Sbruck

Fec Crc...
« le: 28 January 2006 20:16:17 »
bsr,
j'ai des pb de desynchros, dues certainement aux boitiers de repartitions de mon immeubles!!
J'ai ma box branchée en direct sur l'arrivée FT de mon appart. (j'ai coupé le cable FT et il n'y a que la box dessus!) donc pas de tel. FT, pas de condo, pas hallogènes, etc et même pas de pb de filtre non plus!! mais je me chope des parasites des voisins qui me font sauter ma freebox (desynchro, puis resynchro) et la nuit, ça marche très bien!... je sais c'est pas free!! c'est pas FT non plus puisqu'ils sont responsables que de l'arrivé du bas de l'immeuble!!
pour la forme j'ai qd même appelé Free (délais d'attente au téléphone ZERO min!!! champion!!). Le type m'a informé qu'il allait lancé un ticket pour la forme aussi, mais bon.. et depuis pas mieux, mais j'ai de nouvelles erreurs!?? FEC et CRC que je n'avais pas avant!!! J'ai lu que ça correspondait à des erreurs ATM!? c'est donc qu'ils m'ont passé en ATM, alors qu'avant je suppose que j'étais en ethernet!?

C'est sûr qu'à 263m du NRA, j'ai les boules...

C'est donc quoi cette explication de ces nouvelles erreurs? FEC, CRC?
Merci,
bonne soirée

NRA (1) : RON34
Longueur : 263 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

Attainable bitrate     1024 kb/s (up)      25059 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    19531 (far)    1023 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    4 dB (up)    12 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)   (C'est sûr, avec ça, ça n'aide pas!)
Output power    -4 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    25023 (far)    94 (near)
  Hec    57 (far)    58 (near)
  Crc    61 (far)    17 (near)

Lilo Boom

Fec Crc...
« Réponse #1 le: 29 January 2006 14:09:35 »
Bonjour

Une marge de 7 , ca suffit.

Vous etiez en fath path avant et maintenant vous etes en normal non ?

Sbruck

Fec Crc...
« Réponse #2 le: 29 January 2006 17:57:34 »
non, tjrs en fathpath...
7 ça suffit qd on n'a pas de perturbation, mais qd on est dans un immeuble avec des "perturbateurs", je te garantie que je suis limite de jeter la box par la fenetre! (ça peut désynchroniser une vingtaine de fois dans la journée!!) ET CE N'EST PAS CHEZ MOI! GARANTIE!!

revedeau

Fec Crc...
« Réponse #3 le: 29 January 2006 18:00:56 »
ben deja essaie dep assé en STD pour voir se qu'il se passe en attendant 24h bien sur ;)

Sinon FT est responsable de la ligne jusqu'au 1er point de rupture ds ton domicile et non pas en bas de l'immeuble dc...

Sinon c clair qu'avec 7Db sa fout les boules il y a 9 chances sur 10 que ton pbm vienne du filtre FT au niveau du repartiteur d'ou le FEC :)
Pit etre le GAMOT changera qq chose ;)
Sinon tu as essayé avec un autre modem ???

Lilo Boom

Fec Crc...
« Réponse #4 le: 29 January 2006 18:26:13 »
non vous n etes pas en FAST PATH. Ce n'est pas possible :)

Sbruck

Fec Crc...
« Réponse #5 le: 29 January 2006 18:33:55 »
j'avais déjà essayé de passer en standard, mais c'etait idem.
Tout marche très bien, puis d'un coup je vois le CRC qui monte, monte monte... jusqu'au décrochage de la box. Puis fait nouveau, maintenant j'ai des FEC HEC qui se sont rajoutés dans les erreurs
Avec un autre modem, je ne sais pas si c'est possible vu que je suis en dégroupé, mais vu les raccordements multiples qu'on voit dans la cage d'escalier, je ne met pas trop en doute ma box.
FT est responsable jusqu'au 1er point de rupture de mon domicile? ah! je ne sais pas s'il y a des chances que j'arrive à les faire bouger, mais c'est interessant à savoir. Parce que la ligne qui arrive dans mon appart, c'est 2 fils en l'air (j'ai tout dénudé! ce ne sont pas mes appareils qui perturbent). Est ce qu'ils sont susceptibles de se bouger parceque j'ai ma freebox qui saute? alors que tel. FT fonctionne...?

Sbruck

Fec Crc...
« Réponse #6 le: 29 January 2006 19:04:16 »
Citation de: LiloBZH
non vous n etes pas en FAST PATH. Ce n'est pas possible :)
Interleaved.!Pardon..
avec tous ces essais j'en perd un peu le nord.. Mais Fathpath, Interleaved, ou n'importe quoi c'est idem ça SAUTE!!!!! ahhhhhhhhhhh!!!!!!!!
Free doit faire un point de positionnement, ou un truc comme ça.. mais bon, je suis bien positionné moi!! puisque dans la nuit elle ne saute plus la box!! C'est bien le voisinage qui perturbe!! (je vais finir par me facher avec mes voisins ;) ... Il ne change pas de position tout seul pendant la nuit, mon raccordement.. mais bon je suis bon candidat, on va suivre les consignes...

Lilo Boom

Fec Crc...
« Réponse #7 le: 29 January 2006 19:38:26 »
non c'est différent.

ca saute forcement + en fast path que en interleaved meme si vous n en avez pas l impression

0takv

Fec Crc...
« Réponse #8 le: 30 January 2006 12:43:10 »
Je confirme qu'en fastpath, on a quelques freeze et des deconnexion (1 ou 2 par jours) mais très rapide. Le truc, c'est que en ce moment, je crois que les erreurs, c'est du n'importe quoi... avec des millions d'erreur FEC sur ma ligne, des milliers d'erreur HEC et des centaines d'erreur CRC... j'ai les boules aussi... mais en même temps, je télécharge a 1700Ko/s, j'envois a 105Ko/s... j'ai la TV sans freeze, aucune déconnexion... donc heu... enfin voilà.

Par contre, pas pouvoir passer en fastpath, ça me fou les boules encore plus... même après un hard reboot, rien ne se passe... mon dslam doit être en grêve, j'vois rien d'autre à dire.

Lilo Boom

Fec Crc...
« Réponse #9 le: 30 January 2006 12:51:58 »
la mise a jour se fait toues les 24h. en général la nuit. ( c'est ecrit sur la page .... :) )

0takv

Fec Crc...
« Réponse #10 le: 30 January 2006 13:21:47 »
Juste comme ça, ça fait 5j que j'attends...

Lilo Boom

Fec Crc...
« Réponse #11 le: 30 January 2006 13:23:19 »
quel mode en quel mode ?

0takv

Fec Crc...
« Réponse #12 le: 30 January 2006 13:33:13 »
Avant le 15 décembre 2005, j'étais en fastpath (p~10ms - d~2300Ko/s - u~125Ko/s) mais à cause de fige constant de l'image, je suis passé en interleave... donc (p~31ms - d~1800Ko/s - u~105Ko/s). Le truc, c'est que maintenant que ma nièce de 4ans, c'est barré de chez moi, je m'en tape de la tv donc je veux revenir en fastpath et depuis 5 jours, j'ai fais la demande. Les 3er jours, j'ai été sage et j'ai rien touché, a part un simple reboot par jour, le matin... pour vérifié si j'étais en fastpath... suivit d'un ping et d'un test de débit via mon serveur dédié. Toujours interleave, vu que je suis toujours en (p~31ms - d~1800Ko/s - u~105Ko/s). Bon, après j'ai fais 3x de suite une demande et ce matin, j'ai rebooté rien... donc hard reboot, et demande du mode "patate", y a quelques heures... je verais demain matin. Si je passe pas en mode patate (càd : d~2000Ko/s). J'irai sur les groupes de discussion, gueulez un bon coup et pis si toujours rien... ben, une lettre recommandée et pis on verra bien, hein? :)

(p = ping, d = download & u= upload).

Au fait, c'est normal que je peux toujours pas éditer mes messages... hein?

Sbruck

Fec Crc...
« Réponse #13 le: 30 January 2006 18:37:25 »
je ne vois pas comment en étant à 200m du NRA avec 3db d'attenuation on peut avoir des pb, si ce n'est celui du voisinage qui parasitent, ou des équipements de Free défectueux?! (mais j'y crois moins). Chez moi, c'est nickel et pas d'hallogènes ou autres cochonneries de filtres qui vont pas, ou autres. J'ai même pas de tel. sans fil, ni de wifi, etc!! Donc ça devrait même fonctionner nickel et même en SUPER-MEGA-PATATE! sauf que quand on a des parasité, on a beau être en Normal, ça saute quand même, et je serai en mode TOUTMOU ça serai pareil!! Je craaaquee!! je vais revenir au bon modem RTC au moins je sais à quoi m'en tenir! je pourrais faire du ssh sur mes machines du boulot, je profiterai de la LS, et ça ne saute pas!!!

0takv

Fec Crc...
« Réponse #14 le: 31 January 2006 14:31:18 »
Pour ceux qui suivait mon histoire (je vais pas ouvrir une thread pour ça)... et ben, je ne suis pas passé en patate... je suis toujours en interleave avec les même capacité qu'hier ou que la semaine dernière (pour ceux qui suivent)... pourtant, j'ai redémarré 6x ma freebox ce matin et 5x de suite, j'ai eu le rectangle clignotant puis le rectangle fixe... la 6eme fois, j'ai eu que le rectangle fixe... mais rien a changé, promis juré :) conclusion, je laisse la freebox se reposer durant l'up du site de free, et dès qu'on a un panel stable, je reteste le changement de mode...