Root_BSOD

Bonjour,

J'ai reçu ma FREEBOX je l'ai installée et tout fonctionne, le wifi, l'accès internet, la télévision.

Juste mon accès à mon compte free n'est pas possible, je me connecte grace aux identifiants free que j'ai reçu sur mon mail sur cette adresse : https://subscribe.free.fr/login/

Ma connexion se fait et je suis sur mon compte mais ça m'affiche ceci :

http://img84.imageshack.us/i/freep.png

Quand j'essaie de cliquer sur autre chose ça me met session expiré.

Merci de m'aider

alainlfanfree

Migration... Effectuée... Accès compte impossible
« Réponse #1 le: 02 March 2011 12:38:33 »
Bonjour,

On dirait bien que votre console de gestion n'a pas du tout été mise à jour par Free? ( Avez vous eu les informations concernant l'envoi de votre Box par le transporteur ?) .

Vous devriez contacter Free pour qu'il fasse la mise à jour et vous donne l'accès à votre compte.

Alain

Root_BSOD

« Réponse #2 le: 02 March 2011 18:28:56 »
Bonjour alain,

Oui on dirait qu'il me l'ont pas activer...
J'ai bien envie de téléphone au 3244 mais j'ai peur d'être facturé.

N'y a t-il pas quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'aider ou les contacter ?

Merci d'avance !

Thibault

« Réponse #3 le: 02 March 2011 18:30:19 »
Il faut attendre quelques jours souvent pour l'activation de la console de gestion.

Root_BSOD

« Réponse #4 le: 02 March 2011 18:34:35 »
Merci pour l'info xpLosIve.

Sinon pour l'appel gratuit vers le 3244 et vers les mobiles ils me l'activeront quand ?

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 02 March 2011 19:07:51 »
Citation de: Root_BSOD
Merci pour l'info xpLosIve.

Sinon pour l'appel gratuit vers le 3244 et vers les mobiles ils me l'activeront quand ?
Vous recevrez un message de Free vous l'annonçant .

Alain

Root_BSOD

« Réponse #6 le: 07 March 2011 03:25:42 »
Bonjour,

Quand je vais sur https://subscribe.free.fr/login/

Je peux accéder à MON COMPTE ça a été activé par FREE mais ça me met :

Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Pourquoi numéro incatif ? Pourtant j'ai de la tonalité sur mon téléphone fixe donc le numéro est actif non ?

Merci !

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 07 March 2011 09:49:53 »
Bonjour,

Est ce une demande pour une nouvelle habitation? Car en principe Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) c'est sur des numéros inutilisés ou que la ligne n'appartient pas a France Telecom (si vous étiez déjà en DT chez un autre FAI).

Alain

Root_BSOD

« Réponse #8 le: 07 March 2011 16:47:29 »
Bonjour Alain,

Je ne suis plus chez France Télécom depuis à peu près  2 ans.
Mon offre freebox c'est en fait une migration car avant j'étais chez alice j'ai migrer pour free.

Je viens de recevoir un mail de free me disant que mon abonnement est désormais activé mais quand je me connecte sur mon espace abonné j'ai toujours (numero inactif).

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 07 March 2011 17:43:13 »
Je pense que c'est du fait que vous étiez chez Alice avant, donc considéré comme autre FAI.

Votre téléphone fonctionne t il correctement ? Appels sortants et entrants ? Votre portabilité N° régional et Free est elle OK?

Alain

Busyspider

« Réponse #10 le: 08 March 2011 08:29:32 »
Bonjour,

NDI (Numéro de Désignation Inactif )  ne veut pas dire que la  connexion ADSL ne soit pas active : elle l'est , si j'ai bien compris.

Non  je pense que cela veut dire qu'il n'y a pas plus d'ancienne  ligne fixe associée à cet abonnement . Il n'y a pas eu  (ou il n'y aura plus ) la portabilté   comme l'évoque alainlfanfree.

Citation de: "alainlfanfree"
(si vous étiez déjà en DT chez un autre FAI).
Par contre la ligne physique ( la paire de cuivre ) existe toujours elle et elle appartient encore et  toujours à France Telecom , qui est propriétaire de toutes les lignes de cuivre sur la boucle locale.

.

Root_BSOD

« Réponse #11 le: 08 March 2011 09:13:25 »
Bonjour,

Oui mon téléphone fonctionne correctement je peux téléphoner aux numéros fixe et je peux recevoir des appels mais par contre je ne peux pas appeler vers un numéro de téléphone portable.

La question est : Est-ce que mon abonnement est bel et bien actif ?

D'accord, j'ai accès à internet et le téléphone marche (à moitié) mais pourquoi dans ce cas je ne peux pas appeler vers les mobiles.

