etienne_nantes

Etapes 2 de l'inscription ......
« le: 30 January 2006 19:24:39 »
Bonjour,

J'ai une amie qui viens de s'abonner a Free et elle a l'etapes 2 comme suit :

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience

Or le  Répartiteur (LCY44) est actif depuis le vendredi 8 octobre 2004......

Je ne comprends pas bien

Merci de m'aider

Etienne

:)

Mathieu

« Réponse #1 le: 30 January 2006 19:45:15 »
Hello,

Pour info, même truc sur une ligne en plein Paris (inscription en dégroupage total) depuis une semaine.

Gnarf ?!!

Thibaut

« Réponse #2 le: 31 January 2006 13:27:31 »
Tout le monde s'en fout parceque c'est un forum "concurrent". C'est dommage. L'explication est là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6273

Thibaut

« Réponse #3 le: 31 January 2006 13:29:25 »
Cela dit, quand on voit le nombre de messages intitulés "je suis bloqué à l'étape 2" sur les newsgroups de Free, on peut se demander si, en ce moment, Free n'aurait pas un gros problème généralisé au niveau des commandes à France Télécom.

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 31 January 2006 13:31:18 »
coucou voisin nantais

* ptet que le Dslam est plein
* de toute facon, ca va venir

Thibaut

« Réponse #5 le: 31 January 2006 13:54:52 »
Si dans 15 jours ça n'a pas bougé, il faudra contacter Free, le moyen le plus efficace étant le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage

Moi aussi j'attends, avec le même message que toi. Ca fait 8 jours. Pourtant LTL56 est tout neuf, il ne peut pas être déjà plein (400 connexions d'après francois04). Soit tous les techniciens de FT sont occupés, soit Free merde.

thesatch22

« Réponse #6 le: 31 January 2006 16:25:28 »
Je tiens à mettre en garde tous le monde au sujet des relance effectuées pas les newsgroups.
Pour ma part j'en ai fait une le 23/01/06, car depuis le 31/12/05 j'attends mon passage en dégroupage total.
"Jennyfer" ma dit avoir débloqué ma situation, et relancé le même jour ma commande.
 Le 26/01/06 me voyant toujours bloqué à l'étape "2", je refais une demande, et la c'est "Philippe" qui medemande d'être patient , que Jennyfer à déja fait la relance 3 jours au par avant....
...Jusque là tout vas bien...J'attends.... Patiemment......
Alors aujourd'hui, comme cela fait 8 Jours que j'attends, et que le temps moyen de cablage du DSLAM dont je dépends, et de 6 jours, je relance les Newsgroups.
C'est là que vous allez rire:
Philippe, (encore lui) me repond que ma relance à été faite le 28/01/06, et non plus le 23/01/06 comme il été dit precedemment( il gagnent 5 jour, pour l'instant)...
...C'est marrant non,.... Du coup il peuvent me balader ainsi assez longtemps

Mathieu

« Réponse #7 le: 31 January 2006 16:35:58 »
Citation de: Thibaut
Tout le monde s'en fout parceque c'est un forum "concurrent". C'est dommage. L'explication est là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6273
1) Les forums Grenouilles sont de supers forums, dont y a pas de concurrence toussa
2) L'explication habituelle de ce truc ne marche pas dans ces cas là (les DSLAMs sont loiiinnn d'être pleins, et pourtant ça bloque)

Thibaut

« Réponse #8 le: 31 January 2006 17:41:52 »
Il parlent aussi du manque de main d'oeuvre, c'est le 2ème point de la liste :  "(...) il y a saturation des ressources FT, il faut patienter.(...)".

Ils ont oublié un 4ème point à mon avis : "Free merde".

0takv

« Réponse #9 le: 31 January 2006 18:34:25 »
Ou vous voyez de la concurrence quand on peut utiliser les deux... mince alors, c'est pas gratuit freenews? :p

Thibaut

« Réponse #10 le: 31 January 2006 18:59:50 »
C'était à mettre entre guillemets ;)
Ce dossier est vachement complet, c'est dommage qu'il ne soit pas cité d'avantage, par exemple dans les sujets épinglés.