Freenews

Free, qui souhaitait [négocier->10150] le paiement d'une taxe copie privée d'un montant plus raisonnable que celui initialement réclamé pour sa Freebox Révolution, a rencontré jeudi, comme prévu, la commission d'Albis...

Lire l'intégralité de la news

concour4

Déplacer les données sur le cloud.
En voilà une bonne et même excellente idée ... et pan pour les ayants droits charognards pompe-sous

isos

Le Cloud est l avenir, mais a condition que les debits soient au moins a 100Mb en symetrique.

Perso avec mon 1 Mega en down  le Cloud serait un enfer...

petit jean

quelle bande de rapaces ces ayants droits!
merci a free de se battre contre ces dynosaures bientot dechus et issus d'une autre epoque.
comme une bete mise a mort ils utilisent leur dernier souffle pour tenter de recuperer le max de fric.


Saxophile

Juste ne pas oublier que plus que les ayant droits (à l'exception de quelques très grandes célébrités) ces taxes sont en grande partie phagocytées par les organismes de perception des dites taxes (locaux somptueux, salaires Konfortables..)
Au titre de frais de fonctionnement (et gestion?)

alain57

je comprend free, c'est normal qu'ils veulent rendre le stockage externe à la france vu les taxes abérente ...

par contre le cloud j'aime pas

de 1, c'est distant, donc forcement toujours plus lent qu'en local ... a moins d'avoir un reseau fibre optique et un debit de 100Mb la ok

de 2 mettre mes données sur des serveurs eparpillé (c'est le principe du cloud, au lieu d'avoir sur un seul serveur, c'est dispatché pour utilisé les ressources inutilisé de plusieurs serveur sous exploité) perso je contre, a moins qu'il y a un systeme de cryptage correct, mais j'en doute !


quand on vois par ex, que le hack du playstation network fait que les mots de passes sont dans la nature ....
franchement je ne comprend pas !

qu'en 2000 on stockaient les mot de passe en claire je peux comprendre (et encore)
mais en 2011 un mot de passe doit etre non seulement crypté, mais en plus avec l'utilisation d'un algo correct (genre avec en plus une clé "salt"

chpierrot

J'aimerais bien connaître les fameux "ayants droits".

Pour qu'ils tentent de soutirer du fric avec autant d'acharnement c'est que la SACEM ne doit pas avoir grand chose à leur reverser...

Bref, on veux encore faire payer tout le monde pour renflouer les finances "d'artistes" incapables de se vendre faute de succès donc de talent......


aluc

Il y a vraiment une révolution à faire et dans ce cadre dissoudre la SACEM et ses filiales qui sont des repaires de truands.

Prolixe

Citation de: chpierrot
J'aimerais bien connaître les fameux "ayants droits".

Pour qu'ils tentent de soutirer du fric avec autant d'acharnement c'est que la SACEM ne doit pas avoir grand chose à leur reverser...

Bref, on veux encore faire payer tout le monde pour renflouer les finances "d'artistes" incapables de se vendre faute de succès donc de talent......
En fait c'est tout l'inverse, a savoir que la plus grosse partie de la taxe sur la copie privé revient aux artistes et a leur maison de production, au prorata du nombre de disques vendus ....

C'est pour ca que les principaux défenseurs de la taxe sur la copie privé ne sont autre que Sardou, Bruel etc ...

Seul un quart du montant total sert a financer les artistes peu connu ( première partie de concert, spectacles, comédien etc )

Depuis le début de l'humanité l’être humain chante, peint, sculpte, mais la on nous faire croire que ca va s’arrêter demain si on ne paye pas cette taxe.

Maintenant je ne vois pas pourquoi on ne taxerait pas les feutres , les photocopies, la peinture,  le bois , le bronze, les instruments de musiques, enfin tout ce qui pourrait éventuellement servir a copier une oeuvre.

herny

Ayant droit à rien du tout oui ! C'est juste du racket organisé, et rien d'autre

katachy

les ayants droits sont la pour détruire des sociétés pour leur bien être, car pour moi ils n'ont aucuns droits et surtout pas celui d'arnaquer les gens comme ils aiment tant le faire dans notre pays.

hervdk4

Là je comprend pas, leurs taxes de copies privés c'est que pour les achats de disques dur et autres mémoires en principes.

Donc sachant que la payer de Free avec les 250 Go n'est pas à nous et que pour moi à part l'illimité sur les mobiles à partir du fixe, je ne paie pas plus qu'avant.

si l'on est facturé, c'est un seul fois de ce qu'il nomme les droits des ayants droits, il n'est pas normale que cela soie mensuelle ?

Puis je confirme aussi que c'est pas légale, si j'achète pleins de programmes à la carte comme le dernier services proposer par exemple Disney Channel etc.. et que le but, puis ce que c'est nôtres droits à tous est de garder ce que l'on à achètent car déjà à cette étape l'on paie, comment ce fait t-il qui faut encore payer le support ( le disque dur de Free ) sur ce que l'on viens de s'offrir ?

Insolite = A notre tour l'on va facturés à ce que les ayants droits qui réclament des taxes, des taxes équivalentes pour qu'ils est le droits d'utilisé le réseau internet, l'acheminement de leurs plateformes de vidéos serait impossible sans nous !!

Ou alors si c'est déjà le cas sous une forme ou une autre je paris que l'équivalence n'est pas équitable..