Freenews

Free annonce le lancement d'un service de jeux vidéo à la demande sur la Freebox Révolution. Le FreeStore proposera un accès à la plate-forme GameTree TV ? éditée par Transgaming ? avec pas moins de 25 jeux au lancement et des nouveautés chaque semaine...

Lire l'intégralité de la news

Lineplus

Les jeux vidéo à la demande arrivent sur Freebox avec GameTree TV
« Réponse #1 le: 26 April 2011 10:05:34 »
Je me demande si Elixir va finir par être disponible sur v6 (depuis le magnéto, je veux dire)...

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 26 April 2011 10:18:35 »
Citation de: Lineplus
Je me demande si Elixir va finir par être disponible sur v6 (depuis le magnéto, je veux dire)...
La comm' sur Elixir n'était déjà pas optimale jusqu'à présent, mais depuis le départ de Cédric Bail, ça devient un peu n'importe quoi. Le doute est permis...

duschnouk

« Réponse #3 le: 26 April 2011 11:12:20 »
Donc free apporte de la concurrence dans l'utilisation de jeux sur sa freebox revolution ?
Donc on aura le choix entre payer une fois pour toute via le freestore, ou payer chaque mois pour accéder à du contenu via Game Tree TV.
C'est étonnant sur un secteur aussi stratégique que Free s'ouvre une concurrence dans ses propres services - mais après tout ils n'ont pas vraiment le choix : la freebox reste un produit franco-français alors que le business des jeux sur tv connectée est mondial.
Quelque part, Free est un peu comme IBM qui laissait entrer Microsoft dans ses ordinateurs... Le gros problème de Free est qu'il reste un nain au niveau mondial alors que c'est une boîte qui aurait un gros potentiel à vendre du service (Free OS pour des set top box ?) à l'international. C'est dommage, il y a un manque de vision. J'espère que free va prendre des parts dans TransGaming...

Joearchi

« Réponse #4 le: 26 April 2011 11:18:38 »
Et dans le fond, on sait comment ça va fonctionner? Je veux dire, c'est du streaming, ou des jeux programmés pour la plateforme v6?

ynos

« Réponse #5 le: 26 April 2011 11:57:31 »
Citation de: duschnouk
Donc free apporte de la concurrence dans l'utilisation de jeux sur sa freebox revolution ?
Non, c'est juste que c'est pas son métier, donc il laisse les autres plus compétents (et plus efficients) que lui s'en occuper. Exactement comme il le fait déjà avec GameLoft ou les fournisseurs de VoD. Ou comme Renault qui ne fabrique pas lui-même les GPS qu'il propose dans ses voitures.

Citation de: Joearchi
Et dans le fond, on sait comment ça va fonctionner? Je veux dire, c'est du streaming, ou des jeux programmés pour la plateforme v6?
Ce sont des jeux portés sur la v6 qui s'exécutent en local.

Ce genre de service étant en priorité destiné à toucher un large public de 'casual gamers', il n'y aurait là aucun intérêt à faire du cloud gaming qui pose de sérieuses limitations techniques (latence, vidéo compressée, ...) et des coûts d'exploitation élevés. D'autant que Free a de la marge avec la box la plus puissante actuellement sur le marché français et qui sait faire jeu égal avec une Wii.

pat59211

« Réponse #6 le: 26 April 2011 14:54:09 »
C'est bien tous ces jeux mais on n'a toujours pas recu la manette qui est sensée être fournie avec la FREEBOX revolution.....

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 26 April 2011 14:59:29 »
Citation de: duschnouk
C'est étonnant sur un secteur aussi stratégique que Free s'ouvre une concurrence dans ses propres services
Il est très peu probable que Free laisse entrer un tel service sur sa Box sans contrepartie financière (pourcentage sur les ventes ou accord global). Dès lors, il ne se "concurrence" pas lui-même ; Free ne se lance pas sur la marché de la création de jeux vidéo, il laisse simplement des amateurs (Elixir), pros (Gameloft) ou services complets (GameTree) figurer sur sa Box en prenant sa part au passage.

caradog

« Réponse #8 le: 26 April 2011 18:45:34 »
Citation de: pat59211
C'est bien tous ces jeux mais on n'a toujours pas recu la manette qui est sensée être fournie avec la FREEBOX revolution.....
Il suffit de la demander sur ta console de gestion et tu l'auras en 3 jours.

djmathos

« Réponse #9 le: 27 April 2011 11:29:45 »
Citation de: caradog
Citation de: pat59211
Il suffit de la demander sur ta console de gestion et tu l'auras en 3 jours.
Je l'ai fait le 14 avril et toujours rien

holive1

« Réponse #10 le: 29 April 2011 08:19:31 »
Dans un hôtel à Toronto, j'ai eu le droit à des jeux Game Cube à la demande.
C'était une manette branchée sur la télé. Par contre ce n'était pas donné, 12$ de l'heure je crois.
A quand Zelda sur freebox :-)