Freenews

Freebox Révolution : la livraison UPS passe à 20 ?
« le: 11 January 2011 14:37:28 »
Mauvaise nouvelle pour les abonnés à Free désirant migrer vers la Freebox Révolution mais n'ayant toujours pas franchi le pas : en toute discrétion, les frais de livraison à domicile via UPS ont été doublés, passant de 10 à 20 euros...

Lire l'intégralité de la news

lperret

« Réponse #1 le: 11 January 2011 14:40:01 »
Je confirme, hier encore c'était 10euros, maintenant 20€... Je reste chez Kiala !

lenux

« Réponse #2 le: 11 January 2011 14:41:04 »
c'est vraiment une révolution en 2011 chez free : aller hop on augmente tout^^

v1-V3-V4-V4-V5-(V6)

« Réponse #3 le: 11 January 2011 14:52:13 »
bah choisir Ups depot = gratuit
a+

Inophage

« Réponse #4 le: 11 January 2011 14:54:37 »
Tu ne peux pas choisir le dépôt.
Bref je pense que c'est pour éviter que tout le monde passe par UPS. Le gars de UPS m'avait dit que c'était une folie en ce moment au niveau des livraisons.

Jet'J

« Réponse #5 le: 11 January 2011 14:59:18 »
Bon, une livraison à domicile c'est toujours plus cher!!
L'assurance transporteur ayant augmenté, Free l'a répercuté.

Prenez Kiala ;
1- c'est à côté de chez vous
2- vous y allez quand vous pouvez
3- ça coûte moins cher

UPS c'est pour le pressés ayant de l'argent à foutre en l'air.

Rolandin

« Réponse #6 le: 11 January 2011 14:59:56 »
Bonjour

Je crois que c'est simplement pour ceux qui vont faire la commande à partir d'aujourd'hui, car j'ai un mail de confirmation reçu de chez Free au moment de ma mutation me disant :

Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange
de votre Freebox par une Freebox V6

Les frais de migrations de 29.99 E + 9.99 Euros de frais de port UPS seront débités sur
votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.

Moi j'ai signé pour 9,99 euros et pas pour 20 euros.

Je viens également de recevoir confirmation que ma box serait livré dans les jours à venir par UPS

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 11 January 2011 15:13:56 »
Citation de: Rolandin
Je crois que c'est simplement pour ceux qui vont faire la commande à partir d'aujourd'hui
Oui, l'article le mentionne clairement : "Les abonnés ayant effectué leur commande avant ce changement ne sont bien entendu pas concernés..."

JeanClement

« Réponse #8 le: 11 January 2011 15:14:15 »
Kiala, ce serait bien. Mais lors des intempéries (saturation des dépôts ?), Kiala a renvoyé un colis qui m'était destiné à l'expéditeur (cela ne venait pas de Free). J'espère qu'ils ne vont pas le faire pour les Freebox s'il y a des livraisons massives.

v1-V3-V4-V4-V5-(V6)

« Réponse #9 le: 11 January 2011 15:29:22 »
Citation de: Inophage
Tu ne peux pas choisir le dépôt.
Bref je pense que c'est pour éviter que tout le monde passe par UPS. Le gars de UPS m'avait dit que c'était une folie en ce moment au niveau des livraisons.
il n'y a plus le depot  ??

parce que moi j'ai choisi le depot parce que proche de chez moi et non parce que j'etais impatient  (cder le 14-12)  je vais chercher la box demain ap midi
a+

chpierrot

« Réponse #10 le: 11 January 2011 15:56:55 »
Plusieurs dépôts sont proposés dont le plus proche par défaut.

Chez moi rien que 5.

Ce qui est étonnant ce sont ceux qui s'étonnent que c'est la folie.

ROZE Hubert

« Réponse #11 le: 11 January 2011 17:05:27 »
La mienne est en route....

sevenbast

« Réponse #12 le: 11 January 2011 19:29:03 »
En tout cas, le service client vient de me dire que ceux qui ont commandé le 14/12 ne sont pas encore desservis.
Suis pas prêt de l'avoir...

lothe

« Réponse #13 le: 11 January 2011 19:42:11 »
Ca arrivera quand ca arrivera, il n'y a pas le feu !!!! la V5 fonctionne très bien.

