bonjour
Ce ne sont pas des problèmes outlook express ou autres. ce fonctionnement est tout à fait normal:
Vous avez surement paramétré à l'origine votre boite outlook en mode pop3, avec effacement des messages sur le serveur lors du rapatriement.
Zimbra en IMAP fonctionne sur le principe de l'hébergement des messages sur les serveurs de free, et la connexion d'un client mail (pc, smartphone, etc..) en mode imap conduit à une synchronisation des courriels des dossiers spécifiés. (recus, envoyés, sous dossiers, etc).
Après avoir migrer en imap sur votre nouvelle messagerie et synchronisés vos dossiers, si vous relancer outlook (ou un autre client de courrier d’ailleurs) en mode pop3 avec effacement des messages sur le serveur sur ce compte mail, les messages présent dans la boite de réception seront rapatriés dans votre logiciel de messagerie et supprimés du serveur free-zimbra. il ne seront donc plus synchronisés, car il n'existeront plus sur le serveur free.
Pour les envoyés :
le protocole POP3 ne gère pas les messages envoyés : ceux sont donc seulement sur le pc qui a servi a les envoyer. donc en cas d'utilisation de plusieurs pc et/ou smartphone, vos messages envoyés seront éparpillés....
Le protocole IMAP synchronise le dossiers "envoyés", vous retrouverez vos messages quelquesoit le client de messagerie qui utilisera la boite.
DL