Freenews

Problèmes freenautes : trois clans, une seule famille
« le: 17 February 2011 10:13:38 »
La chronique de l'autre mercredi sur deux, consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec l'[AdUF->http://www.aduf.org], est bien obligée d'avouer son impuissance cette semaine : la situation est insoluble ! Entre les Freenautes qui ont reçu leur Freebox Révolution et qui s'en plaignent, ceux qui l'attendent toujours et qui se plaignent de l'attente, et ceux qui ont conservé leur V5 et qui se plaignent qu'on ne parle plus d'eux... votre fidèle serviteur était à deux doigts de rendre son tablier.

Lire l'intégralité de la news

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #1 le: 17 February 2011 10:31:19 »
MDR le mauvais blindage de Freebox v6 !

Ont il l'intention d'intégré une isolation digne de ce nom dans les prochaines révisions de Freebox v6 ?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 17 February 2011 10:35:26 »
Une feuille de papier d'alu tapissant le fond de la box suffirait.
Peu de box (aucune ?) sont blindées... la v5 subissait les mêmes problèmes, mais quand on les posait l'une sur l'autre, de toute façon, l'une des 2 cramait à cause de la température délirante.

dparmen1

« Réponse #3 le: 17 February 2011 10:36:20 »
Je ne partage pas tout a fait l'optimisme du rédacteur.
Si il semble qu'on puisse résoudre facilement les problèmes d'interférences électromagnétiques (EMI) en plaçant le player sur le server (et non l'inverse comme sur la photo de Free en page d'accueil!!), ne pas savoir si le téléphone va fonctionner ou si l'enregistrement programmé (a grand peine pour les enregistrements récurrents) va effectivement se déclencher est plus gênant, voire déstabilisant pour la vie de couple :-).
Le plus inquiétant pour moi est que beaucoup de ces bugs semblent parfaitement aléatoires, dévoilant un système instable et donc difficile a corriger.

saumurien

« Réponse #4 le: 17 February 2011 10:46:09 »
Il faut attendre le nouveau firmware, c'est tout.
En ce qui concerne le papier d'alu, pour moi ( vu mes connaissances) ce n'est pas un bug.

je vois un autre problème : la température de l'air sortant du serveur chez moi est de 35°C dans une pièce à 19°C. Que se passera-t-il cet été quand il fera 40°C dans la pièce : ventilateur à vitesse maxi donc bruyant? plantages?

dalaxya

« Réponse #5 le: 17 February 2011 10:50:49 »
Et pourtant, il y a des abonnés satisfaits, migration demandée le 14/12, livraison Kiala reçue le 21/01. Pas de problèmes particuliers TV ou téléphone, une baisse anormale de débit rectifiée lors de l'intervention (rapide) d'un technicien Free (problème de défaut du filtre ADSL) Application de 3 ans d'ancienneté bien que la demande de migration ait été faite antérieurement (de 3 jours) Je ne suis pas d'habitude toujours très tendre avec Free mais j'avoue que là je n'ai rien à dire, ce qui n'exonère pas pour autant Free des problèmes rencontrés par les abonnés qui attendent toujours (dont le technicien Free venu à mon domicile et qui a demandé la migration également le 14/12 ...) ou qui rencontrent des difficultés avec leur V6... Bon courage à ceux là.

vounet13

« Réponse #6 le: 17 February 2011 11:16:00 »
je vais peut-être aller à contre courant mais je voudrais féliciter Yoann pour son objectivité quant aux problèmes , en particulier celui des livraisons qui n'arrivent pas . Retraité j'ai le temps d'aller souvent sur ce forum (et sur d'autres) je lis les gens qui se plaignent et trop souvent il leur ai répondu (je ne donne pas de noms) que les problèmes ne sont pas si nombreux que s'ils n'ont pas la V6 ils n'ont qu'à attendre etc etc. Enfin reconnaitre les problèmes ce n'est pas les résoudre mais ça peut aider à attendre. Je ne pense pas que si ceux qui sont en colère critiquent Free c'est pour le plaisir....enfin comme disait Beaumarchais "sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur. Yoann tiens bon la rampe et ne lâche pas d'ici quelques mois tout sera résolu et.......oublié il ne restera plus qu'une belle V6 qui fonctionne parfaitement. Désolé d'avoir été si long slts à tous

