yvain de nice

J'ai le 4 mars 2011 demander par ma console de gestion le dégroupage total (je suis abonné free depuis janvier 2006 en dégroupage  partiel).
Ma console de gestion se borne depuis mon action à me rappeler ma demande d'inscription initiale faite en décembre 2005 et me rappeler qu'il y a 6 étape dont la livraison de la box, or j'ai la V4 depuis ma première inscription il y a plus de 5 ans sans interruption (hormis 2 pannes d'alimentation que j'ai résolus seul après près de 2 heures de hotline complètement absurde, heureusement j'avais une vielle alim stabilisé 12V dans un placard)

J'aurais voulu aussi sauter le pas avec la box révolution, je ne peut plus la commander !! et je ne pense pas qu'elle soit offerte avec le dégroupage total.

je ne peut plus gérer ma ligne téléphonique et ses options. Y aura-t-il une coupure du réseau, si oui combien de temps ?

Je suis étonné est ce un bug, une mauvaise gestion des formulaire de free sans conséquence.

Si quelqu'un sait ce qui m'attend, merci d'avance car je ne comprend pas très bien le fonctionnement administratif de Free avec la console de gestion de l'abonné.

Yvain de Nice

alainlfanfree

Bonjour,

C'est normal, on a un accès réduit à :   ''Suivi de ma commande ''  quand on fait une demande de dégroupage total ou autre.

Vous retrouverez l'ensemble de votre console quand votre passage au dégroupage total  sera fait.

Il y a une coupure de ligne lors du passage (pour moi quand je l'ai fait ça a duré 1 heure ) ensuite il faut parfois un jour ou deux pour que tout soit fait comme la portabilité de votre N° de tel FT.

Alain

yvain de nice

Bonsoir alain
merci beaucoup de ta rapide réponse, cela me rassure car j'ai été un peu surpris car non prévenu ni  au moment de l'action, ni par mail de free sur mon adresse mail.

Yvain

As tu attendu longtemps

http://dubois.yvain.free.fr

alainlfanfree

Citation de: yvain de nice
Bonsoir alain
merci beaucoup de ta rapide réponse, cela me rassure car j'ai été un peu surpris car non prévenu ni  au moment de l'action, ni par mail de free sur mon adresse mail.

Yvain

As tu attendu longtemps

http://dubois.yvain.free.fr
Timing de mon   Dégroupage Total  :

dégroupage total  demandé le mardi 5 février 2008  22:51

vendredi 8 février 2008    Étape 3  Votre inscription a été validée par France Télécom

lundi 11 février 2008    Carac. ligne    En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total  
                                  Etape  4         Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
                                  Desynchro  à  11h45 et à 17h45

mardi 12 février 2008   Etape  4   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

mercredi 13 février 2008     Etape  4         Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Jeudi   13/02/2008 11:00  coupure FreeBox
                            12h47  OK    Heure  sur  FreeBox
13/02/2008 18:24     Mail  de Free

Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage total le mercredi 13 février 2008.

Voila ce que j'avais noté. j'espère que cela se passera bien pour vous, mais il n'y a bien sur pas de règle, ça peut aller plus vite ou moins vite et être différent  de ce que je vous ais indiqué.

Alain

yvain de nice

Merci beaucoup pour ces infos.
Bonne continuation
Yvain

yvain de nice

Très curieuse mon interface de gestion !!!
Hier j'ai demandé le dégroupage total!
je n'ai plus accès qu'a ceci, je suis en dégroupage free partiel depuis janvier 2006 avec une V4 depuis ce temps là.

Interface de gestion Freebox

* Mon abonnement
    * Internet
    * Téléphone
    * Télévision
    * Boutique
    * Mon Assistance

Suivi de ma commande

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 décembre 2005.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Colis envoyé le 11/03/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° 81059659
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

Enchanté je croyait qu'on devait traiter ma derniere commande, c.a.d. celle du 4 mars 2011  ???
http://forum.freenews.fr/help.php#bbcode
Quand à ma V4 je l'ai reçu en début janvier 2006 ????

