C'est peut-être plus avantageux, mais c'est surtout illégal. En tant qu'importateur de ces biens, il te revient de déclarer ces importations et de payer la taxe afférente.
Je précise qu'acheter un média vierge hors de France n'a rien d’illégal , par contre en effet officiellement il faut les déclarer pour s'aquitter de la taxe en téléchargement ce formulaire (
http://www.sorecop.fr/icono/doc/import_SOR_CF_particuliers_1459.pdf )
L attitude de tout les gouverments confondus m'exaspere ... le gars qui bosse chez moulinex et qui perds son boulot par ce que une boite chinoise innonde le marché d'une copie fabriqué par des gosses payé 10 centimes par jour on trouve ca normal et on se dit tant pis pour ce gars la ( et tant pis pour le gosse par la meme occasion )
Par contre quand un chanteur national, plein aux as (et qui essayent de fuir la France pour s'installer en Suisse car il estime payer trop d’impôt ) se plaint, et bien on taxe le consommateur pour limiter son manque a gagner ...
Car il ne faut pas oublier que la taxe sur la copie privée est répartie " Au prorata des oeuvres les plus diffusées, vendues, ainsi que sur la base de sondages effectués auprès des utilisateurs (par SOFRES, MEDIAMETRIE etc...)"
(sources :
http://saceml.deepsound.net/a_qui_va_la_taxe_2.html)
Donc de toute facon les artistes emmergeant ne percoivent rien , vu que les oeuvres sont très peu diffusé , et qu ils sont inconnus des sondages.
C'est sans doute la plus grande campagne de racket jamais organisé dans notre pays...