mico3786

Je viens de recevoir cet email de Free il y a de cela qq minutes. En plus dès sa réception, ma ligne dispose des appels vers les mobiles. En voici le contenu :

Cher(e) Abonné(e),

Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne 014xxxxxx

En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.

Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
votre forfait Free Haut Débit.

Sincères salutations,

L'équipe Free.

Thibault

Il semblerait que Free va accélérer les livraisons des Freebox V6.
« Réponse #1 le: 17 February 2011 09:13:16 »
Personnellement je n'ai pas reçu ce mail.

striperx

« Réponse #2 le: 17 February 2011 09:19:42 »
Moi je l'ai recus il y a 1h ...... Freebox commandé le 14 décembre

bakara67

« Réponse #3 le: 17 February 2011 09:44:44 »
moi j'ai recus un email   voici émail
(j'ai fait ma demande de puis 26 décembre 2011  pas réponce)

De :Service Abonnés Free  
Questionnaire de satisfaction Free
Jeudi 17 Février 2011 8h011 destinatairesCc : AutresVous AutresAfficher les détails
Cher(e) Madame, Monsieur

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous invitons à nous consacrer 2 mn de votre temps pour donner votre avis, en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://213.36.238.4:8080/questionnaire.php3?mailid=F_3574476&t=tr8m&m=1&pe=0100EC4FE357CE9F14426D5795A5F3C2

Nous vous rappelons qu'une aide en ligne technique est disponible sur votre Site Assistance http://www.free.fr/assistance/  et que vous pouvez également gérer directement votre abonnement (facture, suivi conso...) sur votre Interface de Gestion https://subscribe.free.fr/login/ !

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

L'équipe Free.

bakara67

« Réponse #4 le: 17 February 2011 09:54:05 »
bonjour;

tu a fait ta demande depuis quand  moi depuis 26/12/2010 et pas de répons

chpierrot

« Réponse #5 le: 17 February 2011 09:59:13 »
Commandée le 17 décembre........................

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 17 February 2011 10:02:03 »
Ca ne dit pas s'ils vont accélérer... ça dit qu'ils sont à la bourre et que ça pourrait bien durer encore :(

Buddharui

« Réponse #7 le: 23 February 2011 15:20:35 »
Bonjour,

Je suis client free et satisfait depuis juin 2006. Suis pas pressé plus que cela mais j'aimerai savoir où j'en suis car dois m'absenter de France régulièrement pour raisons prof et vu que les délais de garde chez Kiala sont réduis...

FB revolution commandée le 4 fev 2011,je suis passé en tchat avec l'assistance de free il y a quelques minutes afin d'avoir un peu de visibilité sur la date prévisionnelle de mise à disposition, voici un extrait qui vous évitera de les contacter pour rien, aucune visibilité sur les dates:

"[15h33] Moi: ok, merci pour ce premier pb
pourriez-vous m'informer en ce qui concerne ma FBox revolution, commandée le 4 fev 2011, une date de disponibilité ? j'ai contacté le service client par tel, qui me redirige vers le service technique
[15h33] Moi: le terme "plusieurs semaines" sur mon accusé de commande est un peu trop vague
[15h35] Assistance: veuillez patienter svp un moment le temps de consulter votre fiche
[15h35] Moi: merci
[15h37] Assistance: Je vous informe que votre fbx est en cours d'envoi au relais kiala PK :STATION ESSO
[15h37] Assistance: Une fois le colis remis au transporteur un numéro de suivi sera disponible sur votre interface de gestion afin de faire le suivi vous même.
[15h38] Moi: avez-vous une date de disponibilité à me communiquer svp ?
[15h38] Assistance: Je ne peux pas vous préciser un délai, mais nous mettons tout les moyens en oeuvre pour réduire votre attente.
[15h38] Moi: ce statut est celui que je vois depuis le début de ma commande
[15h39] Moi: donc cela signifie que ce n'est pas encore parti
[15h39] Moi: ?
[15h40] Assistance: Oui la commande est en cours
[15h42] Moi: bien, je constate que personne ne peut me répondre sur ce point chez free. C'est très inhabituel pour un fournisseur de ne pas communiquer à son client une date prévisionnelle de mise à disposition de la commande
[15h44] Assistance: Désolé pas de délais à vous communiquer, mais rassurez vous nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais
[15h45] Moi: plutot alarmé par les commentaires sur les sites web constatant deux mois d'attente
[15h46] Moi: bien, je vous remercie de votre attention.
Excellente fin de journée à vous.
[15h46] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires?
[15h48] Moi: Vagues en ce qui concerne la disponibilité de la FB revolution. Pour le premier pb c'est clair et vous recontacte en ce sens depuis chez moi prochainement, merci"

