framedmelon

Bonjour,

J'ai couplé une demande de déménagement avec le renouvellement en v6 comme le propose Free.
Mon interface et le 3244 "administratif" me confirment que ma ligne est active.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma v6 et ai donc installé ma v5 dans mon nouveau logement.
Or elle reste bloquée sur le chenillard lent (juste après 88:88).

Est-ce que cela peut provenir du fait que le DSLAM attend la MAC de la v6 que je n'ai toujours pas reçu, ou (comme je serais enclin à le penser), il y a un problème sur la ligne ?

N'arrivant pas à joindre le 32 44 "technique", j'essaie de débrousailler au max pour quand j'aurais enfin quelqu'un en ligne.

Merci d'avance pour votre aide

rafa.gz

Chenillard lent : la cause peut-elle être l'adresse MAC ?
« Réponse #1 le: 07 February 2011 10:59:47 »
Citation de: framedmelon
Bonjour,

J'ai couplé une demande de déménagement avec le renouvellement en v6 comme le propose Free.
Mon interface et le 3244 "administratif" me confirment que ma ligne est active.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma v6 et ai donc installé ma v5 dans mon nouveau logement.
Or elle reste bloquée sur le chenillard lent (juste après 88:88).

Est-ce que cela peut provenir du fait que le DSLAM attend la MAC de la v6 que je n'ai toujours pas reçu, ou (comme je serais enclin à le penser), il y a un problème sur la ligne ?

N'arrivant pas à joindre le 32 44 "technique", j'essaie de débrousailler au max pour quand j'aurais enfin quelqu'un en ligne.

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

J'ai eut le même souci que toi, une demande de déménagement couplé avec un renouvellement en freebox V6 le 14 Décembre dernier.

Activation de la ligne le 07 Janvier dernier et à aujourd'hui pas de nouvelles de la Révolution.

Le problème c'est bien que la ligne est activée et n'est pas rattachée à ton ancienne freebox.

Je suis passé par le Tchat d'assistance de free, j'ai eu un technicien à qui j'ai fourni l'adresse MAC de ma freebox V5 et dans les 2mn suivantes la freebox synchronisait.

J'espère que ca te sera utile.

baracouda

« Réponse #2 le: 07 February 2011 11:03:14 »
bonjour  il y a eu des problèmes sur les v5 tout le we , suite à un disfonctionnement logiciel, sur le dernier firmwire; la correstion devait se faire ce matin, apparemment depuis 9 h ce matin cela semble être corrigé

framedmelon

« Réponse #3 le: 07 February 2011 15:36:05 »
Citation de: rafa.gz
J'ai eut le même souci que toi, une demande de déménagement couplé avec un renouvellement en freebox V6 le 14 Décembre dernier.
Merci pour ta réponse !
Avais-tu le même symptome (chenillard lent) ? Ou passais-tu au chenillard rapide pour ensuite "planter" à une autre étape ?
Sinon, j'essaie le chat et le téléphone depuis hier mais sans succès...je vais continuer à insister :-(

Thibault

« Réponse #4 le: 07 February 2011 16:33:10 »
Non, le chenillard lent ne peut être la cause d'un problème d'adresse Mac.
Si le chenillard est lent, cela signifie que le Freebox ne détecte aucun signal ADSL sur la ligne. Et donc la preuve d'un mauvais raccordement de la part de France Telecom.

rafa.gz

« Réponse #5 le: 08 February 2011 10:20:01 »
Citation de: framedmelon
Citation de: rafa.gz
Merci pour ta réponse !
Avais-tu le même symptome (chenillard lent) ? Ou passais-tu au chenillard rapide pour ensuite "planter" à une autre étape ?
Sinon, j'essaie le chat et le téléphone depuis hier mais sans succès...je vais continuer à insister :-(
Bonjour,

oui excuse moi, je n'ai pas été complet dans mon post.

Je passais du chenillard lent au rapide puis à un message sur la Freebox Er80, mais ca seulement une fois la ligne active.

Avant l'activation de la ligne j'avais simplement le chenillard lent sans fin.