Freenews

Particulièrement remonté contre Free, qu'il a récemment accusé de contourner la loi en réduisant sa participation à la taxe audiovisuelle en faveur du CNC, Frédéric Mitterrand s'en est de nouveau pris à l'opérateur trublion. Sans toutefois citer son nom...

Lire l'intégralité de la news

chpierrot

Frédéric Mitterrand s'en prend à Free... sans le nommer
« Réponse #1 le: 27 June 2011 17:47:08 »
Avant toute chose, une publication des comptes du CNC serait la bienvenue.

A la manière d'un Commissaire aux Comptes qui commence systématiquement son travail par les postes "sensibles" tels les frais généraux, les véhicules de fonction, les primes exceptionnelles, les frais de réception, les voyages, bref tout ce qui conduit certaines personnes à briguer certains postes dans certains organismes pourvus d'avantages non négligeables.........

Je pense que tout le monde voit à quoi je peux faire allusion.......

Bref, combien va au cinéma au combien est gaspillé ?

Grumff

« Réponse #2 le: 27 June 2011 18:12:23 »
De toutes façons filer de l'argent au cinéma français c'est déjà faire du gaspillage. =)

tsointsoin13

« Réponse #3 le: 27 June 2011 18:37:47 »
Et qui va payer encore ?
Allez je vous le donne en mille ....
C'est Free le pauvre, il va encore ponctionner ses anciens abonnés...
Ca devient une habite me semble t-il...

Jolauje

« Réponse #4 le: 27 June 2011 20:42:37 »
Nous payons déjà tous une taxe audiovisuelle, mais le gouvernement en veut toujours 2 fois plus.

C'est comme les taxes sur les carburants, celles sur les successions, etc...

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 27 June 2011 21:15:38 »
Pas étonnant du tout de sa part!

Barmus

« Réponse #6 le: 27 June 2011 21:35:46 »
Il y a une régle en psychologie qui dit que les traites ont touours besoin d'en faire plus que ceux du camp qu'ils ont rejoint.
Les actes de soumissions zélés des  Bessons, Kouchner, Mitterand et autres vendus ne font que venir la confirmer de plus en plus.
Surement un besoin de se faire reconnaitre comme faisant parti du clan ( comme les nouvelles recrues mafieuses qui devaient éliminer un innocent pour prouver leur entier dévoument ).

djcobrax

« Réponse #7 le: 27 June 2011 21:41:27 »
Citation de: Barmus
Il y a une régle en psychologie qui dit que les traites ont touours besoin d'en faire plus que ceux du camp qu'ils ont rejoint.
Les actes de soumissions zélés des  Bessons, Kouchner, Mitterand et autres vendus ne font que venir la confirmer de plus en plus.
Surement un besoin de se faire reconnaitre comme faisant parti du clan ( comme les nouvelles recrues mafieuses qui devaient éliminer un innocent pour prouver leur entier dévoument ).
Pour être un traître il faut changer de camp, Frédéric Mitterrand n'a jamais caché qu'il ne roulait pas pour la même écurie que son oncle même si il ne s'était jamais formellement engagé politiquement.

vounet13

« Réponse #8 le: 27 June 2011 21:49:23 »
Citation de: Freenews
Particulièrement remonté contre Free, qu'il a récemment accusé de contourner la loi en réduisant sa participation à la taxe audiovisuelle en faveur du CNC, Frédéric Mitterrand s'en est de nouveau pris à l'opérateur trublion. Sans toutefois citer son nom...

Lire l'intégralité de la news
même si c'est sans le nommer tout le monde a reconnu free donc mr le ministre vous n'avez pas un droit de réserve ?

GL38

« Réponse #9 le: 27 June 2011 21:59:22 »
comme Hadopi ne contribue pas à la création et qu'il manque des fonds pour le CNC,
comme le budget de l'Hadopi est passer de 5 millions en 2009 à 12 millions d'euros en 2011,
à ce rythme là plutôt que de le passer à 20 millions en 2012,
je propose de dissoudre l'Hadopi et d'affecter son budget au CNC.

hervdk4

« Réponse #10 le: 27 June 2011 22:07:49 »
Eu.. j'ai pas compris y a un psychodrame qui c'est passé à Canne ? plus assez d'argent pour le tapis rouge !

