marre2free

adresse IP punitives 82.65.xx.xx
« le: 28 January 2006 11:19:23 »
j'ai fait un petit test : 1 semaine de surf sans téléchargement -> adresse IP 80.252.xx.xx qui n'a pas changée.
je me suis mis un fichier de 1,5Go à dispo sur un serveur du boulot. De chez moi j'ai téléchargé ce fichier. Et là subitement j'ai récupéré une adresse 82.65.xx.xx... Je me suis débrouiller pour la remettre en 82.252.xx.xx. Ensuite surf pendant 1 semaine sans téléchargement -> mon adresse IP est restée dans la plage 82.252.xx.xx.
Ensuite j'ai retélécharger le fichier de 1,5Go et là subitement de nouveau une adresse 82.65.xx.xx.
Donc qu'on arrête de se foutre de notre gueule... Ces adresses IP sont bien des plages d'adresses "punitives" pour les non dégroupés qui font autre chose que surfer.

Jul13n

« Réponse #1 le: 28 January 2006 12:06:57 »
tu n'as a aucun moment rebooté la freebox ou debranché le cable téléphonique? utilise tu le mode routeur ou te sert tu de la fbx que comme modem?

tu n'asp as d'ip fixe donc si elle change c'est normal

vachegti

« Réponse #2 le: 28 January 2006 12:57:13 »
Citation de: marre2free
j'ai fait un petit test : 1 semaine de surf sans téléchargement -> adresse IP 80.252.xx.xx qui n'a pas changée.
je me suis mis un fichier de 1,5Go à dispo sur un serveur du boulot. De chez moi j'ai téléchargé ce fichier. Et là subitement j'ai récupéré une adresse 82.65.xx.xx... Je me suis débrouiller pour la remettre en 82.252.xx.xx. Ensuite surf pendant 1 semaine sans téléchargement -> mon adresse IP est restée dans la plage 82.252.xx.xx.
Ensuite j'ai retélécharger le fichier de 1,5Go et là subitement de nouveau une adresse 82.65.xx.xx.
Donc qu'on arrête de se foutre de notre gueule... Ces adresses IP sont bien des plages d'adresses "punitives" pour les non dégroupés qui font autre chose que surfer.
Idem ! Dailleur un topic est ouvert sur le forum de l'aduf à ce sujet, dans le forum temporaire (Engorgement en non-dégroupé) devenu permanent maintenant LOL. ICI
Je pense que la "légende urbaine" comme l'a appellé un hot-lineur surement pas au jus des actions menés par des admin sans scrupules, est belle et bien une réalité ;)
Ze légende urbaine

thesatch22

« Réponse #3 le: 28 January 2006 13:05:23 »
j'ai été un gros téléchargeur( maintenant beaucoup moins faute de temp), plus de 10 Gb/ semaines; jamais eu se genre de problème. Y'a qu'avec les newsgroup que je me suis fait black lister, mais en redemarrant tout (FB et PC) plus netoyage historique, j'était blanc comme neige...
Selon moi il s'agit bien là de légende urbaine, du moins en ce qui concerne les @ IP. Comme elles changent à chaque redemarrage, je vois mal comment rester sur la même( voir la même plage après avoir redemarrer la FB)

vachegti

« Réponse #4 le: 28 January 2006 13:16:30 »
Citation de: thesatch22
j'ai été un gros téléchargeur( maintenant beaucoup moins faute de temp), plus de 10 Gb/ semaines; jamais eu se genre de problème. Y'a qu'avec les newsgroup que je me suis fait black lister, mais en redemarrant tout (FB et PC) plus netoyage historique, j'était blanc comme neige...
Selon moi il s'agit bien là de légende urbaine, du moins en ce qui concerne les @ IP. Comme elles changent à chaque redemarrage, je vois mal comment rester sur la même( voir la même plage après avoir redemarrer la FB)
Je pense que tu n'as pas du lire le topic de l'aduf et les noooooommmmbbbreux témoignage de Freenaute non dégroupé scotché sur la plage ip 82.65.xxx.xxx (lns-bzn-52...) même aprés avoir éteind leur freebox 30 minutes.
Charge une distri dvd de linux par exemple ou ce que tu veux du moment que dans la journée t'es bien consommé et tu vera le miracle s'accomplir. Après ça colle à ta freebox comme un chwingun sous une chaussure ;)
Je persiste et dit la légende urbaine n'ai pas une légende mais une réalité. C'est de plein gré et techniquement trés facile à mettre en place.

GuyVer

« Réponse #5 le: 28 January 2006 13:46:14 »
Bizarre, j'ai chopé 2 fois cette IP pendant plus de 12h pourtant je n'avais rien téléchargé, et quand je dl comme un bourrin j'ai toujours une bonne IP, totalement l'inverse de vous lol

vachegti

« Réponse #6 le: 28 January 2006 14:16:28 »
Citation de: GuyVer
Bizarre, j'ai chopé 2 fois cette IP pendant plus de 12h pourtant je n'avais rien téléchargé, et quand je dl comme un bourrin j'ai toujours une bonne IP, totalement l'inverse de vous lol
L'attribution de cette ip se fait au prochain H24 du dslam FT (coupure tout les jours) donc pas forcément le jour même où tu as chargé "comme un bourin" ;) Par contre tu l'as garde un bon bout de temps ...

ppatoc

« Réponse #7 le: 28 January 2006 14:45:30 »
moi mon "rythme" c 2-3 jours avec une bonne adresse IP 82.250... puis pendant 1 jour mauvaise IP 82.65... etc ... depuis + d'1 mois

"Légende urbaine" j'crois pas non !!!!!!!!!
Et je ne parle pas du bridage des newsgroups

super free, la classe free, génial free ... franchement y s'foute des clients ouvertement comme ça sans communiquer en prenant les gens pour des arriérés

aaaahhhhh ça fait du bien !
Ah oui j'vous ai pas dit je viens de suivre une nouvelle fois le "rythme" des mauvaises IP et donc de chopper cette p***** d'IP de m****

Youpi

GuyVer

« Réponse #8 le: 28 January 2006 21:14:52 »
Citation de: vachegti
Citation de: GuyVer
L'attribution de cette ip se fait au prochain H24 du dslam FT (coupure tout les jours) donc pas forcément le jour même où tu as chargé "comme un bourin" ;) Par contre tu l'as garde un bon bout de temps ...
12h x2 car je l'ai eu 2 fois, donc en gros 24h sur 6 mois c'est pas long.

Par contre çà fait 2 week-ends en suivant que je me tape des décos répétées, environ 30 le we dernier, là j'en suis à ma 5ième depuis 18h et çà me les gonfle...