A la réflexion, je vois bien un moyen de fonctionner:
La chaine utilise 99% de sa bande passante pour faire du download des films du mois, en multi-diffusion cyclique.
Le "décodeur" stock le mois en cours (30 films... 60 heures de vidéo à tout casser; ça tient sur un disque dur de 160 Go (taille pifometrique), et en anticipant d'un jour ou deux, le changement de catalogue au premier du mois est possible si la capacité de stockage permet d'avoir 120h (2 mois))
Dans les 1% de bande passante (ou même pas), y a les pages annonces des films du mois, que le "décodeur" affiche sur la télé, en gratuit (enfin, il faut le décodeur).
L'utilisateur sélectionne son film, le décodeur appelle via le téléphone la chaîne de télé, la chaîne facture et donne au décodeur la clef qui va bien, le décodeur utilise la clef et joue le film...
Mais c'est complètement pourri comme fonctionnement, AMHA. ça me rappel les décodeurs canal+ qui devait tourner en permanence pour attraper une partie de la clef diffusée par l'hertzien, avec l'autre partie venant par courrier.
En cas de coupure éléctrique (parti en vacances, orage ou autre), pas de décodage avant un certain temps après la remise en service.