AKINATOR

FREEBOX revolution 6 service incompétent
« le: 27 January 2011 23:59:58 »
Bonsoir,

déjà client depuis + 5 ans, j'ai fait la demande la nouvelle FREEBOX V6 le 15 Décembre 2010, et depuis toujours rien, j'ai appeler plusieurs fois la hotlines de free, pour savoir ou en est ma livraison de la V5 à la V6, il son incapable de vous répondre, la seul réponse qu'il peuvent vous donner, si vous la recevez pas en janvier, se sera en février ou en mars, mais ne vous inquiétez pas vous serez bientôt livré.

Par contre quand je vois sur les forums que les nouveaux abonné, ils ont passé leurs commande début janvier, et minimum 15 jours après il on reçu leurs freebox v6.

A mon avis la priorité est pour les nouveaux clients, et pour les anciens clients, la livraison sera plus tard car nous somme déjà équipé de la FREEBOX V5.

Service client, et logistique, toutes est a revoir.

Bon courage a vous.

strabenstone

« Réponse #1 le: 28 January 2011 00:45:40 »
vous avez demander la livraison par un point relais lkiala... il fallais prendre la livraison à dom (livré sous 15 jours).....

AKINATOR

« Réponse #2 le: 28 January 2011 14:02:27 »
Bonjour strabenstone,
J’ai commandé ma freebox avec une livraison par UPS depuis le 15 décembre 2010, et a ce jour vraiment rien.
Comme je le pense la priorité pour les nouveaux clients, et nous en dernier.

Thibault

« Réponse #3 le: 28 January 2011 16:29:21 »
Free a été très clair : la priorité est au nouveaux abonnés.
Et cela est très logique. En effet, un ancien client dispose déjà d'un équipement terminal fonctionnel, alors qu'un nouveau client n'a rien. Ensuite, ce sont les livraisons par UPS et enfin le réseau Kiala (car ce dernier possède un capacité très limitée).

AKINATOR

« Réponse #4 le: 29 January 2011 14:02:28 »
Il n'y a rien de logique.

La logique voudrait que l'on prenne en compte les dates de commandes et non pas le "statut" de la personne qui passe commande !
Comme on dit : premier arrivé, premier servi !

Et merci aux anciens clients pour leur contribution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thibault

« Réponse #5 le: 29 January 2011 14:04:39 »
Au contraire, c'est très logique.

Vous ne trouvez pas ça logique car vous êtes lésé par ce choix.
Si vous étiez nouveau client, vous ne penseriez pas du tout le même chose.

AKINATOR

« Réponse #6 le: 29 January 2011 14:06:30 »
vous travaillez pour Free, c'est pas possible autrement ?????????????????????????????

AKINATOR

« Réponse #7 le: 29 January 2011 14:10:17 »
Il n'est pas question d'être lésé ou quoi !
il s'agit en l'espèce d'équité.
Il faut être juste : tu commandes avant X, tu es servi avant X

vous diriez quoi si au resto  vous arrivez le premier et que l'on serve plusieurs tables avant vous et que votre gosse braille car il meurt de faim ????????????????

Elle est où la logique la-dedans ???????????????

AKINATOR

« Réponse #8 le: 29 January 2011 14:11:10 »
Bizarre, plus personne ??????????????

Thibault

« Réponse #9 le: 29 January 2011 14:32:56 »
Je répète : "Et cela est très logique. En effet, un ancien client dispose déjà d'un équipement terminal fonctionnel, alors qu'un nouveau client n'a rien. Ensuite, ce sont les livraisons par UPS et enfin le réseau Kiala (car ce dernier possède un capacité très limitée)."

C'est totalement logique.

Je suis moi aussi en attente de ma Freebox (commandée le 16/12) et c'est pas pour autant que je vient me plaindre.
J'attends.

AKINATOR

« Réponse #10 le: 31 January 2011 09:51:50 »
Le service clientèle est très incompétent, il son incapable de nous dire quand les clients free serons livré, avec une date précise, et quand j ’entand une voix enregistré, vous disant plusieurs semaine pour votre livraison, se n'est pas une réponse, de plus quand nous appelons la hotline de free, personne et capable de vous donner une réponse précise avec une date de livraison.

Pour infos j'ai des amis qui ont pris un abonnement chez un autre concurrent qui offre le même service que free, la livraison  se fait en moins d'une semaine.

PS : toujours aucun avancement du dossier a ce jour depuis le 15/12/2010 !!!!

Cordialement

Samy_14

« Réponse #11 le: 31 January 2011 11:59:13 »
Citation de: xpLosIve.
Je répète : "Et cela est très logique. En effet, un ancien client dispose déjà d'un équipement terminal fonctionnel, alors qu'un nouveau client n'a rien. Ensuite, ce sont les livraisons par UPS et enfin le réseau Kiala (car ce dernier possède un capacité très limitée)."