Il m'étonnerais que free m'offre la V6 révolution  dans la foulée.

Je trouve cette gestion pour le moins très surprenante, il y a de quoi s'inquiéter, le logiciel de suivi de client est inquiétant, je n'ai pas reçus de mail de confirmation !!

Enfin au moment ou j'écris l'étape3 est surligné en rouge, et la date d'expédition du matos (lequel ???) m'a été confirmé pour il y a 2 ans déja !!! m'a été confirmé aujourd'hui  5 mars 2011     Colis envoyé le 11/03/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° 81059659.

C'est beau l'anticipation !!!

Non croyez moi je n'ai pas bu ni fumé !

On verra ce qui sort du chapeau, je vous tiendrais au courant.

Yvain

alainlfanfree

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, la logique de Free  en ce qui concerne la rubrique : ''Suivi de ma commande''  peut surprendre.  
 Pour une demande de passage de dégroupage partiel à dégroupage total, il ne faut pas s'intéresser  à  :

* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Par contre ce qui est étonnant, c'est  :  
Colis envoyé le 11/03/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° 81059659

Si vous n'avez rien commandé  à Free à cette date ?

Alain

yvain de nice

Je pense qu'a cette période j'avais acheter une alim (3 me sont tomber en panne), il faut que je regarde mes facture,.
Mais cela n'a rien à voir avec ma demande de dégroupage total !!

J'ai trouver un lien :           http://www.freenews.fr/spip.php?article6761

qui explique des choses qui m'aurais permis de moins m'inquiéter, si je je l'avais trouver avant. Free devrait en faire une synthèse et la rendre accessible  à coté du formulaire d'inscription pour les nouveaux, et depuis la console de gestion.
Merci Alain pour tout
Yvain

alainlfanfree

Oui ce lien est intéressant comme tous les Tutoriaux  de FreeNews, il traite particulièrement du  passage  d'un NRA  en dégroupage (Nra non-dégroupé qui devient dégroupé) .   Par contre  je n'ai pas trouvé l'équivalent pour le passage de dégroupé partiel à dégroupé total. Mais il faut peut être mieux chercher.

Alain

yvain de nice

Pourquoi alors que j'ai demander de conserver mon N° historique en 04, il m'est répondu lorsque je l'appelle depuis mon portable qu'il n'existe plus, j'ai du réseau et la ligne telephone en 09. Tout le monde me contact avec le 04, es ce le temps de la mise  en place ou???
Yvain

alainlfanfree

Pourquoi alors que j'ai demander de conserver mon N° historique en 04, il m'est répondu lorsque je l'appelle depuis mon portable qu'il n'existe plus, j'ai du réseau et la ligne telephone en 09. Tout le monde me contact avec le 04, es ce le temps de la mise  en place ou???
Yvain
Bonjour,

Tous les appels vers votre  N°  en   04 xx xx  fonctionnent sauf si vous appelez à partir d'un portable ? C'est bien ça ?

A mon avis c'est certainement comme vous le dites quelque chose à mettre en place (soit dans une base de donnée ou autres). Patientez peut être un jour ou deux.

Alain

yvain de nice

Merci  de ta réponse rapide, je viens de réussir à avoir la hot line qui me confirme qu'il faut attendre un peu pour que le cablage soit fini et la mise à jour de la base de données.
J'espère que la personne qui m'a répondue est plus informé que ceux que j'ai eu lors de ma première panne d'alim, ou pendant une heure et demi j'étais entre raboutage et à 4 pattes derrière mon ordi à brancher et débrancher avec des mecs qui inlassablement me demandaient de recommencer encore une fois encore. De guerre las  je plante deux aiguilles dans les fils d'alim et mesure la tension, elle descendait en-dessous de 4 volt, l'orsque je me servais du téléphone.  .
Je croise les doigts.