Nan je ne suis pas d'accord.

C'est très flou de prétendre que les FAI notamment un en particulier est seul coupable !

zeubuntu

« Réponse #11 le: 27 June 2011 23:11:40 »
il ont cas revendre l'avion que sarko a acheter avec vos impots

Joearchi

« Réponse #12 le: 27 June 2011 23:55:31 »
Citation de: GL38
comme Hadopi ne contribue pas à la création et qu'il manque des fonds pour le CNC,
comme le budget de l'Hadopi est passer de 5 millions en 2009 à 12 millions d'euros en 2011,
à ce rythme là plutôt que de le passer à 20 millions en 2012,
je propose de dissoudre l'Hadopi et d'affecter son budget au CNC.
Pas bête :)

Barmus

« Réponse #13 le: 28 June 2011 02:08:37 »
Heeuuu....a bon !??
Je dois etre dyslexique alors!
Qu'on me rassure le "Parti Radical de Gauche" c'est bien a gauche non, normalement ???
Citation de: djcobrax
Pour être un traître il faut changer de camp, Frédéric Mitterrand n'a jamais caché qu'il ne roulait pas pour la même écurie que son oncle même si il ne s'était jamais formellement engagé politiquement.

concour4

« Réponse #14 le: 28 June 2011 08:10:38 »
"pratiques d’optimisation fiscale"
C'est de la bonne gestion , ce que semble ignorer le Ministre de la Culture (synonyme de grand gaspillage public)

Parker_

« Réponse #15 le: 28 June 2011 09:41:58 »
Et bah quelque part l'esprit rebelle de Free existe toujours ;)

FreeMOD

« Réponse #16 le: 28 June 2011 09:57:03 »
Es ce que ce ministre sait que ce n'est pas Free qu'il condamne ?C'est  les pauvres consommateurs qui va payer s'il  y a un changement.Tout ça prouve que le GOUV ne penses qu'à leur porche et non à la porche de la population.TRAVAILLEZ PLUS ET PAYEZ PLUS DE TAXE .J'espère que cette loi de finance ne va rien changer dans nos offres ADSL.

petitnicolas

« Réponse #17 le: 28 June 2011 10:19:53 »
Le gouvernement n'aime pas avoir tort, c'est tout.
Et le CNC, c'est peu eux qui financent tout un tas de films vraiment nuls qui n'ont aucun auditoires ?

fredo_92

« Réponse #18 le: 28 June 2011 10:44:46 »
Citation de: chpierrot
Avant toute chose, une publication des comptes du CNC serait la bienvenue.

A la manière d'un Commissaire aux Comptes qui commence systématiquement son travail par les postes "sensibles" tels les frais généraux, les véhicules de fonction, les primes exceptionnelles, les frais de réception, les voyages, bref tout ce qui conduit certaines personnes à briguer certains postes dans certains organismes pourvus d'avantages non négligeables.........

Je pense que tout le monde voit à quoi je peux faire allusion.......

Bref, combien va au cinéma au combien est gaspillé ?
Salut

Un CAC ne commence pas sa mission à vérifier les FGX et les autres coûts, il commence par l'exploitation, de plus il ne fait que vérifier, son rôle n'est pas de faire du cost kill, il émet un avis voire une alerte au tribunal de commerce (qui généralement ne sert à rien, pour l'avoir vécu...) car même s'il ne valide pas les comptes, la société peut continuer son activité.

Mais je suis d'accord avec toi, une transparence des comptes serait la bienvenue,

Ce mr Mitterrand se trompe complètement et c'est énervant, il ferait mieux de faire revenir en France les artistes qui se sont installés en suisse ou à londres

fredo_92

« Réponse #19 le: 28 June 2011 10:50:58 »
Heeuuu....a bon !??
Je dois etre dyslexique alors!
Qu'on me rassure le "Parti Radical de Gauche" c'est bien a gauche non, normalement ???
Citation de: djcobrax
les radicaux de gauche et de droite sont plus des centristes, donc ils touchent un peu à tout

Saxophile

« Réponse #20 le: 28 June 2011 13:25:39 »
Frédéric Mitterand n'a jamais été de gauche. Le traitre était son oncle