naq2

Cablage puis plus rien
« le: 08 April 2011 09:02:33 »
Bonjour,

Free est venu câbler nos locaux début décembre.
Depuis je cherche désespérément un moyen de passer à l'offre FTTH mais je ne trouve l'information nulle part.

J'ai essayer de contacter l'assistance :
   • par mail : ils ne répondent pas ;
   • par tchat : le serveur ne fonctionne visiblement jamais ;
   • par téléphone : leur réseau informatique interne n'était pas opérant à chaque fois que j'ai appelé (5 fois !!!) et ils ne pouvaient donc voir mon dossier pour me renseigner.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé d'une offre ADSL à une offre FTTH et pourrait me renseigner sur la marche à suivre ?

Merci d'avance.
Bien cordialement,

CyT7520

Cablage puis plus rien
« Réponse #1 le: 08 April 2011 09:38:35 »
Bonjour,
Quand vous dites free a cablé vos locaux....s'agit t-il des colonnes montantes dans les parties communes de votre immeuble ou du boitier de raccordement et de l'arrivée fibre dans votre appartement ?
- Si c'est le premier cas, Free vous informera par des affiches dans les parties communes pour que chacun puisse prendre rdv s'il le souhaite, avec la société prestataire qui viendra (gratuitement) installer la fibre et le boitier de raccordement dans votre appartement.
- Si c'est le deuxième cas, que votre appartement est fibré avec le boitier, il n'y a plus qu'à patienter (pour mon cas perso environ 3 mois d'attente).

Dans les deux cas, vous n'avez rien à faire tout est automatique si vous êtes en adsl. La différence est le délai qui peut être de plusieurs mois à 1 an, pour le 1er cas,  et de 2 à 3 mois environ pour le 2ème cas.
Quand votre appartement sera fibré avec le boitier (cas 2) et que tout sera opérationnel (donc 2 à 3 mois après), free vous échangera automatiquement votre box (sans procédure de votre part) pour une box fibre si vous êtes en v5, ou alors si vous êtes déjà en v6 ils vous enverront la jarretière avec le connecteur et vous n'aurez plus qu'à brancher.

Pour résumer, vous n'avez rien à faire si ce n'est que patienter. Bon courage.
Et après ce n'est que du bonheur.... un très bon débit si vous êtes dans paris (180mb/s en moyenne).

naq2

Cablage puis plus rien
« Réponse #2 le: 08 April 2011 09:58:08 »
Je suis donc dans le « cas 2 » depuis mi-décembre ce qui fait donc 4 mois…

En gros on ne peut rien faire pour que ça accélère.
Associé à la façon dont on se fait traiter par le support, c'est vraiment très frustrant.

:•(

olivebdg

Cablage puis plus rien
« Réponse #3 le: 12 April 2011 14:39:36 »
Pour ce qui me concerne : 69 bvd Richard Lenoir dans le 11e à Paris. Cablage de ma résidence puis installation de la prise dans mon appartement en juillet 2010.
A ce jour (soit 9 mois plus tard!!!) toujours aucunes nouvelles d'une quelconque migration!!!! c'est quand même un peu long!!! Quelqu'un a des renseignements sur la raison de cette attente interminable??
ps : Freebow Revolution commandée le 22 decembre 2010 et toujours pas reçue non plus à ce jour (livraison UPS +20 euros) soit presque 4 mois!
Il fait pas bon être un vieux client!