tofitibo

Conseil déménagement sans numéro...
« le: 21 February 2011 20:06:40 »
Bonjour,

Nous emménageons dans une maison et je n'ai pas réussi à récupérer de numéro de ligne.
- J'ai téléphoné au numéro de free qui n'a pas trouvé de ligne correspondant à l'adresse.
- J'ai essayé de brancher un téléphone sur la prise mais je n'ai aucune tonalité.

Je pense que je dois donc procéder au déménagement de mon abonnement free avec construction de ligne. J'ai aussi la possibilité de passer par l'ouverture d'une ligne FT...

Quels conseils pouvez-vous m'apporter ?!
J'ai un peu peur de me retrouver sans accès internet pendant une longue période...

Thibault

« Réponse #1 le: 21 February 2011 20:08:11 »
Tout dépend ce qui vous importe.
La vitesse ou le prix.

Via France Telecom ça ira très vite, mais ça vous coûtera 90€.
Via Free ça peut être long (deux semaines à un mois), mais ça coûte 20€.

tofitibo

« Réponse #2 le: 22 February 2011 17:22:46 »
je viens de lancer la procédure de déménagement avec ouverture de ligne par free... je vais croiser les doigts pour que tout se passe bien...
merci pour votre réponse.

tofitibo

« Réponse #3 le: 07 March 2011 17:17:44 »
- procédure de déménagement lancée le 22 février
- résiliation de mon abonnement dans l'ancien domicile le 28 février
- passage du technicien FT le vendredi 4 mars
- que dois-je faire après ? car je n'ai pas d'identifiants pour suivre les étapes de l'abonnement... Free va-t-il m'adresser un message ou bien dois-je les contacter suite au passage du technicien, et si oui comment ?!

merci d'avance pour vos réponses

sebastopaul

« Réponse #4 le: 08 March 2011 08:01:31 »
La ligne est construite et opérationnelle depuis le jour de la construction, tu branches ta freebox qui se mettra à l'heure normalement. Pour ce qui est du numéro, le technicien te l'a laissé quand il t'a donné la feuille de passage. Il te suffit juste d'aller sur la console de gestion et de faire "vous avez oublié votre mot de passe". Et tu le recevras par mail direct.

tofitibo

« Réponse #5 le: 08 March 2011 17:17:22 »
merci pour l'astuce : j'ai pu récupérer mes identifiants !! par contre je pensais recevoir un mail directement de free avec mes identifiants...

il ne reste plus que l'étape 6 à valider (puisque j'ai gardé ma freebox...) et pour le moment la freebox affiche Erreur 80...

pour le moment tout s'est très bien goupillé, espérons que cela se passe bien jusqu'au bout...

Bruel Antoine

« Réponse #6 le: 08 March 2011 17:36:48 »
tiens nous au courant pour la suite ;)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 08 March 2011 21:54:19 »
Citation de: tofitibo
merci pour l'astuce : j'ai pu récupérer mes identifiants !! par contre je pensais recevoir un mail directement de free avec mes identifiants...

il ne reste plus que l'étape 6 à valider (puisque j'ai gardé ma freebox...) et pour le moment la freebox affiche Erreur 80...

pour le moment tout s'est très bien goupillé, espérons que cela se passe bien jusqu'au bout...
Fais un hard reboot et si ça ne fonctionne pas appelles Free au 3244. ils forceront l'adresse MAC.

tofitibo

« Réponse #8 le: 09 March 2011 17:39:06 »
RESULTAT : nous sommes satisfait de FREE ! en effet, procédure de déménagement free lancée le 22 février et connexion activée le 08 mars !!
Soit deux semaines tout rond avec l'ouverture de ligne par france telecom... je trouve que ca aura été très rapide !

tout marche nickel !!

sebastopaul

« Réponse #9 le: 09 March 2011 20:33:04 »
Ca été rapide car la ligne existait déjà, il suffisait juste pour Free de récupérer le numéro de référence. Si y'avait eu une création de ligne avec déplacement d'un technicien, ça aurait été plus long.