Tartiflou

[NAT] Razorback saisi par les autorités belges
« Réponse #100 le: 23 February 2006 13:53:32 »
Dire que deux faits n'ont aucun rapport, c'est les comparer
Bah non, si 2 faits n'ont aucun rapport ils ne sont pas comparables :D

Comparer les jugements, ce n'est pas comparer les faits.
Justement, qu'il se contente de comparer les jugements s'il veut...comparer les gravités des faits c'est déplacé et HS.

Tartiflou

« Réponse #101 le: 23 February 2006 13:57:15 »
Citation de: yakafokon
Rebelote : La loi dite Perben II (et son fameux présumé coupable), a relevé la peine maximale de prison prévue pour le délit de contrefaçon de 2 à 3 ans de prison. Ceci fait que le partage à but non lucratif de musique sur internet est passible de la même peine que l'exercice de violences physiques sur un mineur de quinze ans. L'amende maximale prévue pour le délit de contrefaçon a elle été relevée de 150 à 300 000 euros d'amende, soit plus de quatre fois celle prévue pour des atteintes à l'intégrité physique d'un enfant
Et alors, qu'est ce que ça peut faire !
Tu veux qu'on relève les peines pour "violences physiques sur mineur de 15 ans" à 20 ans maxi pour te faire plaisir ?

Le jour où une personne écopera de 3 ans de prison pour "partage à but non lucratif de musique sur internet" tu me feras signe, tu parles de peines maximales ne l'oublie pas.

GPH

« Réponse #102 le: 23 February 2006 14:07:58 »
Citation de: burningdog
tout a fait vu que c'est un droit la copie privée comme la copie a titre de sauvegarde. je veux pas direm ais ya pas eut de taxe sur les cassettes audio/video quand ya eut les chaine enregistreuses et les magnetoscopes
Si je dechiffre bien ce que tu viens d'ecrire :)... Il y a une erreur.
Il y a eu et il y a tjs une taxe sur les cassettes VHS vierges et cassettes audio vierges... La mise en place de la taxe sur les CD/DVD/memoires n'a ete qu'une extension de celle-ci.

Dixit une etude financee par l'etat, le P2P n'a peu ou pas d'impact sur les ventes de CD... Faut il croire une etude independante ou les "etudes" des majors...

Et puis prenez votre tableur prefere et trace une courbe (une droite devrais-je dire) de l'evolution du salaire des francais depuis disons 2000... Prendre X% de cette courbe et considerer cette partie comme le budget loisir moyen des francais.
Rajoutez la dessus l'explosion des ventes de portables, l'explosion des ventes de DVD, l'explosion des abo a internet haut debit, abo satellite, l'explosion des depenses hi-tech et vous constaterez probablement, comme dans mon cas perso, que la ou j'avais X euros a depense en achat de CD, ces X Euros sont maintenant reduits du montant de l'abo pour le portable, l'abo internet, l'achat de DVD, etc...
Donc meme sans P2P, un nombre d'euros "loisirs" quasi constant est maintenant partage entre plusieurs "loisirs"...
Meme sans P2P les ventes ne pouvait que baisser a terme.

GPH

« Réponse #103 le: 23 February 2006 14:12:06 »
Citation de: Tartiflou
Le jour où une personne écopera de 3 ans de prison pour "partage à but non lucratif de musique sur internet" tu me feras signe, tu parles de peines maximales ne l'oublie pas.
D'autant plus que le dernier jugement en date (ou du moins que je connais) a "innocente" le dangereux pirate du download ET de l'upload... Il y a la loi et son application par les juges.

Bronco

« Réponse #104 le: 23 February 2006 14:44:07 »
Rebelote : La loi dite Perben II (et son fameux présumé coupable), a relevé la peine maximale de prison prévue pour le délit de contrefaçon de 2 à 3 ans de prison. Ceci fait que le partage à but non lucratif de musique sur internet est passible de la même peine que l'exercice de violences physiques sur un mineur de quinze ans. L'amende maximale prévue pour le délit de contrefaçon a elle été relevée de 150 à 300 000 euros d'amende, soit plus de quatre fois celle prévue pour des atteintes à l'intégrité physique d'un enfant
Et alors, qu'est ce que ça peut faire !
Tu veux qu'on relève les peines pour "violences physiques sur mineur de 15 ans" à 20 ans maxi pour te faire plaisir ?

Et après ? Le jour où un juge mettra le max à un dangereux criminel qui a chargé 50 fichiers on fera quoi ? N'oublies pas non plus que la justice s'appuie régulièrement sur un prorata par rapport à la peine maximale. Et entre pédophilie et téléchargement, je sais ce qui me choque le plus.

Lilo Boom

« Réponse #105 le: 23 February 2006 15:09:28 »
Et entre pédophilie et téléchargement, je sais ce qui me choque le plus.
vos propos choquent aussi non ?

