Fendora

Freebox V6 Erreur 80
« le: 22 October 2011 08:06:10 »
Bonjour!

Voilà, récemment abonnée à l'offre de dégroupage NDI chez free, la freebox a téléchargé ses mises à jour mais bloque sur l'erreur 80 depuis vendredi. :)

-> La ligne a été activée Jeudi d'après l'interface Free
-> Je suis bien à l'étape 6, finie (- Votre connexion est activée. )

Il semblerait qu'il faille inscrire ma freebox dans la base de données free, ce qui pourrait se faire par le biais de ce forum j'ai cru comprendre. :)

Merci d'avance pour vos réponses,

Fendora

Edit : J'ai finalement pu appeler Free (le serveur me refusait avant car selon lui je n'étais pas encore raccordé, malgré les étapes sur l'interface free), mais d'après un technicien je serais en inversion de câblage, donc encore une grosse semaine avant résolution...

un simple freenaute

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #1 le: 22 October 2011 11:08:44 »
Bonjour,

Effectivement c'est probablement plus une erreur de câblage.

Fendora

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #2 le: 25 October 2011 21:43:19 »
Accessoirement, le débit indiqué par ma freebox me fait peur...

13 000 mbs....  (Et 22.5 db d'atténuation dl, 45db en upload)

Sachant que c'est le débit ATM et que le débit IP est 80% de cette valeur ça fait TRES peu je trouve...

Sachant que Free et degrouptest indiquent que ma ligne fait 740m seulement pour 11 db d'atténuation...

Je me souviens d'avoir vu des valeurs de 20 000/ 22 000 théorique avec cette ligne...

Est-ce que ça peut être à cause de l'inversion de ligne, ou la freebox reflète-t-elle les infos de ma ligne?

Je trouve ça bizarre... :/

J3d

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #3 le: 26 October 2011 08:59:18 »
Bonjour fendora, comment as tu réussi a contacté qqun de vivant? Je suis ds l meme cas que toi.

un simple freenaute

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #4 le: 26 October 2011 10:22:08 »
45 dB en upload c'est beaucoup, et effectivement le débit n'est pas terrible.
Attendons le recâblage pour s'inquiéter de ça.

Fendora

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #5 le: 26 October 2011 12:13:21 »
Oui j'espère que ça sera réglé avec le recâblage, sinon j'vais devoir encore pousser une p'tite gueulante... :/

On est d'accord que sur une ligne de ce genre j'ai normalement droit à mieux?

J3d : J'ai appelé le 3244 (je crois), le numéro technique de free, ça a pris 11 minutes d'attente mais bon... Pas d'autres moyens sans téléphone freebox.

un simple freenaute

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #6 le: 26 October 2011 13:16:52 »
:(
Oui, effectivement si la ligne fait réellement 11 dB, (et ça semble se confirmer avec 22 dB en atténuation down), il doit y avoir plus de débit, de l'ordre de 20-25M.

Fendora

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #7 le: 28 October 2011 17:54:48 »
Gââââh je vais devenir folle. u.u

Un technicien FT est passé ce matin, m'a téléphoné pour me dire que normalement ça devrait être bon, et que je devais le recontacter pour confirmer (très sympa au passage, avec son accent ch'ti), mais en rentrant, freebox bloquée à l'étape... 2.
Alors qu'elle la passait très bien avant. Du coup ça n'est pas comme j'ai pu le lire une erreur de branchement ou d'installation, mais bien autre chose...
=(

un simple freenaute

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #8 le: 28 October 2011 19:43:47 »
Vous avez son numéro pour le rappeler ? :/

Fendora

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #9 le: 28 October 2011 20:00:01 »
Ouep, je lui ai envoyé un sms, pas encore de réponse mais normal vendredi 19h... ^^
J'essaierai demain si il a pas répondu.

J'imagine que ça vient toujours de chez FT si avant la box passait bien et que free a fait ses vérifs sans trouver de soucis.

Gââââh, FT y travaillent pas le samedi... u_u J'appelerai Lundi...

Rdv pris pour mercredi matin. Entre temps le ch'ti m'a appelé, mais il ne voit pas trop pourquoi non plus, ça sera p'têt lui qui sera là, ou un collègue. :/

Fendora

Freebox V6 Erreur 80
« Réponse #10 le: 02 November 2011 08:56:44 »
Bonjour à tous!

Problème résolu! =D
Le technicien FT est arrivé ce matin, en moins d'une heure c'était bon, problème de paire déjà occupée toussa, j'ai pas trop compris mais désormais ça fonctionne!

Débit upload : 1,207Mbs
Débit download : 19,570Mbs
Atténuation upload : 31.0dB
Atténuation download : 16.5dB

Bref, très contente, il était très pro, et cela ne m'a pas été facturé apparemment.  ;)

Enfin chose bizarre...
J'ai testé ce matin et ce soir et...
Megaupload serait-il effectivement bridé?

Je peux dl un fichier de 900mo sur clubic à 2mo/s réel directement, hyper stable, mais sur megaupload ça bouge beaucoup, et descend jusqu'à 150ko/s...

Pourtant ça ne le faisait pas sur mon ancienne ligne free... Ca n'est pas vraiment une question d'horaires.. D'où cela pourrait il venir?