dimidim

Bilan Freebox V6
« le: 10 January 2011 12:35:43 »
Bonjour à tous,

Vendredi, j'ai reçu la freebox V6. Très bien emballée, ça en jetait grave !
Première interrogation, où sont les notices ? Il n'y en a pas... Pas bien pour le grand public !
Je commence à tout installer, c'est pas ma première box après tout !
Les free plugs, j'en ai pas besoin car les deux box sont côte à côte,  tant pis je branche quand même, on sait jamais, sans notice, la télé a peut-être besoin de ça pour marcher...
Tout se lance jusqu'à l'authentification : ERREUR 20 ! Pas de panique, il faut attendre le lendemain matin pour que ça fonctionne (07h00)
Je configure la télécommande radio (à la poubelle les télécommandes All-in-one programmables...), si si il faut la configurer !
Puis la télé, je suis moderne mais je suis encore avec ma télé catodique et donc en péritel ! Je ne peux pas changer la source qui revient toujours sur hdmi ! Du coup, impossible de lire le moindre disque, j'ai le son mais pas d'image et le player se met en carafe avec un affichage du menu au format timbre poste : reboot électrique et ça repart sans pouvoir utiliser le lecteur biensûr !

La V6 est DECT ! Super cool, j'ai des téléphones DECT à la maison, je pourrais enfin mettre mon téléphone ailleurs qu'à côté de la box... Le hic, c'est comment faire pour appairer les téléphones ?????
La V6 permet le Wifi à 450 Mps !!! Wouah, mon ancien rooter me permettait que 300Mps et j'avais 135ko/s. Combien avec la V6 ? 65ko/s !!! Désillusion totale !
Je ne parle pas du haut-parleur intégrer... Si vous voulez savoir comment il marche, il suffit de consulter la notice (voir plus haut).

Voici donc mon bilan, si vous avez, la même chose ou des réponses...

Merci

fbxfan

Bilan Freebox V6
« Réponse #1 le: 10 January 2011 13:34:25 »
même pas un guide de démarrage rapide ?

Lionelcgz

Bilan Freebox V6
« Réponse #2 le: 10 January 2011 13:38:13 »
Bonjour.

J'ai constaté exactement le même problème concernant le lecteur blueray. Ma TV n'est pas HDMI et fonctionne avec une péritel.
Impossible de changer le mode de sortie vidéo de la box qui reste implicitement en HDMI.
De plus a chaque fois que je fais un boot, tous les paramètres se remettent à 0 et les modes de sorties audio reviennent elles aussi à l'initial.
J'ai appelé le service d'assistance de Free qui doit me recontacter très bientôt, j'espère....
J'en saurai peut-être un peu plus. Peut-être est-ce le Firmware qui ne va pas bien?

Concernant les téléphone DECT, je n'ai pas trouvé le moyen de les connecter à la freebox.
Comme tout est fourni sans aucune notice, c'est du "débrouillez-vous" !
Dommage, car le matériel est très sympa et tout fonctionne parfaitement, sauf l'image en lecture DVD.
Heureusement que tout le reste va bien et que les box s'installent les "doigts dans nez" ;-)

J'indiquerai la marche à suivre quand Free me l'aura communiquée. Si ça peu aider....
A+. CDLT.
Lionel

Lionelcgz

Bilan Freebox V6
« Réponse #3 le: 12 January 2011 19:48:14 »
Bon et bien je peux dire que l'assistance et le service client FREE est nul ! C'est à me faire regréter d'avoir quitté SFR.
Réponse non reçue après 2 jours alors qu'elle m'avait été promise à 24 heures.
Envoi d'un fax pour expliquer la situation.
Reçu réponse écrite par email complètement à côté de la plaque.
C'est NUL NUL et NUL !!!!


stpneo

Bilan Freebox V6
« Réponse #4 le: 13 January 2011 09:31:23 »
bonjour,

les notices seront accessibles sur l'assistance à partir de la semaine prochaine (en cherchant un peu sur google, vous auriez vu cette information). Il faut être un peu de patient, et puis on est pas dans le monde des bisounours, où tout est parfait. Les problèmes ( HDMI, remise à zéro des paramètres sont déjà remontés) seront corrigés sur la prochaine mise à jour.

cordialement

aymeric59

Bilan Freebox V6
« Réponse #5 le: 13 January 2011 11:39:45 »
Citation de: lionelcgz
Bonjour.

J'ai constaté exactement le même problème concernant le lecteur blueray. Ma TV n'est pas HDMI et fonctionne avec une péritel.
Impossible de changer le mode de sortie vidéo de la box qui reste implicitement en HDMI.
Interessant .... cela voudrait donc dire que le signal vidéo du lecteur DVD sort uniquement par le HDMI et pas par la péritel ? Ce qui expliquerait ceci .

Je vais vérifier mais je pense avoir une entrée HDMI sur ma TV ! Je donne la réponse ce soir ;)

Thibault

Bilan Freebox V6
« Réponse #6 le: 13 January 2011 12:19:26 »
Il ne s'agit que d'un problème logiciel, ce sera surement rapidement résolu.
Il faut juste attendre un peu que ça se calme niveau livraisons.