Si j'ai bien compris ce que vous me dites ce " Numéro inactif " restera pour toujours sur mon panel de compte, c'est donc normal ?

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 08 March 2011 09:42:34 »
Bonjour,

Vous devriez bien sur pouvoir appeler vers les portables, et gratuitement si vous avez la V6.

Contactez Free pour leurs signaler.

''Numéro inactif'' restera dans votre Interface de gestion Freebox  (Free indique ainsi la façon d'ouvrir l'abonnement ).

Alain

Busyspider

« Réponse #13 le: 08 March 2011 09:43:44 »
oui "pour le normal"

Par contre comment se matérialise le fait de ne pas pouvoir téléphoner vers les mobiles ?

tu as un message d'erreur ? si oui vérifie dans les configurations de ta téléphonie (voir sur ton espace abonné Free) si tu n'as pas un blocage vers les numéros en 06 de mis en place !

jdbc

« Réponse #14 le: 08 March 2011 09:55:38 »
le numéro inactif, ne veut pas dire que l'on est en dégroupé totale...comme j'ai toujours été dégroupé totale, moi j'ai toujours eu cette information sur mon interfca

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 08 March 2011 10:04:12 »
Citation de: jdbc
le numéro inactif, ne veut pas dire que l'on est en dégroupé totale...comme j'ai toujours été dégroupé totale, moi j'ai toujours eu cette information sur mon interfca
Bonjour,

Non c'est en principe en rapport avec votre situation de ligne au moment de votre inscription.

Il y a des informations à ce sujet sur beaucoup de sites de FreeNautes et voir ce que dit Eva à ce sujet sur le site Free:

http://www.free.fr/assistance/eva.html    taper  NDI dans la recherche.

Alain

jdbc

« Réponse #16 le: 08 March 2011 10:06:20 »
Donc en fait rien de grave dans le numéro inactif ;-)

Busyspider

« Réponse #17 le: 08 March 2011 10:15:55 »
non pas grave ;)

et c'est comme je le disais plus haut "pas de portabilité"

Citation de: "EVA"
NDI
"Notez que ce type d'offre correspond à un dégroupage total sans portabilité.
EDIT : en fait il faut savoir que ton numéro actuel, si tu changes de FAI tu ne pourras pas le récupérer  (puisque pas de portabilité)

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 08 March 2011 10:47:24 »
Oui. On est d'accord .
  Par contre pour les appels vers les portables, il me semble que depuis le 02/03 ça devrait fonctionner, donc à la place de Root_BSOD je contacterai Free.
  Root_BSOD quelle est votre Box ?

Alain

Root_BSOD

« Réponse #19 le: 08 March 2011 17:14:46 »
Bonjour à tous,

J'ai la freeBox V6.

Oui je voulais contacter free pour leur demande pourquoi j'avais ce "numero inactif" mais j'ai peur qu'en les appelant ça soit payant et que je paye cher.

Comment puis-je les contacter gratuitement svp ?

alainlfanfree

« Réponse #20 le: 08 March 2011 18:00:32 »
Normalement les appels vers la hotline sont compris avec la V6.

C'est surtout sur le fait de ne pas pouvoir passer des appels vers les portables qu'il faut poser la question. Avez vous toujours ce problème?

Alain

Root_BSOD

« Réponse #21 le: 09 March 2011 00:25:16 »
C'est gratuit depuis une V6 totalement ou partiellement ?
Je m'explique : C'est gratuit tout le long de l'appel ou seulement le temps d'attente gratuit et ensuite la communication avec le conseiller payante ?

Faut appeler à quel numéro ?

Pour les appels vers les mobiles il semblerait que c'est débloqué, j'ai essayer tout à l'heure et ça fonctionne, je suis resté en communication 10 min pour voir sur ma consommation en cours si c'est gratuit ou facturé.

Pour la consommation en cours depuis mon compte free ça apparait au bout de combien de temps ?

Merci beaucoup !

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 09 March 2011 00:28:03 »
Citation de: Root_BSOD
C'est gratuit depuis une V6 totalement ou partiellement ?
Je m'explique : C'est gratuit tout le long de l'appel ou seulement le temps d'attente gratuit et ensuite la communication avec le conseiller payante ?

Faut appeler à quel numéro ?

Pour les appels vers les mobiles il semblerait que c'est débloqué, j'ai essayer tout à l'heure et ça fonctionne, je suis resté en communication 10 min pour voir sur ma consommation en cours si c'est gratuit ou facturé.

Pour la consommation en cours depuis mon compte free ça apparait au bout de combien de temps ?

Merci beaucoup !
Le tel à la hotline est gratuit, ça fait partie des nouveautés de la V6.  N°  3244

La conso tel apparait en principe au bout de quelques heures (sauf exceptions, il y a qq fois des retards).

Alain