Freenews

Internet Explorer 9 arrive en release candidate
« le: 14 February 2011 12:34:48 »
Bien qu'Internet Explorer 9 soit disponible en version beta quasi-finale, lancée en grandes pompes au [mois de septembre->8947], Microsoft ne s'était jamais vraiment pressé pour proposer une version mieux finalisée au grand public. C'est désormais chose faite...

Lire l'intégralité de la news

Racatte

« Réponse #1 le: 14 February 2011 12:48:12 »
Est-ce que, du point de vue de la stabilité, ça vaut le coup de passer de IE8 à IE9 RC1, ou vaut-il mieux attendre IE9 finale ?

PodeniaK

« Réponse #2 le: 14 February 2011 12:55:13 »
Citation de: Racatte
Est-ce que, du point de vue de la stabilité, ça vaut le coup de passer de IE8 à IE9 RC1, ou vaut-il mieux attendre IE9 finale ?
Ou abandonner IE et passer sur Firefox ou Chrome, ton ordinateur te remerciera.

Racatte

« Réponse #3 le: 14 February 2011 12:56:36 »
Merci pour le troll, qui ne répond pas à ma question (Et pour info, j'ai IE8, FF et Opéra sur le mien).

MSA

« Réponse #4 le: 14 February 2011 13:06:42 »
bah du point de vue stabilité ie8 n'a jamais planté chez moi, et ie9rc non plus....
apres est ce que ca vaut le coup d'installer cette rc... c'est a toi de voir. Pour ce que ca change de toute facon, tout les sites que j'utilisent marchent tres bien sous ie8 et c'est pareil sous ie9.
Y a juste un truc chiant sous ie9 le bouton des favoris et foutu a droite maintenant...

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 14 February 2011 13:26:30 »
De IE8 à IE9 il n'y a pas vraiment photo, IE9 est bien meilleur, donc ça vaut le coup de migrer. Question stabilité, une RC n'a généralement rien de bien différent par rapport à une version finale, il est donc possible de mettre à jour sans craintes.

Après, faut-il garder IE ou passer à un autre navigateur ? Ce n'est pas vraiment la question ici. IE9 est plutôt bon et beaucoup le trouvent meilleur que Firefox par exemple.

Racatte

« Réponse #6 le: 14 February 2011 13:27:28 »
Aucun moyen de le replacer à gauche ? C'est vrai que c'est un peu gênant, ça, après tant d'années à gauche, sans que ce déplacement apporte quelque chose...

Racatte

« Réponse #7 le: 14 February 2011 13:30:44 »
Citation de: yoann007
De IE8 à IE9 il n'y a pas vraiment photo, IE9 est bien meilleur, donc ça vaut le coup de migrer. Question stabilité, une RC n'a généralement rien de bien différent par rapport à une version finale, il est donc possible de mettre à jour sans craintes.
Après, faut-il garder IE ou passer à un autre navigateur ? Ce n'est pas vraiment la question ici. IE9 est plutôt bon et beaucoup le trouvent meilleur que Firefox par exemple.
Merci également pour ta réponse (Postée pendant que j'écrivais). Bon, je vais passer à la IE9 RC1 dès ce soir dans ce cas...

mike70

« Réponse #8 le: 14 February 2011 14:47:25 »
bonjour

ie9 fonctionne bien sauf que sur certain site on attend la page beaucoup plus longtemps que sur firefox 4 b11
tant en 32 que 64 bits

katachy

« Réponse #9 le: 14 February 2011 16:29:04 »
ie8 ou ie9 c'est de la daube rien ne vaut mozilla firefox lui c'est le meilleur.

michamails

« Réponse #10 le: 14 February 2011 19:07:18 »
moi perso je le trouve sympa
mais si la barre des favoris reste à droite ca va pas me plaire du tout :(
je suis gaucher et le fait que la barre des favoris soit a gauche c'est super pratique pour moi quand meme !! ^^
c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais désinstallé la Beta de IE9 !!
bref... a suivre ...

Racatte

« Réponse #11 le: 14 February 2011 19:10:30 »
Bienvenue dans le club Michamails... Gaucher aussi !

Bon, je termine les màj de Vista, et je lance l'installation de IE9.