Encore une anomalie, ma  console de gestion est bien revenue mais la possibilité de migrer vers la box V6 n'est pas encore réapparue.

Yvain

alainlfanfree

Le lien pour commander la V6 devrait apparaitre d'ici peu.

Alain

eliott

moi aussi j'ai été sans interface. Aujourd'hui c'est revenu mais je me demande comment appeler mon ancien numéro

alainlfanfree

Citation de: eliott
moi aussi j'ai été sans interface. Aujourd'hui c'est revenu mais je me demande comment appeler mon ancien numéro
Si votre ancien N° ne fonctionne pas quand on l'appelle et que vous venez d'être dégroupé, il faut attendre 1 jour ou 2.

Alain

yvain de nice

Merci Alain,
mon étape 6 est franchi  de ma migration en dégoup total,  bravo Free 4 jours avec le weekend au milieu c'est super, j'attends que mon régional historique N° soit réactivé.
A bientôt
Yvain

alainlfanfree

Ok A + .

Alain

yvain de nice

J'ai parlé trop tôt, je n'ai plus acces à ma console ni au forum et a mes mails free, il m'est répondu que mes identifiants ne sont   pas valables.
Je ne sais pas si ce message va passer, la fenètre était encore ouverte sur mon firefox
Yvain

alainlfanfree

J'ai parlé trop tôt, je n'ai plus acces à ma console ni au forum et a mes mails free, il m'est répondu que mes identifiants ne sont   pas valables.
Je ne sais pas si ce message va passer, la fenètre était encore ouverte sur mon firefox
Yvain
???    plus accès à ma console ni au forum et a mes mails Free  ??? =   Trois choses différentes. A mon avis rien à voir.

Alain

yvain de nice

Je viens de reprendre partiellement la  main sur ma console de gestion
mais encore une bizarerie, le message suivant :
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Je n'ai jamais branché ma box V4 à la télé, 8 à 10 metres de fil à tirer en péritel + trou dans les murs E.T.C. !!!!

Toujours pas d'accès pour commander la V6 !

copie de mon écran :

Caractéristiques de ma ligne, par sécurité j'ai masqué  les chifres:
---------
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 XX XX XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : BAU06

Longueur : 3657 mètres

Affaiblissement : 48 dB

Votre adresse IP/masque   XX.XXX.XXX.XXX/XX
Passerelle (gateway)   XX.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Yvain

alainlfanfree

Je n'ai jamais branché ma box V4 à la télé, 8 à 10 metres de fil à tirer en péritel + trou dans les murs E.T.C. !!!!
Normal , il y a cette phrase sur toutes les consoles de gestion DT  et ND. (Ce qui signifie que les les informations de synchronisation qui étaient auparavant mentionnées dans votre Interface de gestion Freebox  => Caractéristiques de ma ligne ne le sont plus et sont désormais visibles uniquement depuis la TV)

Toujours pas d'accès pour commander la V6 !
Vous devriez avoir rapidement dans quelques jours  les deux liens :

Renouveler ma Freebox par une FBX HD V5 Sans Frais
  Renouveler ma Freebox par une Freebox V6

A suivre.

Alain

yvain de nice

Bonjour Alain et salut à tous,

Tout est rentré dans l'ordre au bout de 48H, événements surprenant pour celui qui n'est pas avertis .

Si lors d'une demande de migration Free était un peu plus communiquant, il y aurais moins de stress.

Un petit mail de confirmation et quelques liens sur les pages techniques un peu enfouies ainsi  qu' un abrégé des différente phases (juste avant de cliquer sur valider).

Ceci n'est qu'une suggestion, pour faire grimper l'indice de satisfaction commerciale.

Yvain

alainlfanfree

Bonjour,

Oui exact, lors d'un changement on aimerait savoir à l'avance ce qui va se passer, Free doit compter sur les Forums comme FreeNews.

Alain

yvain de nice

Merci encore
Yvain