Tartiflou

« Réponse #106 le: 23 February 2006 15:17:46 »
Et après ? Le jour où un juge mettra le max à un dangereux criminel qui a chargé 50 fichiers on fera quoi ?
Le jour où un juge mettra le max à un dangereux criminel qui a mis une baffe à un gamin de 15 ans on fera quoi ?

fir141

« Réponse #107 le: 23 February 2006 15:20:32 »
bonjour

je voulais savoir,lorsqu'on se connecte pour la 1ere fois sur emule,il me semble que le programme crée une liste de tous les fichiers que l'on partage,et l'envoie au serveur.
Dans ce cas,est il possible que les listes soient actuellement dans les mains des autorités (et l'IP de l'utilisateur avec)

voila,qu'en pensez vous?

Bronco

« Réponse #108 le: 23 February 2006 15:24:45 »
Citation de: LiloBZH
C'est selon la sensibilité de chacun

Bronco

« Réponse #109 le: 23 February 2006 15:27:39 »
Citation de: fir141
bonjour

je voulais savoir,lorsqu'on se connecte pour la 1ere fois sur emule,il me semble que le programme crée une liste de tous les fichiers que l'on partage,et l'envoie au serveur.
Dans ce cas,est il possible que les listes soient actuellement dans les mains des autorités (et l'IP de l'utilisateur avec)

voila,qu'en pensez vous?
Que ça dépend entre autre des réglages du logiciel. Et qu'il ne faut pas se voiler la face, la police et les espions n'ont pas besoin de saisir Razorback pour savoir qui fait quoi.

Mais s'ils ont saisi razorback, c'est probablement pour faire tomber le plus gros noeud du réseau que pour obtenir des infos.

Bronco

« Réponse #110 le: 23 February 2006 15:30:45 »
Et après ? Le jour où un juge mettra le max à un dangereux criminel qui a chargé 50 fichiers on fera quoi ?
Le jour où un juge mettra le max à un dangereux criminel qui a mis une baffe à un gamin de 15 ans on fera quoi ?
Avant que les assos de défense des enfants aient les capacités de lobbying des multinationales, il devrait s'écouler un peu d'eau sous les ponts ...

Tartiflou

« Réponse #111 le: 23 February 2006 15:31:32 »
Okay, bientot tu vas nous dire que les juges sont corrompus...

Bronco

« Réponse #112 le: 23 February 2006 15:33:56 »
Okay, bientot tu vas nous dire que les juges sont corrompus...
Humains donc perfectibles serait plus juste. L'actualité française récente nous l'a rappelé s'il en était besoin.

Lilo Boom

« Réponse #113 le: 23 February 2006 15:42:42 »
la sensibilité ?

le téléchargement, ce n'est que des fichiers quand meme .... C'est quand meme moins grave :s

Kikinou

« Réponse #114 le: 23 February 2006 16:26:44 »
Bah non, si 2 faits n'ont aucun rapport ils ne sont pas comparables :D
Euh, ça se discute, enfin, c'est mon choix ;)

$olTek

« Réponse #115 le: 23 February 2006 16:45:18 »
Marant le débat là, mais depuis que Razorback est mord ma mule télécharge comme une limace (pour revenir un peu au sujet initiale ^^).

Bronco

« Réponse #116 le: 23 February 2006 16:49:33 »
la sensibilité ?

le téléchargement, ce n'est que des fichiers quand meme .... C'est quand meme moins grave :s
On est tout à fait d'accord sur ce point, mais ce ne semble pas être le cas de tout le monde, ou alors j'ai mal compris certaines interventions.

Concernant ta mule SolTek, essaye Kad ... ca devrait s'arranger. La seule chose qu'il faut vérifier, c'est que les fichiers de blacklistage sont bien à jour. Mais KAD te permettra de revenir à un niveau de serveur égal à ce que te fournissait Razorback.

Elektordi

« Réponse #117 le: 23 February 2006 18:13:19 »
Citation de: $olTek
(pour revenir un peu au sujet initiale ^^).
Et pour y rester: ;-)

Quelqu'un sait quels sont les équivalants de ces lois en belgique ? Car vous arretez pas de parler des lois francaises mais là c'est la justice belge qui s'occupe de razorback... En gros: qu'est ce que risquent les admins du réseau, que risquent les serveurs, etc...

Jul13n

« Réponse #118 le: 23 February 2006 18:14:19 »
si ils ont été arreté sur prison+amende pour lesp ersonne et matos de saisie ^^

$olTek

« Réponse #119 le: 23 February 2006 18:14:45 »
J'ai toujours été connecter à KAD en même temps que Razorback, j'ai essayé KAD tout seul du coup et sa avancait pas trop. Je vais le laisser cette nuit on véra, doit sûrement falloir lui laisser un peu le temps ^^

Bronco

« Réponse #120 le: 23 February 2006 19:54:41 »
Un aperçu des dispositions d'autres état Là, page 13 et 14

La Belgique n'y figure pas, mais on a à peu près tous les cas de figure possible ...

@SolTek. Peut-être qu'iul n'y a pas beaucoup de clients disponibles pour tes fichiers ...

Yoann Ferret

« Réponse #121 le: 26 February 2006 16:09:05 »
Citation de: $olTek
J'ai toujours été connecter à KAD en même temps que Razorback, j'ai essayé KAD tout seul du coup et sa avancait pas trop. Je vais le laisser cette nuit on véra, doit sûrement falloir lui laisser un peu le temps ^^
elle est peut-être simplement mal configurée.