vincent255

bonjour,
depuis 1 semaine, j'ai un vrai souci de débit sur ma ligne ADSL.
j'ai la Freebox V5 depuis 3 ans mais j'ai déjà rencontré pas mal de soucis de débit :
depuis 1 semaine, je ne recois plus 3 chaines de la TNT en ADSL alors que j'ai les autres
plus grave : ma connexion Internet en Wifi sur mon ordi met 20 mn à s'afficher après démarrage de l'ordi et ensuite les pages web mettent 1 à 2 mn à s'afficher !!
j'ai fait une estimation du débit depuis ma console FREE :
ca varie entre 800 Kbits et 1,2 Mbits donc très très lent !

je voudrais qu'un technicien FREE vienne vérifier l'état de ma ligne , mais comment contacter le service assistance de Free ? quand j'appelle le 3244, on me demande de rentrer un code identifiant à 8 chiffres que je n'ai pas ! alors comment procède-t-on svp ?

vounet13

comment accéder à l' ATP de FREE pour avoir un technicien ?
« Réponse #1 le: 10 April 2011 16:58:36 »
Citation de: vincent255
bonjour,
depuis 1 semaine, j'ai un vrai souci de débit sur ma ligne ADSL.
j'ai la Freebox V5 depuis 3 ans mais j'ai déjà rencontré pas mal de souci de débit :
depuis 1 semaine, je ne recois plus 3 chaines de al TNT en ADSL
plus grave : ma connexion Internet en Wifi sur mon ordi met 20 mn à s'afficher après démarrage de l'ordi et ensuite les pages web mettent 1 à 2 mn à s'afficher !!
j'ai fait une estimation du débit depuis ma console FREE :
ca varie entre 800 Kbits et 1,2 Mbits donc très très lent !

je ovudrais qu'un technicien FREE vienne vérifier l'état d ema ligne , mais comment contacter le service
tu peux essayer le chat slts
il y a aussi le forum de l'aduf

vincent255

« Réponse #2 le: 10 April 2011 17:00:05 »
le chat ne fonctionne pas sur la console free ! (trop de monde en attente)

vincent255

« Réponse #3 le: 10 April 2011 17:17:45 »
j'ai trouvé l'identifiant et code d'accès sur ma console free, mais au 3244, y'a personne !
que faire ?

vincent255

« Réponse #4 le: 10 April 2011 17:50:10 »
je viens d'avoir quelqu'un à la Hotline de Free : communication + relationnel déplorables !!!
elle m'explique que mon débit est normal alors que je lui fait observer que j'ai moins de 1 Mbits
je lui fait remarquer que je ne recois plus TF1 ni M6 ni W9 ,elle me répond que c'est tout à fait normal puisque ces 3 chaines sont désormais accessibles uniquement en bas débit ! donc on ne peut plus les recevoir en HD
quel intérêt alors d'avoir une freebox ADSL haut débit ??
enfin elle refuse de m'envoyer un technicien Free pour vérifier l'état de ma ligne car elle pense que la mauvaise connexion Wifi sur mon ordi vient de mon ordinateur lui-même et non de ma ligne ni de la Freebox !
quelle mauvaise foi !
(précision : mon ordi est neuf  : il a 7 mois et a toujours parfaitement fonctionné !)
conclusion : devant cette incompréhension total et refus d'assister les gens par un technicien à domicile; je suis contraint de RESILIER mon abonnement FREE et d'aller chez Darty pour avoir la fibre optique (le THD)
=> au moins je suis sûr que ca marchera chez eux !

vounet13

« Réponse #5 le: 11 April 2011 14:46:46 »
Citation de: vincent255
je viens d'avoir quelqu'un à la Hotline de Free : communication + relationnel déplorables !!!
elle m'explique que mon débit est normal alors que je lui fait observer que j'ai moins de 1 Mbits
je lui fait remarquer que je ne recois plus TF1 ni M6 ni W9 ,elle me répond que c'est tout à fait normal puisque ces 3 chaines sont désormais accessibles uniquement en bas débit ! donc on ne peut plus les recevoir en HD
quel intérêt alors d'avoir une freebox ADSL haut débit ??
enfin elle refuse de m'envoyer un technicien Free pour vérifier l'état de ma ligne car elle pense que la mauvaise connexion Wifi sur mon ordi vient de mon ordinateur lui-même et non de ma ligne ni de la Freebox !
quelle mauvaise foi !
(précision : mon ordi est neuf  : il a 7 mois et a toujours parfaitement fonctionné !)
conclusion : devant cette incompréhension total et refus d'assister les gens par un technicien à domicile; je suis contraint de RESILIER mon abonnement FREE et d'aller chez Darty pour avoir la fibre optique (le THD)
=> au moins je suis sûr que ca marchera chez eux !
drôle qu'on t'ait répondu ça pour tf1 du moins, j'enresgistre souvent cette chaine avec la box (V) aussi et il y a écrit tf1hd

vincent255

« Réponse #6 le: 11 April 2011 17:52:23 »
la Hotline de FREE, c'est de la merde, ils se paient la tête des gens et sont incompétents pour aider les gens ! (la hotline de Free est délocalisée au maroc, d'où les accents bizarres au tel...)
pas étonnant que plein d'abonnés quittent Free pour aller chez les concurrents.
Chez Darty, c'est 40e/mois, mais au moins on a le THD (fibre optique avec un débit de 30 Mbits minimum)) , un SAV compétent, et toutes les chaines TV en HD !