Avast est une passoire comme on en voit rarement....
J'ai une petite histoire à vous raconter:
- Un jour un collègue file des documents sur une clé USB mais me prévient qu'il y a un virus sur l'autorun de celle-ci.
- Je me dit c'est pas grave, mon antivirus est a jour (AVAST à l'époque), et branche donc la clé.
- Première surprise AVAST ne scan pas automatiquement l'autorun de la clé a son insertion...
- Je me dit c'est pas grave, et pour qu'il nettoie la clé je décide de lancer le .exe contaminé, en me disant que avast le détectera tout seul, et le supprimera... Erreur, AVAST la laissé se lancer sans m'avertir qu'il était contaminé !
- Je me dit alors, qu'il n'y avait en fait pas de virus sur cette clé usb, et je lance alors un scan complet avec AVAST sur la clé pour être sur...
- Et là, surprise!!! le fichier .exe que AVAST m'avait laissé lancer sans problème contenait bien en virus, et AVAST me le détecte maintenant.. que mon PC est infecté....
Moralité, laissez tomber AVAST à ce niveau là ce n'est même plus une passoire, mais de la complicité avec les virus!!!
Pour info depuis je suis passé a AVIRA, et je n'ai jamais eut rien à en redire !