PS : Le troll est vraiment une espèce active... :-/

Knarf49

« Réponse #12 le: 14 February 2011 19:24:58 »
J'ai toujours les trois installés.  Et j'ai les utilise tous.
Rien qu'à cause le petit "maj+entré" pour sélectionner la première ligne dans la liste de liens qui apparaît quand on commence à écrire dans la barre d'adresses, me fait préférer IE au quotidien.
Par exemple pour ce site, où je souhaite voir les nouveaux sujets depuis ma dernière visite http://forum.freenews.fr/search.php?action=show_new
Il me suffit d'écrire freen suivi de "maj+entré" et voilà.  Pareil pour plein d'autres sites favoris. Dans FF et Chrome je n'ai trouvé aucun raccourci clavier pratique pour faire de même, alors je suis obligé de faire "flèche vers le bas + entré" ou prendre la souris.  Moins pratique.
A part ça, IE est actuellement le plus rapide pour l'utilisation que j'en fait.  Mais je garde les trois pour rester dans la course ;-)

michamails

« Réponse #13 le: 14 February 2011 19:26:06 »
tant pis je l'ai viré !!
je suis gaucher et je le reste ^^
courage a toi Racette ;)

mike70

« Réponse #14 le: 14 February 2011 20:07:51 »
salut michamails

tu peut faire un déplacé de tes favoris à coté de plus de compléments
j'ai mis ma liste de sites dans un dossier et celui-ci se trouve maintenant à gauche
mais je le trouve longuet pour ouvrir une page qui se trouve sur le même site , exemple univers freebox
par rapport à firefox qui ouvre tout de suite et cela sur 2 pc différents que ce soit en 32 ou 64 bits

bonne soirée

Racatte

« Réponse #15 le: 14 February 2011 20:47:37 »
@Michamails : RacAtte... :p (Tu me le copieras 100 fois, sans ctrl+c - ctrl+v bien sûr ! ;) )
Je reste gaucher, mais je vais aussi rester sur IE9... Par contre, pas évident non plus quand on clique sur l'icone favoris, la liste se place à droite, mais si on la rend permanence, elle passe à gauche... Un peu bizarre, quand même...

Sinon, j'ai remarqué aussi que, contrairement à IE8, fermer le dernier onglet ferme complètement IE9, alors que IE8 "transformait" le dernier onglet fermé en onglet vierge, donc sans fermer le programme lui-même. Je regrette un peu ça, car il faut maintenant que je pense d'abord à ouvrir un onglet vierge avant de fermer l'onglet sur lequel j'étais...

@Mike70 : Je n'ai pas compris ta manip... Je me vois mal déplacer mon dossier "favoris" dans le dossier "volet des favoris", puisque ce dernier est un sous-dossier de "favoris"...

schumy

« Réponse #16 le: 14 February 2011 21:46:46 »
Citation de: michamails
moi perso je le trouve sympa
mais si la barre des favoris reste à droite ca va pas me plaire du tout :(
je suis gaucher et le fait que la barre des favoris soit a gauche c'est super pratique pour moi quand meme !! ^^
c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais désinstallé la Beta de IE9 !!
bref... a suivre ...
Salut

J'ai regardé pour voir, quand tu ouvre tes favoris, en haut à gauches (dans la barre) tu as une petite flèche qui va replacer ta barre de favoris à gauche.
Ensuite tu ferme IE9 et quand tu le ré-ouvre à nouveau, ta barre favoris est restée à gauche.

Si cela peut aider à ne pas devenir ambidextre....

Racatte

« Réponse #17 le: 14 February 2011 22:09:32 »
Oui, il n'y a que quand elle est permanente que la liste s'affiche à gauche... Sinon, elle sera toujours à droite... C'était déjà le cas avec les IE précédent (Sauf que la liste "non permanente" s'affichait déjà à gauche, puisque l'icone était à gauche également).

Quand à être ambidextre, je le suis depuis longtemps, justement à cause de la souris... :)

Par contre, quelqu'un a une astuce pour le problème d'IE qui se ferme par défaut au lieu d'afficher un onglet vierge lorsqu'on ferme le dernier onglet actif ?

mike70

« Réponse #18 le: 14 February 2011 22:19:26 »
bonsoir Racatte

j'ai dut mal m'exprimer
alors chez moi j'ai un dossier disons web  dans lequel il y a tous les sites que je visite
là je fais un clique droit sur le dossier et choisi ajouter au volet favoris
et le dossier web se trouve à gauche
voila c'est un peu plus explicite je pense

bonne soirée

Racatte

« Réponse #19 le: 14 February 2011 22:26:04 »
@Mike70 : Je comprends mieux, effectivement... En fait, c'est déjà un peu ce que je fais, sauf que ma liste de favoris est assez longue, le "volet des favoris" ne reprenant que les principaux.

Ce n'est pas grave, je vais faire comme pour les programmes de la suite Office, je vais faire avec, et au bout de quelques temps, je serais habitué... Merci quand même ! :)

michamails

« Réponse #20 le: 15 February 2011 07:01:15 »
salut tout le monde
sympa vos aides pour les gauchers !! j'adore !!
mais je vais bosser... alors je verrais tout ca ce soir !!
je vais tester vos idées !!
bonne journée à tous et merci ;)