rasta80

Bonjour,
j'ai un problème avec ma freebox player, quand je veux lire un blue ray ou un DVD, a partir du moment ou je clic sur lire un DVD ou lire un blue ray, j'ai des trait horizontaux sur l'écran....
avez vous une idée de ce que cela peux venir?
voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=42DM4m2_5u4
...
j'ai donc contacter le Service technique de free par tchat et voici la copie de la discutions :

Citation de: discution avec le tchat assistance de free
[02-04-2011 13h29] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[14h14] Assistance: Mme/M. STEIN, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0388337701
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[14h14] Moi: bonjour

[14h15] Assistance: bonjour,quel est l'objet de votre demande ?

[14h16] Moi: j'ai deja etait avec un technicien debut de semaine, et je voulais continuez mon diagnostique suite a la lecture de DVD et Blueray sur ma freebox revolution

[14h17] Moi: j'ai fait une video pour expliquer mon probleme
http://www.youtube.com/watch?v=42DM4m2_5u4

[14h18] Moi: les trait je l'ai ai deja sur le menu Freebox du lecteur DVD "l'ecran bleu avec le DVD "

[14h23] Assistance: suite à quoi vous avez eu ce problème ?,(Avez vous subi une coupure de courant, l'orage ou la foudre..)

[14h25] Moi: on a réceptionné notre free box il y a deux semaine et c'est lors de la premiere utilisation du lecteur que l'on a vu qu'il y avait un probleme
on a essayé avec d'autre cable hdmi, d'autre dvd et blue ray et on a toujours le m^me probleme

[14h31] Assistance: avez vous essayé de procéder comme il est indiqué que ce lien ?
http://www.free.fr/assistance/2455-freebox-prise-en-main-et-rubriques-du-freebox-player-rubrique-blu-ray.html

[14h32] Moi: oui

[14h33] Moi: l'ecran saute deja avant de mettre le lecteur en route

[14h37] Assistance: pour résoudre votre souci plus rapidement il faut savoir tout d'abord que votre souci est dépendant soit de votre installation téléphonique chez vous ou bien de votre freebox .

[14h38] Assistance: Je vous invite tout d'abord à me communiquer votre n° de téléphone portable ainsi que votre adresse email de contact pour que nos services puissent vous joindre en cas de besoin

[14h39] Moi: 0953881206
[email protected]

[14h43] Assistance: Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne fonctionne pas au niveau du disque dur du FreeBox Server ?

[14h46] Assistance: êtes-vous en ligne ?
veuillez toujours activer notre fenêtre de conversation par l'envoi des réponses afin que vous ne perdiez pas notre communication ,car ça se fait après chaque 5 minutes ,s'il n' y a pas d'activité entre nous.

[14h47] Moi: il n'y a aucun probleme

[14h47] Assistance: il faut savoir que je n'ai pas l'accès à votre vidéo sur youtube car on n'a pas la main

[14h48] Assistance: Quel est l'état du disque dur dans "Accès-Box" ?

[14h48] Assistance: Mode opératoire : 1. Aller dans le vue "Services" de SNG 2. Cliquer sur le lien "Accès-Box" ou cliquer sur le lien "Info. box" de GTI-DIAG 3. Aller dans la rubrique "État" 4. Vérifier l'état du disque dur au niveau de "Diagnostique hdd"

[14h50] Moi: je ne trouve pas "service"

[14h55] Moi: je ne sais pas ou chercher

[14h55] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[02-04-2011 14h55] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[14h57] Moi: ok

[02-04-2011 14h59] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[14h59] Moi: ok

[15h01] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[15h01] Assistance: veuillez procéder comme suit :

[15h02] Assistance: - Vérifier que le téléviseur permet bien de visionner des programmes en 3D.
(Il faut bien distinguer cette anomalie de lecture globale d?un disque Blu-ray des autres anomalies Blu-ray listées (problèmes de son ou impossibilités de lecture en péritel))
- Vérifier qu?au moins deux disques Blu-ray différents ont été testés en lecture.

[15h02] Moi: oui cela a été fait la derniere fois

[15h03] Moi: on ne peux même pas lire un simple dvd

[15h04] Moi: les hachure sur l'ecran sont deja presente quand on est dans le menu avant de lancer le dvd

[15h05] Moi: notre tv ne fait pas 3 d mais je ne vois pas le rapport?
Avec un simple dvd

[15h05] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[02-04-2011 15h05] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[15h06] Moi: ok

[02-04-2011 15h09] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[15h09] Moi: ok

[02-04-2011 15h12] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[15h12] Moi: nous avons essayé chez des amis qui vienne de recevoir leur free box et elle fonctionne. nous pensons qu'il y a un probleme pour la notre

[02-04-2011 15h15] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[15h15] Moi: ok

[15h17] Assistance: alors je viens de lancer une remontée pour que notre service concerné vérifie votre ligne .
je vous invite à laisser votre frebox bien branchée et de patienter le temps de traitement de votre remontée ouverte .
vous serez averti par des e-mails qui vont vous indiquer l'état de ce traitement .( soit pour un échange de votre feebox server ou bien on procédera autrement )

[15h17] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires ?

[02-04-2011 15h18] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[15h19] Moi: donc si j'ai bien compris je dois laisser ma free box allumer et vous verifier de votre coté et vous m'enoyer un mail pour me donne

[15h19] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[15h20] Moi: merci a vous
je trouve que sont discours n'as ni queue ni tête, les questions et les réponses sont préformatées,
je ne vois pas ou il trouve :

Citation de:  assistance
[14h48] Assistance: Mode opératoire : 1. Aller dans le vue "Services" de SNG 2. Cliquer sur le lien "Accès-Box" ou cliquer sur le lien "Info. box" de GTI-DIAG 3. Aller dans la rubrique "État" 4. Vérifier l'état du disque dur au niveau de "Diagnostique hdd"
où quand il me parle de télé 3D
après il me parle de freebox serveur .... aucun rapport,  et la cerises sur le gateau :
Citation de: assistance
[15h17] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires ?
tous cela pour savoir si quelqu'un à déjà eu le même probleme que moi ???