Bonjour,
J'ai reçu ce message également le 28 avril 2011,et en consultant les nouvelles cgv, je me suis aperçu que j'allais devoir payer un surcoût de 5,99 €. J'ai par conséquent adressé un courrier en recommandé avec AR à l'attention de Free en vue qu'ils m'expliquent tout ça, et je viens de recevoir la réponse par courriel. Le message adressé par Free le 28 avril 2011 serait frauduleux (phishing) ! Ci-dessous leur réponse.
Excusez-moi pour la mise en page j'ai fait un copier coller depuis un pdf et le résultat n'est pas terrible !
Alors qui croire, phishing ou bien l'annonce Freebox
http://www.freenews.fr/spip.php?article10164Assistance Technique & Service Facturation
Tél: 3244
. Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox
. Tarif en vigueur via les autres opérateurs
. Prestation de 0,34 €/min dès la mise en relation selon CGV
Service Inscription
Tél: 1044 (prix d'une communication locale)
Web:
http://www.free.fr/assistance/Adresse: Free Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 03/05/2011.
Vous nous faites part de la réception de mails suspects.
Nous vous remercions pour cette signalisation et vous confirmons qu'il s'agit de mails usurpant l'identité de Free incitant les
Freenautes sous un prétexte quelconque à transmettre, via un site ou un email copiant la présentation Free, leurs informations
personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes bancaires ou numéros de
cartes bancaires, etc. Free ne vous demandera jamais ces informations. De ce fait, nous vous invitons à ne cliquer sur aucun lien
présent dans le contenu du message et à tout simplement effacer ces mails.
En revanche, si vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du mail frauduleux (phishing),
connectez-vous immédiatement sur "Mon compte" (
https://subscribes.free.fr/login/) en saisissant vos identifiants et mot de
passe, puis modifiez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations
transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition auprès de votre banque si vous
avez communiqué votre numéro de carte bancaire.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Par ailleurs, je vous informe que c'est une copie d'un vrai mail de Free, mais le vrai mail,demande à l'abonné d'aller sur son
compte et ne pas de cliquer sur un lien.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse
http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés