Root_BSOD

Téléphone + Télévision : TROP C'est TROP !!!
« le: 20 July 2011 16:15:04 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais vous écrire aujourd'hui pour vous expliquer ce qui se passe depuis quelques semaines maintenant ainsi que mon ressenti face à cela.
Je considère que FREE n'a NULLEMENT le droit de couper/restreindre des appels sans même prévenir la personne concernée, vu le prix que l'on paye, FREE se permet trop d'actions abusives envers ses clients, pour ma part je paye 37,99€ tous les mois et pour ce prix la normalement on devrait bénéficier de tout ce qui nous a été promis au début vous êtes pas d'accord ?
C'est-à-dire la télévision en HD et le téléphone en "illimité" je ne citerai que ces deux points importants mais il y en a bien d'autres, hors le téléphone qui était censé être en illimité ne l'est pas, au bout de 20/30 min l'appel est cloturé et impossible de rappeler mon correspondant jusqu'au soir passé 00h00 et je ne parle pas de la télévision qui fonctionne à vrai dire (presque) JAMAIS ! Certaines fois elle se redémarre toute seule sans prévenir qui que ce soit, parfois on ne parvient même pas à l'allumer, et obligé de tout le temps mettre la qualité en STANDARD car HD ne fonctionnent jamais ça saccade l'image toutes les deux secondes !
FREE impose à ses clients des CGV dont même ses propres conseillers ne connaissent pas lorsque vous leur demandez des renseignements, et cela est TOTALEMENT inconcevable !
Malgré mes dizaines de coups de téléphone au SAV rien de la télé ou du téléphone n'a été remis correctement, on me raconte toujours et toujours la même chose pour essayer de m'endoctriner mais maintenant ça en est de TROP et je compte bien prendre les devants face à FREE.
Une procédure judiciaire va être engagée dans les jours à venir je pense, j'ai rendez-vous demain matin avec mon avocat pour discuter de cette situation qui ne fait que durer !
Également une lettre en RAR partira les jours à venir à destination de FREE et une fois tout cela terminé je résilierai mon contrat pour aller chez un MEILLEUR fournisseur et je vous le garanti pas très difficile de trouver mieux que FREE en ces temps.

Merci aux personnes qui auront pris la peine de me lire et je souhaite un bon courage aux personnes qui comme moi sont dans une situation difficile telle que celle-ci, si ça vous intéresse contactez-moi afin de vous joindre à moi pour signer ma pétition qui sera remise à mon avocat.

Bonne journée !

Thibault

« Réponse #1 le: 20 July 2011 16:19:58 »
Je vous invite à les lire ces fameuses CGV, car tout ces services que vous citez sont sous conditions, notamment d'éligibilité dues aux caractéristiques de votre ligne et d'usage non-abusif.

Rien ne vous oblige à payer tout ça. Les 1,99€ de la TV sont optionnels. Si vous ne la recevez pas correctement, rien ne vous empêche de résilier l'option.
Les 5,99€ de mise à disposition de boucle locale, son aussi lié à quelque chose d'optionnel, c'est à dire le dégroupage total mais également au forfait Freebox Révolution que vous avez choisit.

Vous pouvez très bien payer 29,99€/mois.

Root_BSOD

« Réponse #2 le: 20 July 2011 16:33:15 »
Bonjour,

Vous m'inviter à lire les CGV ? C'est une blague ?
Moi je vais vous dire que ces CGV je les ai lues une bonne dizaine de fois et je les ai même imprimer pour constituer le dossier destiné à mon avocat.
Utilisation abusive dites-vous ? Je vous informe que je n'utilisais pas le téléphone de façon abusive je téléphone de façon normale sans rester 3 heures sans couper ! Puis quand bien même je l'utilisais régulièrement, ça peut faire quoi ? Sur leur pub "pourrie" pour rester poli, il était indiquer téléphoner sans compter, téléphonie illimité, donc faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, ça va 5 min...
Pareil pour la télévision, oui j'ai souscris à l'option, c'est donc pour cette raison que j'aurai aimé que ça fonctionne sinon pourquoi je devrais payer ? Autant ne pas payer alors ? Pour un service qui n'est pas fonctionnel.
Ceci étant dit ce que je dis je le fais moi !! Prochainement ils auront des nouvelles de mon avocat.

Thibault

« Réponse #3 le: 20 July 2011 16:45:40 »
Les CGV indiquent "sous réserve de l'Eligibilité de sa Ligne et des Caractéristiques techniques, la possibilité d’accéder à un Service optionnel de télévision"

Free_me

« Réponse #4 le: 20 July 2011 16:58:14 »
Citation de: Root_BSOD
Pareil pour la télévision, oui j'ai souscris à l'option, c'est donc pour cette raison que j'aurai aimé que ça fonctionne sinon pourquoi je devrais payer ? Autant ne pas payer alors ? Pour un service qui n'est pas fonctionnel.
Si TA ligne telephonique n'est pas d'assez bonne qualité pour recevoir la TV, tu peux ne pas prendre l'option TV, tu economisera 1.99 par mois.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 20 July 2011 18:26:31 »
L'éligibilité au service TV est mentionnée à l'inscription.
Si marqué "+ service TV", Free doit le rétablir (ils n'en ont pas forcément les moyens mais ils ont l'obligation, donc s'ils ne peuvent pas, un procès donnera un dédommagement).

Trouver un meilleur FAI qui fournira la TV alors que Free ne la donne pas, c'est une gageure, sauf si le décodeur de Free est défaillant, ce qui arrive aussi chez les concurrents, ou si le CPL (Freeplugs) ne fonctionne pas.

Le téléphone est INCLUS, pas ILLIMITE, Free a modifié le mot depuis quelques temps.
Free précise une limite très précise dans son contrat, le volume défini par l'ARCEP, au-delà duquel il se réserve le droit de suspendre. Ce qui fait en gros 5h par mois, mais 10h ne suffisent pas à déclencher leur courroux vu les factures de mes proches (et Dieu sait si j'en connais une qui se mettrait en rogne si elle n'avait pas son heure hebdomadaire avec sa mère !).

Si vous avez lu les CGV, pourquoi demander des renseignements ? Vous savez lire, de mémoire il n'y a pas de caractères invisibles dedans, donc ils ne vous en donneront pas plus. Et je doute que les sous-traitants (Téléperformance...) connaissent les CGV des concurrents de Free qu'ils servent... la théorie et la pratique sont 2 notions très distinctes, le point de vue du client et celui du FAI aussi.

Pour le souci de TV, avez-vous seulement demandé la visite d'un technicien itinérant ?

boy35200

« Réponse #6 le: 20 July 2011 19:05:09 »
Je connais un turque il a quitter Free pour SFR comme ça il a appel illimité vers la Turquie sans bridage et c'est en illimité vers les fix vers la Turquie avec SFR aussi a+ ;-)

heliumnet

« Réponse #7 le: 20 July 2011 19:29:14 »
Bonjour à tous!

J'ai rencontré le même incident que Root_BSOD concernant l'impossibilité de regarder la Tv ADSL mais c'était avec l'opérateur Sfr qui n'a jamais bougé d'un pouce non plus!

Pour moi les courriers recommandés avec AR et les heures d'appels Hotline n'ont rien changé!
J'étais client chez eux depuis 5 ans(mobile+Adsl) et ils ne m'ont jamais envoyé de technicien non plus! Tout mon réseau était à neuf en plus, mais bon!

C'est pour ça que je suis venu chez Free depuis Juin 2011!
Je touche du bois et j'espère ne plus encore rencontrer ce genre de problèmes,car on est confronté à un langage de sourds avec son opérateur!

Concernant les problèmes de Tvadsl ,il faut savoir aussi que les plugs CPL livrés avec la Freebox V6 et les autres box sont pas top question transmission de flux adsl!  La qualité de l'installation électrique du logement est primordiale et encore(la TVADSL prend à elle seule 4.5 MB par seconde)!

Il faudrait normalement pour utiliser le CPL pour des performances optimales ,que les deux plugs se retrouvent sur la même ligne de prises de courant du tableau éléctrique ( sur le même C20 donc)pour être sûr que ça marche comme une lettre à la poste!

Perso j'utilise pas les plugs et je privilégie la liaison en RJ 45 carégorie 6 entre le serveur et le playeur.
Vérifier aussi l'état des prises du logement (il faut démonter voir si les contacts sont ok et surtout pas d'oxydation) , c'est assez fréquent, les prises s'usent aussi avec le temps).

Voir si la cablerie téléphone soit pas trop vétuste et avoir,  surtout pour l'adsl actuel,  du cable téléphone de 6 dixième de section mini.

Fait aussi le test de relier la box serveur directement sur la prise DTI de ton logement (arrivée téléphone FT du logement)  puis à proximité de celui ci et  avec un cable rj 45 cat 5 ou 6 relie au player lui même relié à un téléviseur  et voir si le problème persiste!

Tout ça pour dire ,sois sûr que ton installation soit irréprochable avant une action juridique!

Sinon c'est vrai,la téléphonie illimité vers les mobiles en France, c'était trop beau pour être vrai pour 37 euros/mois !

Root_BSOD

« Réponse #8 le: 20 July 2011 20:55:23 »
Citation de: Free_me
Si TA ligne telephonique n'est pas d'assez bonne qualité pour recevoir la TV, tu peux ne pas prendre l'option TV, tu economisera 1.99 par mois.
Elle l'est ! Même lors de mon inscription c'est eux même qui me l'ont proposé en me disant que je pouvais en bénéficier pour 1,99 €/mois. Mais NON je ne souhaite pas résilier cette option, je souhaite en bénéficier et je ne suis pas à 1,99€ près. Si je résilie ce sera pas une option mais l'abonnement entièrement.

Citation de: boy35200
Je connais un turque il a quitter Free pour SFR comme ça il a appel illimité vers la Turquie sans bridage et c'est en illimité vers les fix vers la Turquie avec SFR aussi a+ ;-)
Oui & bien si ça continue sur cette voie, c'est également ce chemin que je risque de prendre, mais je ne partirai pas sans avoir engagé des poursuites, sinon c'est trop simple !

Citation de: un simple freenaute
L'éligibilité au service TV est mentionnée à l'inscription.
Si marqué "+ service TV", Free doit le rétablir (ils n'en ont pas forcément les moyens mais ils ont l'obligation, donc s'ils ne peuvent pas, un procès donnera un dédommagement).
J'ai bien eu la possibilité de souscrire à la TV, car celle-ci était possible chez moi, à ce qu'on m'a dis lors de mon inscription.

Le téléphone est INCLUS, pas ILLIMITE, Free a modifié le mot depuis quelques temps.
Free précise une limite très précise dans son contrat, le volume défini par l'ARCEP, au-delà duquel il se réserve le droit de suspendre. Ce qui fait en gros 5h par mois, mais 10h ne suffisent pas à déclencher leur courroux vu les factures de mes proches (et Dieu sait si j'en connais une qui se mettrait en rogne si elle n'avait pas son heure hebdomadaire avec sa mère !).
Ah et pourquoi au début ils disaient à tout vas " ILLIMITE" ? Pour mettre le maximum de vaches à lait dans un enclos dont il est impossible de sortir ?
C'est bien beau de prétendre à une sois disant "REVOLUTION" au lancement mais qui en fin de compte ne l'est PAS DU TOUT et qui se révèle en finale une belle arnaque bien ficelée.
Pour ce qui est du téléphone, s'il vous plaît arrêtez de tous dire que j'en abuse... 1H / jour c'est abuser ? Faut arrêter de blaguer là. De plus j'appelle toujours le même numéro donc impossible de m'accuser de sois disant taxiphone ou quoi que ce soit car je n'appelle qu'un SEUL et UNIQUE numéro tout le temps mais malgré ça on me bride quand même...

Si vous avez lu les CGV, pourquoi demander des renseignements ? Vous savez lire, de mémoire il n'y a pas de caractères invisibles dedans, donc ils ne vous en donneront pas plus. Et je doute que les sous-traitants (Téléperformance...) connaissent les CGV des concurrents de Free qu'ils servent... la théorie et la pratique sont 2 notions très distinctes, le point de vue du client et celui du FAI aussi.

Pour le souci de TV, avez-vous seulement demandé la visite d'un technicien itinérant ?
Oui je les ai lu et relu, en long et en large ! Je ne demande aucun renseignements, je dénonce juste une injustice dont grand nombre de FREENAUTES sont victimes mais n'ose pas se manifester et s'engager pour faire bouger les choses, j'essaye donc de faire quelque chose.
Sinon pour l'instant non je n'ai pas encore demandé à un technicien de passer pour voir le problème.

Merci à tous de m'avoir répondu,
Bonne soirée à vous,
Cordialement Root_BSOD.

Thibault

« Réponse #9 le: 20 July 2011 22:27:34 »
Je ne demande aucun renseignements, je dénonce juste une injustice.
Votre message n'a donc rien à faire ici.

Freenews est association d'aide aux freenautes, qui demandent de l'aide pour résoudre leurs problèmes. Pas un forum de plainte et de lamentations. Nous ne sommes pas une association de consommateurs, contrairement à l'UFC ou 60 millions.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 20 July 2011 23:26:28 »
J'ai bien eu la possibilité de souscrire à la TV, car celle-ci était possible chez moi, à ce qu'on m'a dis lors de mon inscription.
Il s'agit donc d'un souci technique. Avant de clamer la pub mensongère, on peut chercher à le résoudre.

Ah et pourquoi au début ils disaient à tout vas " ILLIMITE" ? Pour mettre le maximum de vaches à lait dans un enclos dont il est impossible de sortir ?
Parce que ça n'a jamais été dit ailleurs qu'oralement et parce qu'ils espéraient que les gens avaient un minimum de bon sens ?
Ils paient 3ct/min les appels vers les mobiles. Les fixes beaucoup moins, mais là aussi ça n'a rien de gratuit.
Les inclure c'est bien, mais ça n'a pas de sens.

Regarde n'importe quel "internet illimité" pour un mobile => tu as un fair use de à partir d'une certaine quantité, parce que produire 1Go de données, ça coûte 50€, plus que n'importe quel forfait une fois les taxes retirées.
Le débit de 20 mégas ? si tout le monde tirait ne serait-ce que 2 mégas en simultané sur le réseau de n'importe quel FAI, il s'écroulerait. En pratique, quelques milliers de clients téléchargent en permanence à fond, ou utilisent leur connexion pour un usage professionnel gourmand.
Ceci est compensé par des millions de Mme Michu, qui utilisent leur connexion pour voir les photos de vacances du fiston et faire des opérations bancaires (schématiquement). Mais si, (comme en non dégroupé, où les FAI louaient la bande passante à un tarif exorbitant en 2006 par exemple), le débit doit excéder ce qu'ils peuvent payer, ils brident le débit pour tenir leur bourse. Depuis la bande passante a vu son tarif divisé par 8 : c'est beaucoup plus calme, et les dégroupés beaucoup plus nombreux diluent l'impact.
Par contre si ces mêmes dégroupés se mettent à télécharger trop sur Megaupload ou Youtube, on se retrouve avec des saturations, et ils ne veulent pas payer parce que ça ne leur rapporte rien. On dit que c'est de leur responsabilité : très bien, mais eux répondent, si vous voulez que ça marche, il va falloir que le tarif augmente. A l'extrême, on arrive à ce genre de propos, que tous les FAI ont récemment tenus à des degrés différents.

De même le téléphone, les bavards sont partiellement compensés par beaucoup de raisonnables et le FAI peut tenir ses comptes.

Tout le marché de l'internet est basé sur un usage moyen et *raisonnable* du téléphone. Raisonnable pour le client n'a pas le même sens que raisonnable aux yeux du FAI, parce que le client ne voit pas le coût. Le FAI si.

C'est bien beau de prétendre à une sois disant "REVOLUTION" au lancement mais qui en fin de compte ne l'est PAS DU TOUT et qui se révèle en finale une belle arnaque bien ficelée.
Pour ce qui est du téléphone, s'il vous plaît arrêtez de tous dire que j'en abuse... 1H / jour c'est abuser ? Faut arrêter de blaguer là. De plus j'appelle toujours le même numéro donc impossible de m'accuser de sois disant taxiphone ou quoi que ce soit car je n'appelle qu'un SEUL et UNIQUE numéro tout le temps mais malgré ça on me bride quand même...
Peu importe. Le taxiphone n'est qu'une partie de l'abus, celui qui dérape le plus loin en général, donc les FAI le suppriment.

Mettons 1h/jour vers un mobile (Orange/SFR : 2 ct/min depuis le premier juillet, 3ct avant).
30h/mois, 1800 minutes. 36€ pour Free, 54 avant le 1/07.
Coût de l'abonnement : 30€ hors taxes (dégroupage total).
Free vend alors à perte, ce qui est illégal.
Et je n'ai pas compté ici les investissements structurels : le trafic vers les mobiles explose suite à cette nouvelle donne du marché, ça n'a rien de gratuit pour eux non plus.

Ce prix sera divisé par 2,5 d'ici 2 ans, la situation va donc évoluer.

Pour le fixe c'est moins cher, mais en tenant compte de tous les frais qu'ils paient (en dégroupage total : 9€/mois à FT, et tous les frais de fonctionnement, plus les frais initiaux de câblage de 50€ minimum, la box à 300€ à amortir, etc.), non seulement le calcul pour les appels mobiles est encore plus cruel, mais avec les fixes, une durée limite à ne pas dépasser existe pour eux aussi.

Oui je les ai lu et relu, en long et en large ! Je ne demande aucun renseignements, je dénonce juste une injustice dont grand nombre de FREENAUTES sont victimes mais n'ose pas se manifester et s'engager pour faire bouger les choses, j'essaye donc de faire quelque chose.
Ce serait une injustice si ce n'était pas écrit noir sur blanc sur un contrat que les freenautes ont accepté. Peut-être qu'un bon avocat parviendrait à faire tomber des clauses abusives. Mais vu l'attitude de Free, je ne le souhaite pas : à chaque action de ce genre, on a une mesure de rétorsion, genre doublement du prix de la hotline à l'arrivée de la loi Chatel ou hausse des frais de résiliation suite à l'action de l'UFC début 2011.
Des concurrents existent, rien n'empêche les freenautes d'aller chez eux... d'autant plus qu'ils remboursent presque tous les frais de résiliation.

Free sait très bien jusqu'où il peut aller sans perdre des clients.
Tant qu'ils sont en position de force, ils sont intouchables, comme l'hydre de Lerne, si on coupe une tête, une autre repousse.

Sinon pour l'instant non je n'ai pas encore demandé à un technicien de passer pour voir le problème.
Alors se plaindre pour souci technique sans même avoir lancé une procédure de résolution est un brin malvenu.

S'ils ne peuvent le résoudre (et que l'installation n'est pas en cause, ils n'ont pas vocation à rendre toutes les installations électriques compatibles avec le CPL par exemple), on pourra parler de réclamation puis d'action en justice.

rebelle98

« Réponse #11 le: 21 July 2011 09:11:32 »
Il s'agit donc d'un souci technique. Avant de clamer la pub mensongère, on peut chercher à le résoudre.

Parce que ça n'a jamais été dit ailleurs qu'oralement et parce qu'ils espéraient que les gens avaient un minimum de bon sens ?
Ils paient 3ct/min les appels vers les mobiles. Les fixes beaucoup moins, mais là aussi ça n'a rien de gratuit.
Les inclure c'est bien, mais ça n'a pas de sens.

Regarde n'importe quel "internet illimité" pour un mobile => tu as un fair use de à partir d'une certaine quantité, parce que produire 1Go de données, ça coûte 50€, plus que n'importe quel forfait une fois les taxes retirées.
Le débit de 20 mégas ? si tout le monde tirait ne serait-ce que 2 mégas en simultané sur le réseau de n'importe quel FAI, il s'écroulerait. En pratique, quelques milliers de clients téléchargent en permanence à fond, ou utilisent leur connexion pour un usage professionnel gourmand.
Ceci est compensé par des millions de Mme Michu, qui utilisent leur connexion pour voir les photos de vacances du fiston et faire des opérations bancaires (schématiquement). Mais si, (comme en non dégroupé, où les FAI louaient la bande passante à un tarif exorbitant en 2006 par exemple), le débit doit excéder ce qu'ils peuvent payer, ils brident le débit pour tenir leur bourse. Depuis la bande passante a vu son tarif divisé par 8 : c'est beaucoup plus calme, et les dégroupés beaucoup plus nombreux diluent l'impact.
Par contre si ces mêmes dégroupés se mettent à télécharger trop sur Megaupload ou Youtube, on se retrouve avec des saturations, et ils ne veulent pas payer parce que ça ne leur rapporte rien. On dit que c'est de leur responsabilité : très bien, mais eux répondent, si vous voulez que ça marche, il va falloir que le tarif augmente. A l'extrême, on arrive à ce genre de propos, que tous les FAI ont récemment tenus à des degrés différents.

De même le téléphone, les bavards sont partiellement compensés par beaucoup de raisonnables et le FAI peut tenir ses comptes.

Tout le marché de l'internet est basé sur un usage moyen et *raisonnable* du téléphone. Raisonnable pour le client n'a pas le même sens que raisonnable aux yeux du FAI, parce que le client ne voit pas le coût. Le FAI si.

Peu importe. Le taxiphone n'est qu'une partie de l'abus, celui qui dérape le plus loin en général, donc les FAI le suppriment.

Mettons 1h/jour vers un mobile (Orange/SFR : 2 ct/min depuis le premier juillet, 3ct avant).
30h/mois, 1800 minutes. 36€ pour Free, 54 avant le 1/07.
Coût de l'abonnement : 30€ hors taxes (dégroupage total).
Free vend alors à perte, ce qui est illégal.
Et je n'ai pas compté ici les investissements structurels : le trafic vers les mobiles explose suite à cette nouvelle donne du marché, ça n'a rien de gratuit pour eux non plus.

Ce prix sera divisé par 2,5 d'ici 2 ans, la situation va donc évoluer.

Pour le fixe c'est moins cher, mais en tenant compte de tous les frais qu'ils paient (en dégroupage total : 9€/mois à FT, et tous les frais de fonctionnement, plus les frais initiaux de câblage de 50€ minimum, la box à 300€ à amortir, etc.), non seulement le calcul pour les appels mobiles est encore plus cruel, mais avec les fixes, une durée limite à ne pas dépasser existe pour eux aussi.

Ce serait une injustice si ce n'était pas écrit noir sur blanc sur un contrat que les freenautes ont accepté. Peut-être qu'un bon avocat parviendrait à faire tomber des clauses abusives. Mais vu l'attitude de Free, je ne le souhaite pas : à chaque action de ce genre, on a une mesure de rétorsion, genre doublement du prix de la hotline à l'arrivée de la loi Chatel ou hausse des frais de résiliation suite à l'action de l'UFC début 2011.
Des concurrents existent, rien n'empêche les freenautes d'aller chez eux... d'autant plus qu'ils remboursent presque tous les frais de résiliation.

Free sait très bien jusqu'où il peut aller sans perdre des clients.
Tant qu'ils sont en position de force, ils sont intouchables, comme l'hydre de Lerne, si on coupe une tête, une autre repousse.

Alors se plaindre pour souci technique sans même avoir lancé une procédure de résolution est un brin malvenu.

S'ils ne peuvent le résoudre (et que l'installation n'est pas en cause, ils n'ont pas vocation à rendre toutes les installations électriques compatibles avec le CPL par exemple), on pourra parler de réclamation puis d'action en justice.
C'est ce qu'on appelle des arguments a deux balles, par ce que comme on appelle des amis, ces derniers nous appellent eux aussi, donc si free paye a orange ou á quelqu'un d'autres, ces derniers le payent aussi en retour.
Pour la télévision free á l'obligation de résultat, donc si le service n'est pas assuré il doit prouver l'impossibilité de fournir le service et procèdera au remboursement des sommes indument prélevé.
Au cas où le client avait souscrit le service justement parce que free était le seul à proposer ce service et que sans cette information le client n'aurait pas souscrit, là il y a erreur sur la substance même du contrat, le client aura le choix entre annulation relative en acceptant de corriger l'erreur, ou bien absolue et l'annulation pur et simple du contrat. (Article 1110 du code civil)

Root_BSOD

« Réponse #12 le: 21 July 2011 09:45:36 »
Citation de: rebelle98
C'est ce qu'on appelle des arguments a deux balles, par ce que comme on appelle des amis, ces derniers nous appellent eux aussi, donc si free paye a orange ou á quelqu'un d'autres, ces derniers le payent aussi en retour.
Pour la télévision free á l'obligation de résultat, donc si le service n'est pas assuré il doit prouver l'impossibilité de fournir le service et procèdera au remboursement des sommes indument prélevé.
Au cas où le client avait souscrit le service justement parce que free était le seul à proposer ce service et que sans cette information le client n'aurait pas souscrit, là il y a erreur sur la substance même du contrat, le client aura le choix entre annulation relative en acceptant de corriger l'erreur, ou bien absolue et l'annulation pur et simple du contrat. (Article 1110 du code civil)
Exactement ! Tu me tires les mots de la bouche. Merci Rebelle98.

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 21 July 2011 09:59:34 »
Beaucoup moins que 30h/mois, en moyenne.
Et les prix de terminaison sont différents.
Free a mis en place une règle dans son contrat, si on ne la respecte pas, on sait à quoi on s'expose. Ils ont clairement une politique simpliste en terme de tarifs (pas envie de se compliquer la vie), ce qui est parfois dommage : par exemple, pour les renvois d'appels, ils facturent tout le monde au même prix. Autant on comprend que renvoyer sa ligne vers un opérateur concurrent, un mobile, l'étranger... c'est cher pour eux, autant ils pourraient l'offrir vers une Freebox par exemple.
La réponse a été négative.

Au cas où le client avait souscrit le service justement parce que free était le seul à proposer ce service et que sans cette information le client n'aurait pas souscrit, là il y a erreur sur la substance même du contrat,
Pas que ! Même si Free n'est pas le seul, s'ils ne fournissent pas le service alors que la concurrence le propose aussi c'est la même chose.

Reste à prouver que ça ne vient pas de l'installation du client.

Xazz

« Réponse #14 le: 21 July 2011 10:01:07 »
Bonjour,

Le coût de terminaison entre un appel vers un mobile depuis un fixe et un appel vers un fixe depuis un mobile n'étant pas du tout du même ordre de grandeur, cet argument ne tient évidemment pas une seule seconde.

Il va falloir trouver autre chose. :)
Mais personne ici ne conteste à Root_BSOD sont droit à faire annuler son contrat si Free ne corrige pas le problème. Ce que nous trouvons un poil limite, c'est de venir crier au scandale ici alors qu'il est simplement confronté à un cas particulier et qu'il n'a pas commencé la moindre démarche pour essayer de résoudre son souci...

A+

Xavier

Root_BSOD

« Réponse #15 le: 21 July 2011 13:29:41 »
Citation de: Xazz
Mais personne ici ne conteste à Root_BSOD sont droit à faire annuler son contrat si Free ne corrige pas le problème. Ce que nous trouvons un poil limite, c'est de venir crier au scandale ici alors qu'il est simplement confronté à un cas particulier et qu'il n'a pas commencé la moindre démarche pour essayer de résoudre son souci...
Le cas particulier comme tu le dis, ça fait déjà beaucoup trop longtemps que ça dure !!! Je suis déjà assez gentil de ne pas être venu me plaindre avant, j'ai pas commencé la moindre démarche ? J'ai téléphoner une bonne dizaine de fois et j'ai envoyé plusieurs mails à FREE pour que mon problème soit réglé mais au jour d'aujourd'hui : RIEN !
Donc si tu aurais lu les messages postés précédemment avant de parler tu aurais vu que je l'ai marqué plus haut que je ne fais que ça de les contacter ! Même une lettre en Recommandé est partie ce matin.

Puis pour ce qui est de mon droit de résilier mon contrat bien sûr que personne ne le conteste, manquerait plus que ça... La cerise sur le gâteau ! Mais comme je l'ai tout aussi bien dit (je me répète) je ne résilierai pas pour le moment pour deux raisons : Pour résilier il faut encore déboursé de sa poche une somme pour pouvoir résilier (NON MERCI) j'ai déjà assez donné comme ça, la deuxième est que je ne partirai pas sans avoir été dédommagé.

Bonne journée.

Free_me

« Réponse #16 le: 21 July 2011 14:33:15 »
Pour ce qui est du téléphone, s'il vous plaît arrêtez de tous dire que j'en abuse... 1H / jour c'est abuser ? Faut arrêter de blaguer là.
C'est pas toi qui determine si tu abuses ou pas. C'est Free, et ils se basent sur les données de l'arcep (qui donne en gros 5h de conso, mais par rapport a ca, c'est 'abuser' c'est combien ? 10h ? 20h ? je croit qu'il ne le disent pas). Mais tu disais avoir lu 10 fois les CGV ???

Thibault

« Réponse #17 le: 21 July 2011 15:09:01 »
qui donne en gros 5h de conso, mais par rapport a ca, c'est 'abuser' c'est combien ? 10h ? 20h ? je croit qu'il ne le disent pas
Avec une marge de 10% par rapport à la moyenne. C'est marqué dans les CGV.

Billy_Boubette

« Réponse #18 le: 21 July 2011 15:32:30 »
Bonjour,
Moi je suis chez Free depuis 2007 avec une V5, j'ai reçu une V6 hier, tout marche bien, jamais de coupure de téléphone ou TV.
Seul probléme c'est les Plugs, mais je passe par des prises spéciales avec des protections (surtension, parafoudre), donc je pense que cela provient d'eux, j'ai donc mis mon cable RJ45 et c'est parfait.

Votre ligne est peut etre de bonne qualité, mais vous avez peu etre trop d'appareil (en WiFi par exemple) qui font que le débit de votre ligne est divisé pour satisfaire "au mieux" tout ces équipements.

Si vous avez activé le FreeWifi sur votre Box, il me semble que d'autre personne en itinérance peuvent se connecter sur votre réseau (ils sont invisible pour vous mais ils consomment néanmoins de la bande passante).

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 21 July 2011 15:56:57 »
Pour résilier il faut encore déboursé de sa poche une somme pour pouvoir résilier (NON MERCI) .
Les frais sont remboursés par la concurrence.
Par contre, personne ne remboursera le renvoi du matériel (10.5 kg en recommandé à la Poste, bonjour :)).

j'ai envoyé plusieurs mails à FREE
http://www.free.fr/assistance/2387-contactez-nous.html
Le mail est indiqué pour les seuls soucis téléphoniques.
Dans le cas général il ne sert à rien.

Pour le téléphone, il faut impérativement décomposer la demande, le conseiller de niveau 1 est un serveur interactif vivant, il doit aiguiller une demande dans une gamme de questions et de procédures (il est payé à faire ça, sortir de la règle peut lui coûter très cher, c'est la base du fonctionnement de toute hotline). Donc, appelez pour le souci de TV, expliquez-le clairement et surtout laissez-vous guider, sinon, le conseiller n'ayant pas le droit de sortir des clous, ça n'avancera pas.

Root_BSOD

« Réponse #20 le: 21 July 2011 17:43:14 »
Les frais sont remboursés par la concurrence.
Par contre, personne ne remboursera le renvoi du matériel (10.5 kg en recommandé à la Poste, bonjour :)).
Comment ça les frais sont remboursés par la concurrence ?

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 21 July 2011 18:28:30 »
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/promotions/OffreDeRemboursement.aspx
http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pdf/coupon_remise.pdf

SFR n'en fait pas pour l'instant, mais ils en font quasiment tout le temps...  à la rentrée (période de recrutement intense), à Noël... y'a plein d'occasions.

rebelle98

« Réponse #22 le: 21 July 2011 19:40:01 »
Citation de: xpLosIve.
qui donne en gros 5h de conso, mais par rapport a ca, c'est 'abuser' c'est combien ? 10h ? 20h ? je croit qu'il ne le disent pas
Avec une marge de 10% par rapport à la moyenne. C'est marqué dans les CGV.
Le problème des restrictions ont commencé depuis le mois de janvier, si ma mémoire est bonne á l'époque j'étais soumis au CGV du 1er janvier 2010, free m'a imposé les CGV du mois Avril à partir di 1er Juin. Donc si j'ai bien compris free avait violé ses propres CGV depuis le 1er janvier 2011 jusqu'au 1er Juin 2011, par ce que les CGV de 2010 était bel et bien illimité d'où la PUB il a free il a tout compris!!!!

Thibault

« Réponse #23 le: 21 July 2011 19:55:44 »
Mais non, ça a toujours été dans les CGV ça...
C'est pas nouveau d'avril.

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 21 July 2011 20:04:33 »
Les précédentes CGV ne donnaient pas de chiffre, mais un 'usage en bon père de famille' et les restrictions avaient déjà lieu. Les CGV de 2011 ont juste précisé et chiffré la notion.
Elles ont peut-être (c'est à prouver...) sévérisées du fait du coût important de la terminaison d'appels vers les mobiles.

En 2010 déjà, et même avec crétin.fr en 2007, "Free, 29.99/mois, c'est tout compris", c'était déjà ça.

Ca n'a jamais pu être autrement, l'illimité complet, c'est totalement absurde et Free a été le premier à le rappeler.

Thibault

« Réponse #25 le: 21 July 2011 20:48:01 »
Non, déjà dans les CGV de janvier 2010 il était dit "Est
 considéré 
comme
 raisonnable 
le 
taux
 moyen
 tel 
qu’issu 
de 
l’Observatoire