Mb. Merci free, je ne peux même plus telephonner.
Et moi, je suis passé de 11324 à 11968 kits, donc la baisse n'a rien à voir avec le nouveau firmware

Prolixe

« Réponse #29 le: 04 June 2011 23:17:42 »
Citation de: JiM.FDV
Ah bah moi qui croyais que c'était mon iPhone qui avait un bug… j'aimerais bien que Free se bouge ; ce bug est plutôt très chiant…
Tout le monde ( plus ou moins ) pense que ca vient de son téléphone , sur les formus de netgear il y a 6 topics sur les problèmes wifi de la V6 , idem sur les forums android etc etc , un bug c'est pas très grave et ca se corrige et j'attendais pas une solution en claquant du doigt, seulement la l'incident est ouvert depuis janvier et personne n'a été assigné a la tache depuis son ouverture, donc c'est sur qu il ne faut pas attendre que c soit corrigé sur le prochain firmware.

Ce que j'ai du mal  a comprendre ( mais bon je n'y connais rien donc je parle sans vraiment savoir ) c'est pourquoi ne pas avoir pris une plateforme gratuite existante ( Linux , android, webos enfin peu importe ) plutot que de reécrire un systeme avec tout les problèmes que cela implique ?

JiM.FDV

« Réponse #30 le: 05 June 2011 08:32:58 »
Tout le monde ( plus ou moins ) pense que ca vient de son téléphone , sur les formus de netgear il y a 6 topics sur les problèmes wifi de la V6 , idem sur les forums android etc etc , un bug c'est pas très grave et ca se corrige et j'attendais pas une solution en claquant du doigt, seulement la l'incident est ouvert depuis janvier et personne n'a été assigné a la tache depuis son ouverture, donc c'est sur qu il ne faut pas attendre que c soit corrigé sur le prochain firmware.
Oui je pense qu'on va devoir attendre [longtemps] une vraie grosse mise à jour, du genre 1.1.0.0 pour avoir une correction de ce genre de bug. Par contre, je crois que sur le player il y a un bug concernant les nouvelles chaînes qu'on a eu récemment [genre Disney Channel, Vivolta…] apparemment on ne peut les voir qu'en "bas débit" il n'y a aucun autre choix chose que je trouve bizarre car logiquement l'option de base c'est "standard", si quelqu'un pouvait confirmer ;)

MSA

« Réponse #31 le: 05 June 2011 09:54:59 »
C'était une bonne chose que de corriger ce bug, car dans le cas d'un répertoire contenant énormément de fichiers, il fallait chaque fois remonter toute la liste depuis la fin. Seulement maintenant c'est pire. Corriger le bug aurait eu pour effet que la vidéo reste sélectionnée dans la liste après sa lecture. Désormais, lorsqu'une vidéo se termine, la Freebox revient automatiquement sur l'écran d'accueil racine! D'autant plus gênant quand la vidéo se trouve dans un sous-sous-sous-sous-sous-répertoire et que l'on veut y revenir...

Non seulement la Freebox n'est pas suffisamment testée avant son lancement, et les bugs annoncés "corrigés" ne sont pas toujours d'une priorité évidente, mais en plus lesdites corrections ne sont pas testées, au point qu'elles amènent régulièrement de nouveaux bugs... Tout ça est décidément incompréhensible.
Moi quand une video se termine j'ai un message qui apparrais 'Impossible de lire cette video', je click OK, et je reste bien sur ma video, je suis dans 2 niveaux de sous-dossiers et ca ne me remonte pas a la racine...

J'aurai bien aimé pouvoir choisir 'En fin de lecture' => 'Recommencer', 'Lire le fichier suivant', 'Eteindre', 'Mise en veille'

MSA

« Réponse #32 le: 05 June 2011 09:57:09 »
Ce que j'ai du mal  a comprendre ( mais bon je n'y connais rien donc je parle sans vraiment savoir ) c'est pourquoi ne pas avoir pris une plateforme gratuite existante ( Linux , android, webos enfin peu importe ) plutot que de reécrire un systeme avec tout les problèmes que cela implique ?
la freebox est quasi 100% linux.

Prolixe

« Réponse #33 le: 06 June 2011 01:08:20 »
Citation de: MSA
la freebox est quasi 100% linux.
C'est domage qu on ne puisse pas choisir sa box comme on choisit son téléphone, c'est pas  une critique ciblé contre Free puisque c'est le cas chez tout les opérateurs , mais le resultat qui est commun a tous c'est qu'aucune box ne fonctionne a 100%, par ce que le developpement du Hardware ce n'est pas le métier des opérateurs  et ca se voit , c'est comme si Orange devait nous "pondre" un télphone sans faire appel a un sous traitant, on aurait pas finit de rigoler ( ou de pleurer )

Gromly

« Réponse #34 le: 27 June 2011 17:55:19 »
Personnellement, cette mise à jour qui vient de tomber sur ma freebox seulement aujourd'hui m'a effacé tout le contenu de mon disque dur...

Edit: En fait, le contenu était toujours là, c'était la connexion UPNP qui était KO. Un reboot du Freebox Serveur a réglé le probleme.

Sofiane91000

« Réponse #35 le: 27 June 2011 23:03:15 »
Moi depuis cette MàJ (qui date faut le dire ...) Je n'ai plus accès au disque dur de mon PC pour voir les films, video, images ... UPNP un truc du genre

Gromly

« Réponse #36 le: 28 June 2011 15:40:58 »
En fait, fallait rebooter l'autre boitier aussi... surement l'UPNP qui était KO...

Sofiane, tu dois avoir le même souci, reboot ton boitier Freebox Serveur, ça devrait repartir!