Bernorenard

Deplacement de NRA
« le: 11 April 2011 10:59:04 »
Bonjour
qui peut me répondre ? Free utilise le standard telephonique de MAI 59 pour desservir Coudekerque Branche or depuis la  fin 2010 un nouveau site a été mis en service au centre ville  et se nomme CDK 59 pensez vous le deplacement de l'équipement DSLAM possible afin d'ameliorer la distribution  de l'adsl pour Coudekerque qui est assez anémique vu le taux de FEC qui grimpe toujours de façon alarmante et destructice de qualité; Les lignes sont faibles en section et trés, trés agées
mon attenuation depasse 32dB e c'est dommage car le debit est bn
salut

landre2

Deplacement de NRA
« Réponse #1 le: 18 April 2011 05:16:30 »
demande a free qui te renverra sur ft qui te dira qu'l'adsl fonctionne , que ton debit est bon
donc tout va bien et on ne change rien

Bernorenard

Deplacement de NRA
« Réponse #2 le: 18 April 2011 11:12:57 »
bonjour
mon debit est bon mais les lignes Ft sont tellement "pourries" que les FEC se collectionnent et l'attenuation au depart il y a cinq ans etait a 25dB, aujourdhui a 32 je oid srebooter ma box V5 toutes les semaines sinon mon debit atm chute(de 12000 a 10000) et je perds la HD par exemple alors effectivement pour free tout va bien mais FT ne changera jamais ses lignes vetustes "du moment que le téléphone sonne chez les abonnés c'est que la ligne est bonne" me disait le "technicien" qui a teste ma prise avec un Metrix ! en ohmetre????. une autre époque que j'ai connu hélas mais depuis la technologie a bien évolué et on a inventé l'adsl qui fait ce qu'il peut sur du cuivre phosphoreux de section insuffisante. La guerre (d'il y a 60 ans n'a pas tout detruit ici c'est dommage, on aurait du neuf) mon gendre habite un quartier neuf en periphérie d'agglomeration, son debit atm depasse les 13000 et reste stable avec une ligne de plus de 3000 metres du dslam comme quoi! ça peut marcher mieux
salut