FELIX246

Bilan Freebox V6
« Réponse #7 le: 13 January 2011 12:27:24 »
moi j'ai mon lecteur dvd qui ces bloqué se matin imposible de lui faire avalé un disque suis je le seul aa qui ces arrivé ou y a t'il d'autre personne dans mon cas tenez moi au courant sur ce fils merci

tonito

Bilan Freebox V6
« Réponse #8 le: 13 January 2011 12:36:49 »
Même problème pour les DVD voir post à ce sujet http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65456
ou http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225132&highlight= et encore  http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225175&highlight=


De plus maintenant j'ai des problème de freeplug.

Ce matin, plus rien, tout les voyants au rouge.
Pas moyen de les associés.

J'ai appelé la hotline
Ils m'ont fait réinitialiser les freeplug mais ça à rien donné, du coup ils vont me les changer. Entre 2 et 3 Jours pour l'échange.
Heureusement qu'ils disent si on prend la révolution: hmm" Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique". hmm

Donc pas de TV pendant 2 à 3 jours. Mon fils va être content, on va ressortir les jeux de société.

curieux84

Bilan Freebox V6
« Réponse #9 le: 13 January 2011 13:20:06 »
Pour répondre à Felix246
le premier jour je ne pouvais pas inserer de disque et, alors que le lecteur était vide, la mention éjecter le disque apparaissait dans le menu.
je n'ai réessayé que plus tard.J'ai réussi à insérer le disque mais ne pouvais plus l'éjecter (en arrétant électriquement le player il est sorti)
Je viens de réessayer ça a l'air de fonctionner mais j'ai toujours un bruit de vibration important
je l'ai signalé à la hot line dés la mise en service le 8 janvier. J'ai rappelé hier et ils vont faire intervenirr un technicien demain entre 10 et 12 ( c'est rapide) Je sens qu'ils veulent constater tous les défauts...pour, je le souhaite, mieux y remédier.

avincent6701

Bilan Freebox V6
« Réponse #10 le: 13 January 2011 14:26:24 »
Je confirme les impressions ci-dessus.
Je viens de quitter Orange (apres 10 ans) pour Free est sa nouvelle freebox, avant tout pour l'innovation et les différentes options (le prix m'importe peu)
L'installation c'est passée sans trop de difficultés, même si la surprise de ne pas trouver de manuel de démarrage rapide est un peu décevante surtout n'étant pas un freenaute, il y plein de choses qui sont nouvelles et on a l'impression que tout est fait pour les utilisateurs expérimentés ou habitué à Free.
Un rapide bilan :
Mes téléphones DECT ne marche pas
Les CD/DVD marchent une fois sur 2 et il rentre dans le lecteur avec douleur !!!
Le freeplayer n'est capable de lire les fichier du free server qu’après un reboot, et encore pas très longtemps
Les freeplugs ont un voyant rouge en permanence, mais sans documentation on ne sait pas si c'est normal (surement lié au point précédent)

En résumé, on a l'impression que Free compte sur les premiers utilisateurs pour beta tester sa freebox... Il s'agit vraiment du niveau zéro des pratiques du développement informatiques. Même pas une doc !! Ça en dis long sur les méthode de développement. L'époque des développements dans un garage est terminée

Lionelcgz

Bilan Freebox V6
« Réponse #11 le: 15 January 2011 12:30:23 »
Je sais qu'on est pas dans le monde des bisounours, mais quand on dit qu'on rappelle le client sous 24-48 heures, on rappelle! De plus il est indiqué en page d'accueil de free.fr que l'assistance VIP avec la V6 est gratuite, ce qui n'est pas vrai puisque l'appel vers le 3244 m'a été facturé.
Même s'il y avait une notice, elle ne servirait à rien puisque ce sont des dysfonctionnements. A croire que le matériel n'a pas été testé avant son lancement. Je trouve ça scandaleux!
Finalement SFR c'est quand même bien plus sérieux. L'assistance Free n'est pas à là hauteur. C'est tout ce que je constate.
S'il faut attendre une mise à jour du firmware ok, mais quand? Pendant ce temps impossible de lire un DVD en sortie péritel.
Et j'ai même constaté que je n'ai plus accès à freereplay depuis ce matin. La suite c'est quoi? Plus de freeTV?
Pas content le client qui paye 36,98 euros par mois + bientot 2 euros de plus de TVA.
A mon sens quand on lance un produit sur le marché on s'assure qu'il fonctionne avant.

Josédelyon

Bilan Freebox V6
« Réponse #12 le: 07 July 2011 04:56:47 »
Salut,

Il m'arrive de regretter ma vieille bonne V5, mais, tout devrais rentrer dans l'ordre dans quelques mois...
Pas de hauts parleurs pour la Web Radio, pas de lecture des blu Ray 3D, pas de réveil, pas de DECT....
Je crois effectivement que la façon la plus positive de réagir est de partir du principe que nous sommes en phase de BETA tests, et de considérer le fait que la V6 ne peux plus nous réserver que de bonnes surprises, maintenant que nous avons,je l'espère, fait le tour des principaux défauts logiciels...
Espérons simplement que nous n'aurons pas trop de problèmes matériels avec la première version de la V6...