LudwigP94

« Réponse #14 le: 11 January 2011 20:45:24 »
Citation de: sevenbast
En tout cas, le service client vient de me dire que ceux qui ont commandé le 14/12 ne sont pas encore desservis.
Suis pas prêt de l'avoir...
Pour être précis ceux du 14 entre 11h et 14h ne sont pas encore servis... donc les autres c'est pas pour tout de suite. Rien que la journée du 14 ça va prendre 15 jours pour la traité :-( Surtout si il y a vraiment une limitation d'envois par jour pour les migrants permettant au nouveaux abonnées de récup leur box rapidement. Je pense que l'augmentation c'est aussi pour éviter ceux qui change 15 fois de mode de livraison en espérant que ça aille plus vite (voir le forum http://freebox.toosurtoo.com les impatients changent toute la journée de mode).

katachy

« Réponse #15 le: 12 January 2011 04:46:56 »
le mieux d'avoir un rdv kiala on paye rien du tout sa donne le libre choix.

supermobell

« Réponse #16 le: 12 January 2011 08:50:41 »
Franchement, je suis surpris de ne pas lire davantage de mail incendiaires devant quelque chose d'aussi énorme.
UPS a flairé l'occase de se faire un max de fric vu le succès de l'opération Freebox révolution. Doubler leurs tarifs sans prévenir est tout simplement scandaleux. UFC, c'est là qu'il faut frapper, en ce moment contre cette société mondiale inhumaine et qui ne voit que son intérêt direct !

Mes amis, les points relais Kiala sont bien plus intéressants : vous rencontrez un commerçant souvent chaleureux et heureux de vous recevoir dans sa boutique ; c'est proche de chez vous ; vous y allez quand bon vous semble (sous 10 jours) ; c'est gratuit... Bref, que des avantages.

UPS livre en pleine journée et ne vous trouve pas dans 90 % des cas. Il faut alors prendre RDV avec eux (coût d'un appel en 0820 etc...!). C'est hors de prix et pas du tout pratique.

Faites la Révolution, évitez UPS à tous prix !

Lennart

« Réponse #17 le: 13 January 2011 05:07:02 »
Dans le cas de la migration lors de la livraison de la FreeBox V6, UPS est il missionné pour rapatrier la V5 ?

Chre

« Réponse #18 le: 14 January 2011 06:08:23 »
Savez-vous ce qu'il en est de ces frais de ports pour les Aliciens ayant demandé leur migration ?
S'agit-il des mêmes conditions de livraisons que pour les Freenautes ?

Merci !

youyou68

« Réponse #19 le: 03 February 2011 17:10:04 »
commander le 14/12/2010 toujours pas livrée alors c'est quoi ce cirque? alors FREE jamais vous répondez et le pire impossible d'avoir des nouvelles au 3244

Memielle

« Réponse #20 le: 12 February 2011 10:02:06 »
Bonjour,
Je viens juste de commander ma free box et je vous voit parler de livraison kiala mais on ne me propose que UPS.
Je ne pourrai pas me faire livrer la box par UPS a cause de mes horaires de travail
Je ne peut pas non plus demander a un proche ou me faire livrer sur mon lieu de travail

Puis-je demander une livraison kiala pour un nouvel abonnement ?
Et commet faire ?

Merci de vos réponses

Thibault

« Réponse #21 le: 12 February 2011 10:06:48 »
Pour un nouvel abonné, c'est UPS uniquement, et c'est gratuit.

Peut-être qu'en appelant la Hotline il est possible de demander la livraison par Kiala, mais vous allez attendre très longtemps.

Memielle

« Réponse #22 le: 12 February 2011 12:20:47 »
Bonjour

Qu'entendez vous par attendre longtemps ?
Pourquoi est ce plus long que par UPS ( je pensai qu'il y avait 2 -3 jours de différence ) ?
UPS ne fournit pas la possibilité de prendre rendez vous alors a moins d'un coup de chance je vais le raté et que se passe t-il alors ?
J'ai aussi entendu parler de dépot UPS ? Puis-je en bénéficier dans mon cas ?
Beaucoup de question mais cette histoire de livraison m'inquiete.

Pour info j'ai commande une box v5