Je suis moi aussi en attente de ma Freebox (commandée le 16/12) et c'est pas pour autant que je vient me plaindre.
J'attends.
Je sais que les nouveaux aboonés sont prioritaires mais il pourrait faire en sorte que exemple par jour 75% des expeditions sont pour les nouveaux abonnés et 25% pour les anciens. Au vu, des différents posts, forum, ... il sont plutôt a 99% pour les nouveaux, non ?

alpham

« Réponse #12 le: 31 January 2011 13:46:27 »
Citation de: Samy_14
Citation de: xpLosIve.

J'attends.
Je sais que les nouveaux aboonés sont prioritaires mais il pourrait faire en sorte que exemple par jour 75% des expeditions sont pour les nouveaux abonnés et 25% pour les anciens. Au vu, des différents posts, forum, ... il sont plutôt a 99% pour les nouveaux, non ?
Il semble que tu ne lises pas suffisamment Samy: Comme les anciens ont râlé Free a laissé un peu tomber les nouveaux dans les villages.
P.ex je suis inscrit depuis le 15 décembre, à 200m de mon NRA avec plein pot actuellement chez SFR, Free vient d'installer un tout nouveau DSLAM quasiment vierge, et j'en suis toujours à l'étape 1 !!!
Ben oui, il n'y a que 2 cartons sur la palette depuis 3 semaines, et ça va être dur de la remplir pour ma destination.

Dire que les nouveaux abonnés sont prioritaires est un très gros mensonge, même s'il n'y a aucun problème technique, il est évident qu'on livre en priorité les lieux géographiquement denses ! (pour faire des économies sur les interventions et le transport, mais là, on ne peut pas les blamer).

Le seul reproche que je leur fais pour le moment est de ne pas respecter leurs clients, anciens et surtout nouveaux. A moyen terme ils vont en subir les conséquences, c'est comme ça dans tous les commerces...

En ce qui me concerne je ne souffre pas car j'ai toujours internet et le tel, mais je suis outré de constater ce manque d'esprit commercial.

Bonne attente

marcus1351

« Réponse #13 le: 08 February 2011 10:30:42 »
Cette opération renouvellement freebox révolution est un scandale. Je suis client chez free depuis 10 ans sans déclarer de problèmes particuliers. je pensais compter parmi les clients priviligiés . Je m'aperçois en fait que free livre les nouveaux clients en premier . Ceci pour faire rapidement du fric.
Alors anciens freenautes , il faudrai résilier vos abonnements car je crois qu'ils ont plus à perdre si tous les anciens résilient que de fournir les nouveaux. J 'y songe sérieusement car en ce moment j'estime que free me prend vraiment pour un con . et tant pis pour le lecteur blue ray . Demande faite le 20 décembre et toujours rien à ce jour.

sqaull

« Réponse #14 le: 08 February 2011 10:37:35 »
Citation de: AKINATOR
Bonsoir,

déjà client depuis + 5 ans, j'ai fait la demande la nouvelle FREEBOX V6 le 15 Décembre 2010, et depuis toujours rien, j'ai appeler plusieurs fois la hotlines de free, pour savoir ou en est ma livraison de la V5 à la V6, il son incapable de vous répondre, la seul réponse qu'il peuvent vous donner, si vous la recevez pas en janvier, se sera en février ou en mars, mais ne vous inquiétez pas vous serez bientôt livré.

Par contre quand je vois sur les forums que les nouveaux abonné, ils ont passé leurs commande début janvier, et minimum 15 jours après il on reçu leurs freebox v6.

A mon avis la priorité est pour les nouveaux clients, et pour les anciens clients, la livraison sera plus tard car nous somme déjà équipé de la FREEBOX V5.

Service client, et logistique, toutes est a revoir.

Bon courage a vous.
moi j ai demande le renouvelement l e14 decembre en ups et reçu le 14 janvier

Bolunus

« Réponse #15 le: 08 February 2011 13:43:28 »
Je trouve assez logique de traiter en priorité les nouveaux clients pour la simple et bonne raison que pour pouvoir profiter de free il leur a fallu résilier le contrat avec leur ancien F.A.I, ce qui signifie ... Plus de net, plus de TV et plus de téléphone en attendant d'être livré et ce depuis le câblage de la ligne ( avec départ de l'abonnement à cette date ce qui est quand même un comble !).

Bref, tout ça pour dire que je serais très heureux d'avoir une V5 en attendant la V6, et prendrait alors sans problème mon "mal" en patience, même si l'absence de communication de Free ( le mépris ?) à destination des clients anciens et nouveaux est très irritante pour tout l'monde.

