Freenews

La boutique en ligne dédiée aux abonnés disposant d'une Freebox Révolution a été mise à jour : outre les [accessoires initialement disponibles->9891], il est désormais possible d'y commander des Freeplugs Classic ainsi que des dongles USB WiFi 802.11n.

Lire l'intégralité de la news

Orace

[MaVie]

Après 3 semaines avec un sifflement dans mes bonnes vieille z-5500.
Je prends le temps de regarder ça de plus près, le cable du pod semble avoir plié après l'installation de ma V6..

2h de soudure plus tard le cable a un nouveau bout.

Mais le sifflement est toujours là....

Je prends le temps de regarder ça d'encore plus près.
Je fini par tout débrancher et rebrancher petit à petit.

Ma conclusion est sans appel : CPL de MERDE ouai !

Heureusement bientôt dans MES murs ! Et mes câbles réseaux aussi !

[/MaVie]

FooF

Essaye un parasurtenseur, ça aime bien filtrer les HF...
Ou une petite ferrite... ça peut aider ;)
Mais bon en dehors du CPL, cela veut auss dire que l'alim du Z-5500 est une passoire. ;)

Orace

Ma solution effectivement a été de brancher l'ampli derrière un Onduleur.
Et oui, l'alim du Z-5500 est une passoire :'(

Snas

On peut préciser que l'envoi via Kiala est aussi dispo (4,99 euros) ;)

Joearchi

Ayant fait une demande de migration pas encore honorée (non non, je ne me plains pas, je peux encore attendre :D ), une bonne âme pourrait-il m'indiquer si il y a possibilité de commander des alimentations sans CPL?
Pourquoi me direz-vous? Eh bien parce que j'ai déjà un CPL nettement plus efficace que ceux des v5 (la TV saccadait notamment avec ceux-là, ce n'est pas le cas avec ceux que j'utilise actuellement, qui ont la bonne idée d'inclure une prise électrique femelle, permettant de brancher le CPL sur une prise murale sans la perdre), et quitte à ce que cela me coût 3 francs six sous, autant ne pas consommer de l'énergie pour un truc dont on ne se sert pas... ;)

vava44

bonjour, j'ai un mac, avec les "dongles USB WiFi 802.11n" pourrai-je me connectera internet sans passer par un AirPort ?

merci de me répondre au plus vite.

vava44

Citation de: moi
bonjour, j'ai un mac, avec les "dongles USB WiFi 802.11n" pourrai-je me connectera internet sans passer par un AirPort ?

merci de me répondre au plus vite.
si je vous dis de me répondre vite c'est parce qu'il n'est pas a moi mais je vais l’acheter.

Joearchi

"Airport" est un abus de langage Apple sur une technologie principalement basée sur le Wifi. En gros Airport= Wifi + autres services Apple. D'ailleurs, même Apple a compris que cela amenait certaines confusions, puisque ce terme ne sera plus utilisé sur la prochaine version de OSX.

Bref, Mac ou PC, ça ne change rien: Si ton mac est capable de se connecter à une borne Airport, c'est qu'il contient un circuit wifi. Dans ce cas, aucun dongle wifi n'est nécessaire.
Si par Airport tu parles d'un dongle airport que tu n'as pas encore, dans ce cas un dongle USB Wifi fera l'affaire (mais alors ton mac n'est pas de toute dernière jeunesse, ça doit faire six sept ans que tous les macs sortis sont équipés d'un circuit wifi). Il est cependant nécessaire de vérifier qu'un pilote existe sur ta version de MacOSX...

Bref, vérifie dans les paramètres réseaux de la machine si elle n'est pas déjà compatible wifi/airport (et dans ce cas, aucun achat supplémentaire), sinon, un dongle usb compatible MacOSX fera l'affaire.

vava44

merci beaucoup tu me sauve la vie !!!

dday34

on peut trouver des dongles USB WiFi 802.11n a partir de 13 euro dans n'importe quelle grande surface.
vive FREE !

daigoro

ces dongle wifi peuvent ils etre utiliser pour relier le player au serveur?

vava44

non car il n'y a pas d'alimentation...

vava44

je ne sais pas si le iMac G5 a la Wi-Fi ...

Le savez-vous ?

chris

Citation de: vava44
je ne sais pas si le iMac G5 a la Wi-Fi ...

Le savez-vous ?
Menu "pomme"/ clique sur "A propos de ce mac" / clique sur le bouton "plus d'infos" et en bas à gauche, dans réseau, tu as "airport" (c'est le wifi renommé pour mac). S'il est inscrit "Ce système ne contient aucun périphérique Airport", c'est qu'il n'est pas équipé.

Attention lorsque tu achète un dongle Wifi, vérifie bien qu'il soit compatible Mac PPC (PPC pour Power PC. Type de processeur utilisés par apple jusqu'en 2006 qui comprend les derniers PPC G4 et G5).

Certains iMac G5 disposent d'un module wifi intégré, d'autres non. Selon le modèle, il est facile d'en trouver sur ebay et de l'intégrer à l'iMac. Si tu possède le modèle avec 3 vis cruxiforme au dessous de l'appareil (au niveau de la grille d'aspiration/ haut parleurs) le démontage est très simple : tu couche l'imac sur l'écran, tu retire les 3 vis et tu soulève la coque arrière par le pied en soulevant vers le haut ( le bas de l'appareil en premier).

Voilà, j'espere que ça t'aidera.

chris

Citation de: Joearchi
"Airport" est un abus de langage Apple sur une technologie principalement basée sur le Wifi. En gros Airport= Wifi + autres services Apple. D'ailleurs, même Apple a compris que cela amenait certaines confusions, puisque ce terme ne sera plus utilisé sur la prochaine version de OSX.

Bref, Mac ou PC, ça ne change rien: Si ton mac est capable de se connecter à une borne Airport, c'est qu'il contient un circuit wifi. Dans ce cas, aucun dongle wifi n'est nécessaire.
Si par Airport tu parles d'un dongle airport que tu n'as pas encore, dans ce cas un dongle USB Wifi fera l'affaire (mais alors ton mac n'est pas de toute dernière jeunesse, ça doit faire six sept ans que tous les macs sortis sont équipés d'un circuit wifi). Il est cependant nécessaire de vérifier qu'un pilote existe sur ta version de MacOSX...

Bref, vérifie dans les paramètres réseaux de la machine si elle n'est pas déjà compatible wifi/airport (et dans ce cas, aucun achat supplémentaire), sinon, un dongle usb compatible MacOSX fera l'affaire.
Pour info, l'appellation Airport va être abandonné par Apple à la sortie de leur prochain système d'eploitation nommé Lion (Mac OS 10.7). En effet, il ont finalement abandonné cette appellation pour "WiFi" afin d'éviter les nombreuses confusions au sein des utilisateurs.