hebka

upload bizzare sur la V6?
« le: 03 February 2011 07:39:19 »
bonjour:)
j'ai reçu ma freebox V6 il y a deux jours. Tout fonctionne a merveille (enfin, le player est toujours dans sa boite, il ne me servira sans doute pas (j'ai pas de télé et j'en veux pas)).

je suis en dégroupage total, ADSL2+ et lorsque je télécharge un fichier (en lien direct, pas un torrent) j'ai un débit en upload qui apparait dans le panneau de contrôle de la freebox (le graphique). il est égal a environ 1/4 du débit en down, pourtant, je n'up rien du tout (enfin a ma connaissance:)

d'ou cela viens t'il? est une spécificité de Free?

Hebka

mugiwaraDnathan

« Réponse #1 le: 03 February 2011 07:45:14 »
bonjour,

le fichier que tu télécharge est un torrent ou un lien du style MU ou hotfile?

Si c'est la deuxième solution tu n'auras d'UP car ce n'est pas du P2P! Tu ne seed que pour les torrents
qui est l'une des principales caractéristiques du P2P ;)

hebka

« Réponse #2 le: 03 February 2011 07:51:20 »
ben justement c'est un lien direct, un iso linux entre autre, ou un lien MU, mais pas de torrent non, c'est ca que je trouve bizzare...

mugiwaraDnathan

« Réponse #3 le: 03 February 2011 07:57:01 »
Donc c'est normale t'inquiète pas. Tu ne peut pas faire d'up avec un lien direct c'est uniquement avec les torrent.

Essai un torrent et tu aura du up :)

pour les lien direct tu telecharge depuis un serveur et donc tu n'envpoi pas de fichier alors qu'avec les torrent tu télécharge directement avec d'autre utilisateur et tu partage (seed) également ce que tu recoit => le principe du peer to peer (P2P -> Client à Client)!

hebka

« Réponse #4 le: 03 February 2011 08:57:19 »
ben ca j'ai bien compris:) et justement ce que je trouve bizzare c'est qu'avec un lien direct j'ai une émission en upload (en plus du down!)

a droite du graph c'est le téléchargement d'un fichier en lien direct sur télécharger.com, et comme on le vois, ya du up... du coup je comprend pas:(

mugiwaraDnathan

« Réponse #5 le: 03 February 2011 09:02:06 »
ah oui effectivement c'est bizarre O_o!

Moi en up j'ai quasi rien en up si j'ai pas de torrent actif!
tu n'as pas de torrent qui traine ou un serveur FTP ou un truc qui pourrai UP des données depuis chez toi?
Parceque là je sèche!

hebka

« Réponse #6 le: 03 February 2011 09:19:27 »
rien du tout, et ca se déclenche systématiquement lorsque je d/l un fichier (et j'utilise jamais de torrent, je n'ai pas de client p2p sur mon pc... bref je pense plutot a un bug :(?

mugiwaraDnathan

« Réponse #7 le: 03 February 2011 09:24:54 »
tu telecharge sur quel site?

hebka

« Réponse #8 le: 03 February 2011 10:15:31 »
un peu partout, MU, sur telecharger.com, sur jeuxvideo.com etc...
le phénomène se produit a chaque fois..

mugiwaraDnathan

« Réponse #9 le: 03 February 2011 10:17:17 »
c'est un bug! j'ai jamais fait attention chez moi car je seed sans arret donc peut pas vérifier.

Fait remonter l'info ça serait intéressant de connaître le fin fond de cette histoire. ;)

hebka

« Réponse #10 le: 03 February 2011 10:43:11 »
le plus bizzare c'est qu'avec un logiciel de surveillance réseau, j'ai bien des paquets qui sont envoyés à l'adresse ou je télécharge...  comprend pas:(   (voir la ligne surligné en bas sur le screen)

mugiwaraDnathan

« Réponse #11 le: 03 February 2011 10:48:49 »
efectivement,

peut etre est ce du à download manager mais ça m'étonnerait bien!

en tout cas je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe. En rentrant ce soir je ferais le test chez moi pour voir si il se passe la meme chose.

je te tient au courant dans la soirée :)

babamicro

« Réponse #12 le: 04 February 2011 05:30:51 »
Quand tu DL, il y a des bits de contrôle que ton PC renvoie afin de vérifier que tu avances bien et qu'aucune erreur n'est présente

hebka

« Réponse #13 le: 04 February 2011 07:53:13 »
et ca en envoie autant? c'est donc normal?