Thomas JeanJean

Facturation de services non consommés !
« le: 09 March 2011 10:59:40 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un problème de facture.
Je viens de voir avec étonnement un nouveau champs sur ma facture de février dernier :

"Chaînes de télé payantes du mois de février > 1,99€"

Sauf que ma freebox est rangée dans un carton depuis des mois, faute d'un débit suffisant !

Donc j'essaie de chercher dans leurs FAQ, rien, j'ai téléchargé un formulaire de demande de remboursement, mais il faut l'envoyer en recommandé avec AR évidemment, donc plus cher que les 1,99€, et pareil pour le contact par téléphone et ses 0,34 € la minute... Et puis le tchat, soi-disant "ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7", je n'ai encore jamais réussi à y accéder, tjs plein !

Donc impasse !
ça vous est déjà arrivé ?

jdbc

Facturation de services non consommés !
« Réponse #1 le: 09 March 2011 11:01:50 »
Pour le tchat il suffit de spammer le bouton connexion pour pouvoir accéder à la file.
Concernant l'AR tu peux inclure dans tes remboursements le prix du timbre AR.

Thomas JeanJean

Facturation de services non consommés !
« Réponse #2 le: 09 March 2011 11:05:09 »
Je les appelle tant pis !

Thomas JeanJean

Facturation de services non consommés !
« Réponse #3 le: 09 March 2011 11:16:46 »
9min d'attente j'adore...
Bon en fait ils m'ont dit que la TV était maintenant payante (1,99€ / mois) et qu'ils avaient averti tout le monde par mail ou courrier, ce qui n'est pas mon cas, et vous ? J'ai dit à mon interlocutrice que je n'avais rien reçu mais elle a continué son laïus, tel un robot à l'accent étrange...
Elle m'a aussi fait marrer au moment de dire au revoir, elle m'a sorti un laïus de 40 secondes genre panneau publicitaire free, de quoi bien me niquer une minute de plus niveau temps de communication... lamentable comme d'hab.

C'est Free quoi !


jdbc

Facturation de services non consommés !
« Réponse #4 le: 09 March 2011 12:35:23 »
ah je vois c'est les 2€ de hausse de tva répercuté sur la tv par free

Thibault

Facturation de services non consommés !
« Réponse #5 le: 09 March 2011 13:16:01 »
Bonjour,

Il s'agit de l'option TV, facturée 1,99€. Il fallait la résilier avant février si vous ne souhaitiez pas la garder.
N'esperez donc pas un remboursement. Vous pouvez toujours la résilier, mais ce sera pris en compte le moins prochain.

Thomas JeanJean

Facturation de services non consommés !
« Réponse #6 le: 09 March 2011 13:17:19 »
Oui j'ai vu, par contre ce qui est décevant c'est de ne pas en avoir été averti, comme ça aurait du être le cas.


yvain de nice

Facturation de services non consommés !
« Réponse #7 le: 09 March 2011 13:27:36 »
Normalement en allant sur la console de gestion dans TV il y a une case à décoché.
Yvain

Thibault

Facturation de services non consommés !
« Réponse #8 le: 09 March 2011 13:32:25 »
Citation de: tdes
Oui j'ai vu, par contre ce qui est décevant c'est de ne pas en avoir été averti, comme ça aurait du être le cas.
Free vous a envoyé un mail pour vous informer. Tout le monde en a parlé partout (sites spécialisés comme Freenews, ou grand quotidient). Faut pas non plus abuser.
Même mes grands parents de 70 ans ont été au courant de l'option le jour même qu'elle a été annoncée...

vounet13

Facturation de services non consommés !
« Réponse #9 le: 09 March 2011 13:36:39 »
Citation de: tdes
9min d'attente j'adore...
Bon en fait ils m'ont dit que la TV était maintenant payante (1,99€ / mois) et qu'ils avaient averti tout le monde par mail ou courrier, ce qui n'est pas mon cas, et vous ? J'ai dit à mon interlocutrice que je n'avais rien reçu mais elle a continué son laïus, tel un robot à l'accent étrange...
Elle m'a aussi fait marrer au moment de dire au revoir, elle m'a sorti un laïus de 40 secondes genre panneau publicitaire free, de quoi bien me niquer une minute de plus niveau temps de communication... lamentable comme d'hab.

C'est Free quoi !
bonjour tu n'avais peut-être pas vu sur ce site(normal si tu es nouveau) pour la télé l'option est cochée dans ta console de gestion free si tu ne la veux pas il suffit de "décocher" l'option et tu ne la recevras plus mais même si tu le fais ce jour je crains qu'il ne te failles payer mars car ça marche par mois maintenant tu pourras la cocher à nouveau quand tu veux si tu décides de la reprendre un jour . quand elle a commencé son laïus tu aurais du lui dire au revoir et merci sans attendre

Thomas JeanJean

Facturation de services non consommés !
« Réponse #10 le: 09 March 2011 13:41:15 »
Je travaille avec ma messagerie web toute la journée, je reçois pas loin de 100 mails de clients par jour donc je suis un peu habitué à "traiter" les messages que je reçois et à ne rien oublier.
Je check même quotidiennement mes spams donc sauf erreur de ma part, c'est passé à travers.

Tout le monde en a parlé ? Mille excuses si je n'ai pas côtoyé "tout le monde".

Merci en tout cas pour vos retours.

