degla

mail de Free
« le: 02 May 2011 11:52:08 »
Bonjour

J'ai recu ce mail, qu'en  pensez vous ?


Information sur votre abonnement

Cher(e) abonné(e),

Nous vous informons qu'à compter du 1er juin 2011, votre forfait Freebox de votre ligne XXXXXXXXXX évolue.

Vous trouverez à la rubrique "Mon abonnement" de votre interface de gestion, les conditions contractuelles applicables à votre forfait à compter de cette date. Un document détaille les modifications apportées.

Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait, ainsi que les appels vers les lignes fixes en Algérie.

Vous pouvez bénéficier dès aujourd'hui de cette nouvelle offre en Cliquer ici.

Sincères salutations,

L'équipe Free

johndeuf

mail de Free
« Réponse #1 le: 02 May 2011 12:31:35 »

dadou70

mail de Free
« Réponse #2 le: 05 May 2011 20:54:06 »
Bonjour,
J'ai reçu ce message également le 28 avril 2011,et en consultant les nouvelles cgv, je me suis aperçu que j'allais devoir payer un surcoût de 5,99 €. J'ai par conséquent adressé un courrier en recommandé avec AR à l'attention de Free en vue qu'ils m'expliquent tout ça, et je viens de recevoir la réponse par courriel. Le message adressé par Free le 28 avril 2011 serait frauduleux (phishing) !  Ci-dessous leur réponse.

Excusez-moi pour la mise en page j'ai fait un copier coller depuis un pdf et le résultat n'est pas terrible !

Alors qui croire, phishing ou bien l'annonce Freebox http://www.freenews.fr/spip.php?article10164



Assistance Technique & Service Facturation

Tél: 3244

. Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox

. Tarif en vigueur via les autres opérateurs

. Prestation de 0,34 €/min dès la mise en relation selon CGV

Service Inscription

Tél: 1044 (prix d'une communication locale)

Web: http://www.free.fr/assistance/

Adresse: Free Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08



Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 03/05/2011.
Vous nous faites part de la réception de mails suspects.
Nous vous remercions pour cette signalisation et vous confirmons qu'il s'agit de mails usurpant l'identité de Free incitant les
Freenautes sous un prétexte quelconque à transmettre, via un site ou un email copiant la présentation Free, leurs informations
personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes bancaires ou numéros de
cartes bancaires, etc. Free ne vous demandera jamais ces informations. De ce fait, nous vous invitons à ne cliquer sur aucun lien
présent dans le contenu du message et à tout simplement effacer ces mails.
En revanche, si vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du mail frauduleux (phishing),
connectez-vous immédiatement sur "Mon compte" (https://subscribes.free.fr/login/) en saisissant vos identifiants et mot de
passe, puis modifiez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations
transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition auprès de votre banque si vous
avez communiqué votre numéro de carte bancaire.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Par ailleurs, je vous informe que c'est une copie d'un vrai mail de Free, mais le vrai mail,demande à l'abonné d'aller sur son
compte et ne pas de cliquer sur un lien.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés

Thibault

mail de Free
« Réponse #3 le: 06 May 2011 18:04:47 »
Non, vous n'allez pas payer 5,99€ de plus.
Lisez bien la grille, qui est divisée en deux :
 - le forfait Révolution (29,99 + 5,99 de boucle locale + 1,99 pour la TV)
 - le forfait "normal" (29,99 + 1,99 pour la TV)

Sauf si vous êtes non-dégroupés, vous payez effectivement 5,99€ de plus, mais c'est comme ça depuis le 01 février.