ballemi

fibre free via numéricable ??
« le: 15 June 2011 14:11:47 »
Je sens que ma question est idiote, mais je m'obstine :-)
J'emménage dans un nouvel immeuble qui va être "fibré" par NUméricable
je suis abonné Free en ADSL avec la V6 et le transfert depuis mon ancien immeuble s'est passé parfaitement et très rapidement.
Ma question : est-ce que je peux prétendre au raccordement en fibre optique chez Free qui utiliserait le réseau numéricable (prochainement) installé ???

allez, dites moi oui !
sinon, c'est foutu pour toujours, je n'aurai jamais accès à la fibre ?

Merci de m'éclairer

GB

cyrflo

« Réponse #1 le: 15 June 2011 14:15:41 »
Non et c'est pas prés d'arrivé car aucun accord entre free et Numericable puis numericable c'est pas de la fibre a part entière c'est fibre et câble en terminaison enfin bref reve pas trop même si je sais que c'est frustrant cordialement.

ballemi

« Réponse #2 le: 15 June 2011 14:21:26 »
Oui, je me doutais bien
merci de la confirmation ...hélas !

fmparis

« Réponse #3 le: 15 June 2011 14:52:21 »
Citation de: ballemi
Oui, je me doutais bien
merci de la confirmation ...hélas !
... ouééé comme tu dis hélas ! Je confirme !

Je suis chez Free et dans un immeuble câblé/fibré par numéricable. J'y suis depuis 7 ans déjà et toujours rien ...

Toujours "éligible" pour la fibre mais toujours pas "élu" ;o) !

Bonne journée.

ballemi

« Réponse #4 le: 15 June 2011 18:36:02 »
Patatras ! Tout change ! :-)
un (jeune) commercial vient de passer 10 minutes chez moi pour essayer de me vendre la fibre SFR qui équipe tout l'immeuble (la fibre est dans les gaines jusqu'en haut dit-il)
Alors, je repose la question : si fibre SFR, les accords avec Free doivent jouer et je pourrais utiliser leur fibre tout en  restant chez Free ?
Qu'en pensez-vous ?
(par ailleurs, je ne comprends rien au duel numéricable / SFR, mais je m'en fous !)

boy35200

« Réponse #5 le: 15 June 2011 19:30:43 »
Avec numéricable on a pas la fibre jusqu'à l'abonner et puis on fait pas vraiment du 100 mega avec eux j'ai y à quelque à un vendeur d'abonnement de numericable il disait que l on avais debit moyen à 70 80 méga et chez free ou sfr par exemple on est à 100 méga a+ ;-)

ballemi

« Réponse #6 le: 15 June 2011 19:50:10 »
et quid de d'utiliser la fibre sfr tout en restant chez Free ?

Thibault

« Réponse #7 le: 15 June 2011 20:48:43 »
Jamais les installations horizontales de opérateurs seront mutualisées (les fibres tirées dans la rue).
Seules les installations verticales (cages d'escalier) sont mutualisables.

ballemi

« Réponse #8 le: 15 June 2011 21:46:59 »
ça veut dire oui ou non dans mon cas ?

Gruntosaure

« Réponse #9 le: 15 June 2011 23:35:05 »
SFR, ton opérateur d'immeuble pour la FTTH, mutualisera (note le futur) la fibre vertical avec les autres opérateurs qui en feront la demande.
Cela sous entend que les autres opérateurs doivent amener leur fibre optique jusqu'au PRI (Point de Raccordement Immeuble) situé généralement dans la cave / garage / local EDF en pied d'immeuble.

Donc tu pourras t'abonner chez Free quand Free aura mené sa fibre jusqu'au PRI. Pour avoir une *vague idée* de quand cela *pourrait* arriver il faut appeler Free Infrastructure : 01 73 50 25 45 / 01 73 50 44 79 / 0805 921 921

ballemi

« Réponse #10 le: 16 June 2011 08:44:57 »
Merci, c'est clair et précis !