Tout fournisseur communique sur des dates prévisionnelles, quel que soit le secteur d'activité, de fait, ce manque de transparence est de mauvaise augure...

Bon courage à tous.

Buddharui

scarver

« Réponse #8 le: 23 February 2011 17:16:31 »
pas d'accélération de livraison ! je dirais même plutot le contraire ! s'ils ont décidé d'offrir à leurs frais au v5 en attente de migration les appels vers mobile, c'est bien qu'il s'attendent à ce que ce délai s'allonge !!!

au passage, ceux, comme moi, qui n'ont pas reçu le fameux email, l'assistance tchat m'a confirmé que ça ne concernait que ceux qui ont attendu plus de 2 mois.

Thibault

« Réponse #9 le: 23 February 2011 17:41:42 »
Surement une rupture de stock, ou alors un changement de fournisseur de certains composant suite aux pannes.

microsan

« Réponse #10 le: 23 February 2011 22:19:19 »
Personnellement je penche vraiment pour une rupture de stock puise que (annonce bidon ou pas chacun jugera) on lit ici ou là la "montée en production" ou perturbations dues au "Nouvel An" chinois.

D'autre part, pour les migrants n'ayant pas encore reçu leur v6 =, et selon les premières constatations, le mail de Free accordant sans supplément les appels illimités vers les mobiles est envoyé à quelques jours près 2 mois après la validation de la migration sur la console de gestion.

danikour

« Réponse #11 le: 24 February 2011 23:46:01 »
Bizarre je l'ai commandé le 18 decembre et je l'aie recue il a un mois environ mais après c'est kiala sans doute

als78

« Réponse #12 le: 26 February 2011 02:48:19 »
slt
 g reçut le mail pour appeler les portables gratuit mais toujours pas free box révolution je les commandé le 14 decembre 2010 et toujours rien je suis impatient de reçevoir ma v6 he ben bon courage a nous tous .

papi2

« Réponse #13 le: 26 February 2011 15:06:39 »
Cela a l'air de bouger, mais à quel rythme ?
PREMIER mail de Free m'indiquant que la F6 allait être livrée ...prochainement.Mais application immédiate des nouvelles CGV.
Dans l'attente d'un mail de confirmation et d'un sms de UPS.
Commande du 14.12.10 à 18h40.

(à suivre)

Thibault

« Réponse #14 le: 26 February 2011 15:17:41 »
Vous ne recevrez pas de message de UPS.
C'est Free qui vous contacte à chaque fois.

cissou 13

« Réponse #15 le: 26 February 2011 16:54:28 »
Il semble bien que les livraisons reprennent. sur freebox toosurtoo ils signalent quelques livraisons hier après pas mal de temps sans aucune
http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

qwerkdetor

« Réponse #16 le: 27 February 2011 08:07:47 »
Bonjour

pour ma part, commande le 8/01/11 pour une réception en relais kiala.
J'ai appelé hier la hotline pour une question technique et j'en ai profité pour glisser le délai de livraison...
Réponse:
H:On a des gros problèmes avec le réseau kiala, il faudrait renouveler votre demande et demander la livraison par UPS.
Moi:OK, mais avec kiala c'était gratuit!!!
H: pas de souci pour vous, vous aurez un bouton "UPS gratuit"

je vais donc sur le site, change ma livraison et surprise, pas de bouton "gratuit" mais bien "payer 20 euros" et ne passer pas par la case départ!!!

Merci les centres d'appel exotiques.

cissou 13

« Réponse #17 le: 27 February 2011 08:26:42 »
Regarde si tu n'as pas un relai ups pas trop loin de chez toi et choisis la livraison dans ce relai. Ce mode de livraison est gratuit