Thomas JeanJean

Facturation de services non consommés !
« Réponse #11 le: 09 March 2011 13:44:07 »
Citation de: vounet13
bonjour tu n'avais peut-être pas vu sur ce site(normal si tu es nouveau) pour la télé l'option est cochée dans ta console de gestion free si tu ne la veux pas il suffit de "décocher" l'option et tu ne la recevras plus mais même si tu le fais ce jour je crains qu'il ne te failles payer mars car ça marche par mois maintenant tu pourras la cocher à nouveau quand tu veux si tu décides de la reprendre un jour . quand elle a commencé son laïus tu aurais du lui dire au revoir et merci sans attendre
C'est bon c'est fait. J'étais juste étonné de devoir payé 2€ de "chaînes télé payantes", alors que je n'utilise pas ma freebox TV. Je pensais aux chaînes payantes / forfaits bouquets et non à une augmentation de mon abonnement pour la partie TV, dont je n'étais pas au courant. Je ne suis pas du genre à connaître par cœur mon interface free vu que je n'y vais jamais, free marchant toujours très bien... Ça ne m'intéresse pas, sauf quand je vois que je paye plus sans savoir pourquoi. Maintenant je sais, merci !

shack

Facturation de services non consommés !
« Réponse #12 le: 13 March 2011 20:31:59 »
cherche pas ya pas de mail .... moi c pareil j'ai 1.99 ki on aparue sur ma facture !!! deplus je garde tous les mail de free dans un dosier special et je n'ai rien mai rien recut  c'est comme les 7€ qu'il mon fait payer le premier moi pour impayer alors que ma banque ma fait un courier certifiant la non presentation de facture j'ai don contacté le sav qui ma soutenue le contraire donc il ne reste plus qua portait pleinte ......pour 8.99€

mai ces meme 8.99€ qui prene a X perssonne sa fait un paquet de pognon !!!!!

et voila comment en deux moi d'abonnement chez free on rend les gens libres et heureux

steph59820

Facturation de services non consommés !
« Réponse #13 le: 13 March 2011 20:43:27 »
pareil je scrute depuis debut janvier tous les mail de free pour la revolution donc si j avais recu c mail pour l augmentation de la tv je l aurais vu


vounet13

Facturation de services non consommés !
« Réponse #14 le: 13 March 2011 21:16:49 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: tdes
Oui j'ai vu, par contre ce qui est décevant c'est de ne pas en avoir été averti, comme ça aurait du être le cas.
Free vous a envoyé un mail pour vous informer. Tout le monde en a parlé partout (sites spécialisés comme Freenews, ou grand quotidient). Faut pas non plus abuser.
Même mes grands parents de 70 ans ont été au courant de l'option le jour même qu'elle a été annoncée...
bonjour pour ce qui est du mail je pense qu'il y a eu des "loupés" car je ne l'ai pas reçu non plus donc je pense qu'il faut "un peu" arrêter de dire aux gens qui ne l'ont pas reçu, qu'il ne l'ont pas vu et qu'il est dans les spams etc etc par contre ou je te rejoins parfaitement c'est quand tu dis que les 1.99 étaient annoncés partout; sur plusieurs forums il était
noté que l'on pouvait décocher ou conserver l'option et c'est vrai que tout le monde pouvait le savoir d'une manière ou d'une autre c'est du reste ce que j'ai dit à un freenaute un peu plus haut. Mais je n'en démords pas pas tout le monde n'a reçu le fameux mail. Ce serait gentil d'en tenir compte dans les réponses faites à ceux qui s'en plaignent. Désolé je crois que j'ai un peu empiété sur tes fonctions de modérateur....sans rancune slts

jean.merville

Facturation de services non consommés !
« Réponse #15 le: 04 May 2011 09:55:26 »
Je confirme, je n'ai jamais rien recu ou en décembre ou en janvier. Le responsable c'est toi, t'avais qu'à consulter ton compte, comme si tu n'avais que ca à faire ! La moindre des choses aurait été d'annoncer qu'il fallait décocher la case TV, alors qu'on te la facture d'office; quel sens commercial tout de même. On va s'étonner ensuite qu'une certaine violence se développe. La seule  personne vers qui on proteste n'a malheureusement aucun pouvoir, et ne fait que répéter les consignes venant de la hierarchie. Et je pense qu'il n'y a aucune remontée d'information vers eux : un client, c'est embêtant, surtout s'il faut l'écouter. Bonne journée à tous

gv75

Facturation de services non consommés !
« Réponse #16 le: 05 May 2011 09:42:54 »
Bonjour, J'ai une V4 installée depuis plus de 3 ans en dégroupage pour éviter l'abonnement téléphone. Le débit ne permet pas l'accès à la télévision, donc pas de V5-HD et encore moins de "Révolution". Je n'ai pas accès dans la console gestion au module TV, donc impossible de décocher la fameuse case TVA. Au mois de février ma facture est passée de 29.99€ à 35.98€. J'ai donc fait une réclamation pour demande de remboursement et après 6 semaines je reçois une brillante réponse comme quoi la TVA ayant augmentée je dois payer 1.99€ en plus, quid des 4€ de différence ? J'ai envoyé une 2eme réclamation (5€ de LRAR !) au service consommateur qui est le 2eme niveau de réclamation, j'attends ! Il y a t il d'autres personne dans ce cas ?