Freenews

Freenews vous informait, hier, de la sortie d'un nouveau jeu gratuit sur Freebox Révolution : [Brain Challenge HD->9906], développé par Gameloft. Son arrivée marque toutefois le passage en version payante d'un jeu précédemment offert aux Freenautes : Let's Golf 2...

Lire l'intégralité de la news

Gtoucompri

Gameloft : quand un jeu gratuit en remplace un autre
« Réponse #1 le: 04 March 2011 13:55:37 »
Perso deg j'aurais préféré le jeu de golf mais comme j’attends toujours ma box ....me voilà avec ce jeu bidon (simple avis perso). Quoique vu les délais de livraison y a encore des chances pour qu'il change les jeux gratuits avant que je la reçoive...

denisc

« Réponse #2 le: 04 March 2011 14:35:32 »
Pourvu que çà dure + de gratuité pour les + anciens ;)

ouioui85

« Réponse #3 le: 04 March 2011 14:40:59 »
si j'avais su, je l'aurai téléchargé hier,après avoir installé ma box, ...dommage !

ce soir je télécharge Asphalt, ...si jamais il est enlevé lui aussi !

ymel_free

« Réponse #4 le: 04 March 2011 14:50:30 »
Perso, quand on est en attente de la V6, que l'on a commandé le 14 décembre en renouvellement  et que l'on ne peut toujours pas profiter de la téléphonie mobile (???) cela fait encore une nouvelle qui a du mal a passer.
Si j'obtiens la V6 dans 1 mois, au bout de 2 mois et demi on est plus  à 1 mois prêt...., il y a des chances que ce jeu (et pourquoi pas d'autres entre temps) passe payant.
Merci FREE

denslyon

« Réponse #5 le: 04 March 2011 15:04:41 »
De même, commandé le 14 juste après minuit, et voilà que le seul jeu qui semble sympa passe payant...
C'est la logique de la double peine avec Free! Pour te remercier de ta patience (contrainte), on te prive des avantages promis. Ca commence à faire vraiment long pour une promesse de livraison fin janvier!!!

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 04 March 2011 15:10:23 »
fin janvier de quelle année ?

emperor766

« Réponse #7 le: 04 March 2011 16:00:42 »
Idem pour moi, je l'attends toujours (commandé le 6 janvier), ça passe comme une publicité mensongère là.
Encore 2 mois et ça aurait fait 24 mois d'ancienneté. J'aurais pu attendre et la payer moins chère. Faut que j'en parle à Free si ça arrive.

Xazz

« Réponse #8 le: 04 March 2011 16:17:36 »
Bonjour,

Citation de: emperor766
Idem pour moi, je l'attends toujours (commandé le 6 janvier), ça passe comme une publicité mensongère là.
Encore 2 mois et ça aurait fait 24 mois d'ancienneté. J'aurais pu attendre et la payer moins chère. Faut que j'en parle à Free si ça arrive.
C'est la date d'expédition qui est prise en compte dans le calcul des frais de migration, de toute manière...

A+

Xavier

emperor766

« Réponse #9 le: 04 March 2011 16:22:27 »
Si ce que tu dis est vrai Xazz le Freesounours en peluche lol, c'est une bonne nouvelle.
Moi qui pensait que le tarif était défini à la demande de migration...

Xazz

« Réponse #10 le: 04 March 2011 16:55:17 »
Citation de: emperor766
Si ce que tu dis est vrai Xazz le Freesounours en peluche lol, c'est une bonne nouvelle.
Moi qui pensait que le tarif était défini à la demande de migration...
L'information vient directment d'un technicien du support chez Free.

A+

Xavier

lenux

« Réponse #11 le: 05 March 2011 09:47:41 »
je n'est pas demandé la migration vers la v6 et en suis très heureux car cette pratique de la part de free me semble très douteuse. Les freenautes ayant demandé la migration avant le 4 mars 2011 devraient quand même bénéficier des jeux gratuits car ce n'est quand même pas à eux d'être lésés par les problèmes de logistique de free. De jour en jour en lisant les différents commentaires et news je cherche encore à quel degré se situe la Révolution :D
cordialement et bonne chance

ynos

« Réponse #12 le: 05 March 2011 11:14:56 »
Avec un minimum d'objectivité on comprend vite que personne n'est lésé : free à promis deux jeux gratuits et ils sont bien là.
Il y a juste les premiers servis qui (peut être en échange de là toute petite gène occasionnée par les premiers firmwares ?) ont bénéficié d'un jeu supplémentaire gratuit.

Bref, à moins d'être de mauvaise foi, c'est que du bonus. Tout le contraire de clients lésés.

denslyon

« Réponse #13 le: 05 March 2011 14:32:42 »
"Avec un minimum d'objectivité on comprend vite que personne n'est lésé : free à promis deux jeux gratuits et ils sont bien là.
Il y a juste les premiers servis qui (peut être en échange de là toute petite gène occasionnée par les premiers firmwares ?) ont bénéficié d'un jeu supplémentaire gratuit."
C'est une blague non? Les 2 jeux promis étaient bien Asphalt et Golf, et tout le monde decait être livré fin janvier ai plus tard!
Là, toujours pas de renouvellement, et encore moins de délai annoncé! A ce rythme là, peut-être en avril...
Le jeu, c'est pas bien grave, mais dans l'esprit, ça fait râler. Je vais te filer n'importe que jeu nul, sans graphisme, et objectivement, tu me dis que c'est la même chose?

Gtoucompri

« Réponse #14 le: 07 March 2011 10:04:49 »
Pas sure que free précise les jeux offerts sinon il ne pourrait pas les modifier comme ça.
Selon moi, il garantisse 2 jeux HD ce qui est le cas donc pas d'offre publicitaire mensongère.
Après, c'est clair que je ne trouve pas celà normal. Non seulement, on est livré au petit bonheur la chance. Mais en plus, il faut se satisfaire de décision unilatérale. Apparement j'ai pas encore accés d'ancienneté chez free pour trouver celà normal.

denisc

« Réponse #15 le: 07 March 2011 10:09:54 »
J'attends avec impatience Castle of Magic.
çà manque un jeu de plateforme pour enfants

petit jean

« Réponse #16 le: 07 April 2011 10:39:53 »
Pas de panique, cependant, pour les premiers possesseurs de Freebox Révolution ayant déjà téléchargé Let’s Golf 2 HD : ils conservent leur jeu, qui est désormais considéré comme « acheté ». Même si le titre est supprimé du disque dur de la Freebox ou si celle-ci est échangée par le SAV, il sera possible de le retélécharger gratuitement à tout moment, tout comme pour n’importe quelle autre application achetée sur le FreeStore.

et bien tout cela est faux car je suis exactement dans ce cas, v6 reçue debut janvier echange dd hs  le  26/03/2011 au démarrage de la box le jeu Let’s Golf 2  a été téléchargé mais c'est bloqué impossible de finir le telechargement ce qui n'a pas empeché la facturation du jeu!!
je supprime donc ce téléchargement avorté et recommence, la tout va bien et 2eme facturation!! pour le meme jeu soit disant gratuit .
free dit que tout est normal, moi je dit arnaque.
donc amis lecteurs méfiez vous ça peut vous tomber dessus.