celinefandion

Branchement de la télé
« le: 06 May 2011 22:42:17 »
Bonsoir,

J'ai un ami qui vient d'emmenager dans son nouvel appartement et voici le probleme suivant

Sa prise téléphonique est complètement à l'opposé de son antenne télé, il ne peut donc pas brancher sa freebox pour obtenir les chaines incluses....

Comment peut il faire ? existe t il des moyens de brancher sans faire passer un fil de 15 mètres dans la salle?

Un grand merci a vous pour vos réponses

SD

cissou 13

Branchement de la télé
« Réponse #1 le: 06 May 2011 23:53:01 »
Salut,
quelle freebox , v4,v5 ouv6?

Gabelou

Branchement de la télé
« Réponse #2 le: 07 May 2011 08:19:51 »
Citation de: celinefandion
Bonsoir,

J'ai un ami qui vient d'emmenager dans son nouvel appartement et voici le probleme suivant

Sa prise téléphonique est complètement à l'opposé de son antenne télé, il ne peut donc pas brancher sa freebox pour obtenir les chaines incluses....

Comment peut il faire ? existe t il des moyens de brancher sans faire passer un fil de 15 mètres dans la salle?

Un grand merci a vous pour vos réponses

SD
V5 ou V6 pas de problèmes, branchement en CPL grace aux freeplugs.

Gabelou

celinefandion

Branchement de la télé
« Réponse #3 le: 07 May 2011 11:55:43 »
Bonjour a tous,

Je ne connais pas sa version mais voici une image de sa freebox

http://img10.hostingpics.net/pics/752100FreeBox_FaceAvant.jpg

J'espère que cela pourra vous aider :s

Je lui demanderai sous peu sa version (si il connait)

vounet13

Branchement de la télé
« Réponse #4 le: 07 May 2011 14:19:18 »
Citation de: celinefandion
Bonjour a tous,

Je ne connais pas sa version mais voici une image de sa freebox

http://img10.hostingpics.net/pics/752100FreeBox_FaceAvant.jpg

J'espère que cela pourra vous aider :s

Je lui demanderai sous peu sa version (si il connait)
s'il commande des cpl (c'est vrai c'est la solution)il faut qu'il commande ceux pour sa box d'après le site c'est un V5 je pense

celinefandion

Branchement de la télé
« Réponse #5 le: 07 May 2011 14:21:34 »
oki donc des CPL peuvent suffir, un grand merci a vous pour toutes ces indications et vos réponses, je vais pouvoir l'en informer :D

cissou 13

Branchement de la télé
« Réponse #6 le: 07 May 2011 16:28:46 »
je ne suis pas sur que ce soit une v5, je crois plutôt que c'est une v4.
http://www.free.fr/assistance/524-freebox-avant-l-installation-presentation-freebox-v4.html

donc pour les cpl je crois que c'est mort. je n'ai jamais eu de v4 mais je crois que le boitier, il n'y en a qu'un contrairement aux v5 et v6, doit être obligatoirement à côté de la télé. et pour la connexion avec le pc, je crois qu'il faut acheter une carte pcmcia.
sinon d'ici quelques temps free lui remplacera gratuitement sa v4 pour sa v5, pour ça il faut que Free récupère les v5 des abonnés qui ont opté pour une migration vers la v6, mais vu les difficultés de livraison de ces v6 c'est pas encore pour demain

celinefandion

Branchement de la télé
« Réponse #7 le: 08 May 2011 10:54:41 »
Ah oki cela pose donc problème,

autre chose, au niveau du CPL justement, je concois bien qu'il doit brancher l'ethernet au boitier freebox, mais pour la télé? il doit donc disposé d'un boitier récepteur c'est ça?

Thibault

Branchement de la télé
« Réponse #8 le: 08 May 2011 11:16:54 »
Dites à votre ami de demander la migration en Freebox V5. Elle est gratuite, inclue les Freeplugs et la TV est séparée du boitier ADSL.

Gabelou

Branchement de la télé
« Réponse #9 le: 08 May 2011 18:20:47 »
Citation de: cissou 13
je ne suis pas sur que ce soit une v5, je crois plutôt que c'est une v4.
http://www.free.fr/assistance/524-freebox-avant-l-installation-presentation-freebox-v4.html

donc pour les cpl je crois que c'est mort. je n'ai jamais eu de v4 mais je crois que le boitier, il n'y en a qu'un contrairement aux v5 et v6, doit être obligatoirement à côté de la télé. et pour la connexion avec le pc, je crois qu'il faut acheter une carte pcmcia.
sinon d'ici quelques temps free lui remplacera gratuitement sa v4 pour sa v5, pour ça il faut que Free récupère les v5 des abonnés qui ont opté pour une migration vers la v6, mais vu les difficultés de livraison de ces v6 c'est pas encore pour demain
Je confirme que c'est bien une V4

Gabelou