chris

J'ai voulu faire cette bidouille afin de faire une sauvegarde brut du disque dur interne de la freebox et afin de voir s'il était possible d'en augmenter la capacité.

J'explique la démarche :
tout d'abord, il faut déonnecter la rallonge usb de la frebox serveur (tout se passe sur la box serveur en fait), enlever le plastic rouge puis tirer la prise métallique par l'arriere (qui est enveloppé a la base par ce même plastique rouge).

Ensuite, se servir de deux bouts de plastic genre carte de téléphone que l'on inserera sur les côté de la freebox afin de déclipser la "couverture". Pour finir, il reste 1 vis sur le support du disque dur sur la partie superieure et quatres sur la partie inferieur de la box a retirer avant de pouvoir oter le disque dur avec son support. N'oubliez pas de déconnecter les nappes avant!

Il ne vous reste plus qu'a clôner le disque. J'ai réaliser cette manip sous Mac Os 10 avec data rescue 3 sans soucis sur un disque de 500Go.

Seul soucis, au final, le disque cloné apparait toujours comme un 250Go. Je doit encore tester l'agrandissement de partition (je vais tenter sous ubuntu).

Ayant eu accès à la plupart des  fichiers à la racine du disque, je pense qu'il doit être assez simple d'en mofifier le contenu... Faire un custom firmware.

Peut être pour bientôt...