fullhd

Zimbra & pop sur smartphone
« le: 09 June 2011 10:43:21 »
Bonjour,

J'utilise un smartphone (samsung galaxyS) et sur lequel j'ai configuré les comptes pop et smtp pour recevoir mes mails sur le téléphone.
Le compte pop est bon et j'ai "fréquencé" la requête au serveur zimbra free toutes les 5 min.
Par compte, lors de l'envoi d'un message, il part bien mais une copie du message est envoyé dans mon dossier "Envoyé" existant dans Zimbra ! Le souci est qu'il est envoyé à chaque fois que mon téléphone requête en pop et j'ai donc le message envoyé qui se réplique toutes les 5 min dans mon dossier et de jour en jour le dossier se rempli à l'infini.... Pour arrêter le phénomène, je suis obligé de supprimer mon compte messagerie du téléphone et le recréer.
Merci par avance pour votre aide car là je suis perdu sur ce bug....

tonton75

Zimbra & pop sur smartphone
« Réponse #1 le: 15 June 2011 12:07:47 »
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser le protocole POP. il faut créer le compte mail en utilisant le protocole IMAP.

Dans ce protocole, les messages sont stockés sur les serveurs free, et le smartphone en a une copie synchronisée.
Il faut bien sur adopter la même philo sur un pc qui accéderait à ce compte de courrier .

Les dossiers envoyés / recus, et autres sous-dossiers  se synchronisent sur le contenu des messages (ajoute les nouveaux).

de cette manière l'intégralité des mails envoyés ou reçus est visible sur tout les pc/smartphone qui se connectent au compte.

DL