rolland69

Pas d'image blu ray V6
« le: 26 January 2011 17:59:06 »
Certains sur ce forum font état de ne pas avoir de son sur leur lecteur blu ray Freebox HD V6
Pour ma part je n'ai pas d'image!

J'ai le son nickel....

Ma télé est branchée en HDMI - DVI (avec adaptateur) avec la freebox.

Prolixe

Pas d'image blu ray V6
« Réponse #1 le: 26 January 2011 18:07:01 »
Salut rolland,

Sur quel titre et quelle télé ?

mdg44

Pas d'image blu ray V6
« Réponse #2 le: 26 January 2011 22:59:15 »
Cela me rassure car je commence à voir sur le forum beaucoup de gens avec ce problème.
Moi je n'ai pas d'image également avec n'importe lequel des DVDs que j'ai essayé.
J'ai une image avec la péritel mais c'est une image en haut à gauche de l'écran.
Certains parlaient du HDCP, protection du blu-ray mais derrière mon écran c'est bien indiqué DVI (HDCP).
Comme j'ai un ami qui est en full HDMI. Nous avons remarqué qu'à la lecture du DVD, il y a un changement de résolution sauf qu'avec le DVI, le signal semble perdu. Sur son écran avec entrée HDMI, il n'y a pas ce problème.
C'est surement un problème de firmware, donc faut être patient.

rolland69

Pas d'image blu ray V6
« Réponse #3 le: 27 January 2011 18:13:26 »
oui comme moi le DVI se déconnecte au démarrage du blu ray

mdg44

Pas d'image blu ray V6
« Réponse #4 le: 09 March 2011 12:29:08 »
Une petite solution pour lire le contenu d'un DVD (lu sur universfreebox) pour les connections HDMI - DVI :
Introduire le DVD
Attendre un peu
Aller sur le menu Disques
Dans ce menu, le DVD va apparaître et vous pourrez lancer les vobs et comme maintenant le son fonctionne avec les vobs, cela permet d'attendre le firmware qui corrigera enfin ce problème.
Cela confirme bien en tout cas que c'est vraiment un problème logiciel.
Mais bon, faut être patient, vu que pratiquement tout le reste fonctionne sans trop de problème.