On devrait même pas avoir ce débat entre anciens et nouveaux clients, Free a vraiment merdé !

Nathalie 95

« Réponse #16 le: 08 February 2011 16:10:27 »
Bonjour à tous,

Il est vrai que Bolunus a raison : "Free a vraiment merdé" !
Aucune préparation logistique concernant les envois des V6 vers les nouveaux abonnés et anciens migrants
Mépris total de ses abonnés en cas d'avari sur le pack Révolution (Freebox Server, Player & FreePlugs)
Quant 32.44, impossibilité d'accéder à quoi que ce soit comme assistance par tchat en ce qui me concerne ...
Conclusion : Lorsqu'on se targue d'être le 3ème FAI de France et que l'on se vente à ce point de dépasser technologiquement et commercialement les autres et bien on assure, sinon à mes yeux on est encore plus has been que l'opérateur historique ...
Dommage, je suis cliente Free depuis presque 4 ans, mais je suis à bout d'arguments, demande de migration faite le 14/12/2010 à  22h05, changement de mode de livraison le 20/01/2011 pour UPS, SMS de Free le 27/01/2011 à  18h47, livraison UPS le 28/01/2011 à 9hs;
Depuis cette date, je n'ai plus Internet, ni téléphone fixe, ni TV par Free !
En cause ?
Une livraison d'un pack Révolution avec une adresse MAC invalide.
Demande de changement de matériel faite le 28/01/2011, nous sommes 08/02/2011 et aucun mail, appel, ni courrier de la part de Free.
Donc oui, je réaffirme Bolunus à raison : "Free a vraiment merdé !"

wiwi60

« Réponse #17 le: 08 February 2011 16:20:04 »
Ce n'est pas de la logique mais un choix de politique point barre rien ne sert de discuter mais seulement free aurait pu sappuyer sur un reseau plus performant en terme de logistique et puis avoir une liste correct pour les relais kiala

Jai change de Kiala a UPs commander le 14/12/10 recu le 20/01/11 en depot Ups!!!! jai fait la modif le 16/01/11 dapres mes souvenirs et tout ca pour zero euros de livraisons!!
Maintenant pour les malchanceux il y a peut etre rupture de stock ou "trop" de nouveaux abonnés a suivre

Ps:Pour une fois jai de la chance avec la VPC ou commande par internet generalement j'ai la poisse !!!

cissou 13

« Réponse #18 le: 08 February 2011 16:59:54 »
@Nathalie
Est-ce que tu as essayé de poster sur le site de l'ADUF? Il y a là-bas quelques corp de Free qui sont assez efficaces et qui ont aidés pas mal de freenautes en galère,
il faut surtout que tu renseigne bien ton profil et que tu leur expose clairement ton soucis

mico3786

« Réponse #19 le: 08 February 2011 17:36:32 »
On est tous logés à la même enseigne. Je parle pour les passages de V5 à V6. Je me suis inscrit le 14/12 pour le changement d'abord en Kiala puis en UPS courant janvier. Je n'ai toujours rien reçu. Client Free depuis octobre 2002 en ADSL et bien avant en 50 heures. J'ai demandé à l'assistance quand je serai livré. La réponse a été : dans quelques semaines. Je sais que c'est marrant pour personne d'attendre. Free est criticable, car avant de lancer une nouvelle Freebox, il faudrait plutôt que la logistique soit bien en place, ce qui n'est pas le cas actuellement. Deuxièmement, j'ai un peu le changement de prix par UPS  de 9,90 à 20 euros en travers de la gorge. Ce n'est pas correct. Voila ce que j'avais à dire à ce sujet.

J'habite la région parisienne dans le 93.

Nouveau freenaute

« Réponse #20 le: 08 February 2011 18:03:49 »
AKINATOR si t pa content de free résili pr hausse de tva !

frefrere

« Réponse #21 le: 08 February 2011 18:17:06 »
je pense comme vous etre pris pour un con je m explique moi ossi j ai fait ma demande pour passer a la v6 ET A CE JOUR TOUJOURS EN ATTENTE je pense que free n aurai pas du faire tant de pub mais plutot mieux preparer son stock une bonne logistique et apres seulement une bonne pub du nouveau produit c est long d attendre un truk et de n avoir aucune nouvelle et comme on na pas le choix ba on patiente c nul

Nathalie 95

« Réponse #22 le: 09 February 2011 08:21:42 »
@Cissou 13,

J'ai créé un compte sur le site de l'ADUF mais pas encore posté.
Je pensais le faire de chez moi, mais vu ma maigre connexion au Free WiFi, je vais le faire du boulot comme je consulte tout depuis presque 2 semaines maintenant...
Merci pour ton aide en tous les cas ;)