hafaaf001

Bonjour,

J'ai commandé ma V6 il y a maintenant plus d'un mois, avec livraison UPS et validé les nouvelles CGV du 7 avril 2011.

j'ai appelé un conseiller qui m'avait dit qu'il fallait attendre un mois après la date de la commande de la V6 pour pouvoir bénéficier de la gratuité des appels vers les mobiles, soit au 27 avril 2011.
Nous sommes le 7 mai, et je n'ai toujours pas reçu ni de mail, ni de V6.

Sachant qu'il n'y a pas moyen d’accélérer la livraison de la V6, je souhaiterai quand même pouvoir bénéficier de la gratuité vers les mobiles. Pourriez-vous m'aider à ce niveau ?

Cordialement.

Knarf49

Comment avoir le mail de gratuité des appels vers les mobiles ??
« Réponse #1 le: 07 May 2011 09:13:25 »
Suffit de valider les CGV dans l'interface de gestion Free...à moins que je me trompe....
Même les non dégroupés, avec une V4 ont les appels gratuits vers les mobiles (je le sais, parce que j'ai la V6 dégroupé à la maison et V4 non dégroupé au boulot...).

Sinon fais un petit test pour te convaincre :  Appelle un mobile :)  Attendre 24 h et vérifier dans l'interface de gestion la consommation téléphonique en cours.

Bonne journée

hafaaf001

« Réponse #2 le: 07 May 2011 09:19:56 »
Bonjour Knarf49 et merci pour votre réponse,

En fait j'ai déjà fait le test le 02 mai, et l'appel à bien été facturé 0,27 euros.
A priori valider les CGV du 7 avril 2011 ne suffit pas à bénéficier de la gratuité des appels vers les mobiles.
Je pense qu'il faut attendre le mail de Free, auriez-vous une idée sur la démarche à suivre pour le recevoir ?

Cordialement.

Bernorenard

« Réponse #3 le: 07 May 2011 09:56:18 »
Bonjour
Voici mon experience: j'ai demandé la migration le 25 janvier 2010 (V5>V6) j'ai aussitot reçu le mail de confirmation de cette demande et j'attend... le 25 mars je reçois un mail de Free m'accordant l'appel vers les portables sans surcout de l'abonnement en cours avec bien sur la "réserve" de me dire que si j'abandonnais le projet de la V6 je paierais mes communications vers les portables .. verification faite sur mes factures depuis le service est bien activé.
J'ai a titre d'information activé les CGV d'avril et depuis j'attends de voir car on annonce du changement suite a des decisions de justice (infos de ADUF), en particulier pour les frais de migration de 119,99€ qui me sont demandés etant detenteur de la V5 depuis fin d'avril 2010. donc pour nous tous attendre et voir doit etre notre devise, bien que je n'ai pas tout compris!
Salut amical

hafaaf001

« Réponse #4 le: 07 May 2011 10:14:05 »
Merci de nous faire partager votre expérience Free.
Donc il faut bien attendre le mail de Free pour bénéficier de la gratuité des appels vers les mobiles sans surcoût.

Étant détenteur de la V4, le fait de valider les CGV du 7 avril, ne change rien au tarif des appels vers les mobiles.
Je viens d'envoyer un mail au service assistance de Free, je vous tiendrai au courant de la suite.

Knarf49

« Réponse #5 le: 07 May 2011 11:38:13 »
Citation de: hafaaf001
Merci de nous faire partager votre expérience Free.
Donc il faut bien attendre le mail de Free pour bénéficier de la gratuité des appels vers les mobiles sans surcoût.

Étant détenteur de la V4, le fait de valider les CGV du 7 avril, ne change rien au tarif des appels vers les mobiles.
Je viens d'envoyer un mail au service assistance de Free, je vous tiendrai au courant de la suite.
Je viens de vérifier, je n'ai pas eu de mail pour la V4 autre que le récent qui "Nous vous informons qu'à compter du 1er juin 2011".  Et les appels vers mobiles ne sont pas facturés.  Tu ne paies que 29.90 €/mois d'abonnement ?

hafaaf001

« Réponse #6 le: 07 May 2011 11:52:32 »
Bizarre que vous ne payez pas vos communication vers les portables, tant mieux pour vous.

Oui je paies 29,9uros/mois + 1,99 euros pour les chaînes.
Je pense que comme vous êtes en non dégroupé avec la V4, vous y avez droit ?

vounet13

« Réponse #7 le: 07 May 2011 14:22:26 »
Bonjour Knarf49 et merci pour votre réponse,

En fait j'ai déjà fait le test le 02 mai, et l'appel à bien été facturé 0,27 euros.
A priori valider les CGV du 7 avril 2011 ne suffit pas à bénéficier de la gratuité des appels vers les mobiles.
Je pense qu'il faut attendre le mail de Free, auriez-vous une idée sur la démarche à suivre pour le recevoir ?

Cordialement.
je pense (d'après ce que j'ai pu lire ça et la) qu'ils envoient le mail au bout de 2 ou 3 mois plutôt qu'un mais va sur le forum de l'aduf et un corp free pourra peut-être t'aider

hafaaf001

« Réponse #8 le: 07 May 2011 19:05:31 »
En fait, c'est vrai qu'il n'y a rien d'officiel à ce niveau, c'est au bon vouloir du service client.
Un conseiller m'a parlé d'un mois, c'est pourquoi je suis étonné de ne toujours pas avoir reçu ce mail.
Merci pour le conseil je vais poster également sur le forum de l'aduf.
Pensez-vous que je pourrai entrer en contact avec un corp free ?

vounet13

« Réponse #9 le: 07 May 2011 20:28:00 »
En fait, c'est vrai qu'il n'y a rien d'officiel à ce niveau, c'est au bon vouloir du service client.
Un conseiller m'a parlé d'un mois, c'est pourquoi je suis étonné de ne toujours pas avoir reçu ce mail.
Merci pour le conseil je vais poster également sur le forum de l'aduf.
Pensez-vous que je pourrai entrer en contact avec un corp free ?
soit entrer en contact soit avoir une réponse en principe ça marche

fmparis

« Réponse #10 le: 07 May 2011 20:59:14 »
Pour la majorité des personnes y compris pour moi le mail est arrivé pile 2 mois après la demande de renouvellement.
Il faut garder son mal en patience car je n'ai lu nul part qu'il y avait un moyen d'accélérer la procédure. Pas besoin de valider la CGV non plus, d'ailleurs c'est même précisé ici dans le forum (dans un autre post) qu'il fallait surtout pas la valider tout de suite car en attendant juin on peut bénéficier (au cas où) de la possibilité de résilier sans frais pendant trois ou quatre mois. En validant maintenant vous n'aurez plus cette possibilité.

Bref... patience tu recevras ton mail très bientôt ;o) ... bonne soirée

hafaaf001

« Réponse #11 le: 07 May 2011 21:25:04 »
Tant pis pour moi les CGV sont validées, de toute façon je ne compte pas résilier Free car je suis fidéle au FAI qui a fait bouger ce monde des télécommunications.

Thibault

« Réponse #12 le: 07 May 2011 21:31:23 »
Oui, c'est deux mois.