kendaman

« Réponse #7 le: 17 February 2011 11:16:47 »
D'un point de vue plus matériel, voilà ce qui m'arrive : j'ai reçu ma V6, tout marchait plutôt bien. Deux trois jour plus tard, j'ai débranché/rebranché un CPL, depuis, impossible de les synchroniser. Bilan, approuvé par la hotline (après 30min de radotage au téléphone) : mes cpl neufs sont morts. (je vous épargne le niveau scandaleux du technicien hotline en face, qui était notamment persuadé que je pouvait faire communiquer les deux box en wifi, pour palier à ce pb de cpl......)
Cela fait maintenant DEUX semaines que je n'ai AUCUN retour de leur part, personne n'a été capable de me dire comment ils allaient procéder ni même de me renseigner un délais. (de plus je suis en zone ATP, ce n'est pas pour autant que j'ai vu qquiconque intervenir...)

en bref : assistance scandaleuse sur ce coup, et je commence sérieusement à regretter ma migtration, voire même mon abonnement chez free...

Clemsheaven

« Réponse #8 le: 17 February 2011 11:23:12 »
Le plus gros problème en ce moment c'est que l'upnp ne fonctionne pas avec les macs.

reivax

« Réponse #9 le: 17 February 2011 11:43:48 »
Rien sur les freeplugs ?
Il y a pourtant tellement de freeplugs défectueux, qu'il n'y en a plus en stock.
Heureusement qu'il nous reste le cable éthernet...

sd

« Réponse #10 le: 17 February 2011 12:17:47 »
Ne pas pouvoir modifier un enregistrement existant est aussi une belle régression !

gadafla

« Réponse #11 le: 17 February 2011 12:32:42 »
Comment ca, la situation ne peut se dissoudre dans l'eau ? Effectivement, c'est embetant...

cillab

« Réponse #12 le: 17 February 2011 17:09:30 »
il aurait fallu étre certainement moins impatient  la v5 HD chauffer ,moins de bugs c'est sur mais il fallait s'attendre a éssuyer des platres bon c'est fait elle est très bien tout marche bien ,a part mes appels  entrants il faut attendre ,le 1.03

j'ais reduit mon forfait mobile de 15€ par mois a une époque je payer a FRANCE TÉLECOM  230€ tout les 2mois + l'abonnement ils se sont bien gavés

Prolixe

« Réponse #13 le: 17 February 2011 17:32:01 »
Citation de: saumurien
Il faut attendre le nouveau firmware, c'est tout.
En ce qui concerne le papier d'alu, pour moi ( vu mes connaissances) ce n'est pas un bug.

je vois un autre problème : la température de l'air sortant du serveur chez moi est de 35°C dans une pièce à 19°C. Que se passera-t-il cet été quand il fera 40°C dans la pièce : ventilateur à vitesse maxi donc bruyant? plantages?
L'immense majorité du matériel informatique est prévu pour fonctionner de 10 a 35° , au delà il faut soit , changer de pièce , soit climatiser , soit acheter du matériel " tropicalisé" ( plus gros , plus bruyant , plus énergivore et plus cher a fabriquer"

Un ventilateur n'arrangerait rien au problème puisque il ne fait que brasser un air a 40° devant la prise d'air du ventilateur du serveur.

JCLC

« Réponse #14 le: 27 February 2011 17:56:38 »
" la situation est insoluble ! Entre les Freenautes qui ont reçu leur Freebox Révolution et qui s'en plaignent, ceux qui l'attendent toujours et qui se plaignent de l'attente, et ceux qui ont conservé leur V5 et qui se plaignent qu'on ne parle plus d'eux..."

Il me semble qu'une catégorie de freenaute a été oubliée : ceux qui sont abonnés depuis 2003, qui  ont une v4, à qui on promet sur leur console le dégroupage depuis 2008 et qui ne voit rien arriver sinon l'augmentation à 35,98 euros...Cela ne pertube personne chez  Free  ........

titi5801

« Réponse #15 le: 03 March 2011 15:14:30 »
2 mois que j'attend ma freebox V6 depuis la réception du mail de livraison, cet après-midi après avoir contacté free pour savoir ou était ma freebox, je vous donne leur réponse : si vous voulez recevoir votre freebox vous payer 20 euro et vous demandez une livraison UPS, vous serez peut etre livrer dans 1 mois.

Bravo free pour votre service ,au moins une entreprise française qui à trouver un moyen de se faire du pognon facil!!
Maintenant je vais tout faire pour aller chez orange