FELIX246

echange v6 que du reve
« le: 24 January 2011 18:04:31 »
oui cela fait 15 jours que j'attend l'échange de mon player v6 qui ne fonctionne plus et que les service de free me balade en me disant de patienté moi je veut bien mais bon plus de canalsat et plus de tv  la sa commence a etre long pour preparé un colis donc je trouve qu'il se foute un peut de nous par contre il save prelevé tous les moi la y a pas de soucie et en plus il ne peuve pas donné de délai si quelqun a le meme probleme que moi peut t'il le faire remonté sur se fil

lefuret23

echange v6 que du reve
« Réponse #1 le: 27 January 2011 17:57:05 »
Pour ma part, j'attends le remplacement de ma freebox V6 server depuis le 14 janvier.
Livrée défectueuse.
Depuis, le service technique me fait patienter sans me donner même vaguement une date de remplacement.
Plus de téléphone plus d'internet, plus de TV.
Je suis chez free depuis de nombreuses années....

Thibault

echange v6 que du reve
« Réponse #2 le: 27 January 2011 18:10:05 »
15 jours que vous attendez ? Et vous en avez déjà mare ?
Abandonnez tout de suite, Free n'a même pas encre livré tout le monde des premiers jours.

Karol13

echange v6 que du reve
« Réponse #3 le: 27 January 2011 18:22:38 »
Toujours en attente de l'échange de la Box player depuis 15 jours : livrée défectueuse, et ils n'avaient pas fait suivre la demande la première fois !
ça me coûte 1 heure de forfait mobile, l'abonnement canal+ et foot+ prélevé pour rien, sans compter qu'ils avaient connecté la ligne au moins 2 semaines avant la livraison !!
N'y a-t-il pas une clause de résiliation de plein droit en cas de non respect du contrat ??? :/

Tomara80

echange v6 que du reve
« Réponse #4 le: 28 January 2011 07:42:55 »
disque dur du freebox server en panne depuis quasi le premier jour
ne m'enpeche pas d'avoir internet

pareil pas de date de la part de free

jamais vu un sav aussi mauvais

lilah

echange v6 que du reve
« Réponse #5 le: 28 January 2011 11:39:14 »
Et voila ! Comme une gourde appatée par le "mobiles illimités" j'ai accepte la migration d'alice vers free  !J'ai pas le bon materiel, je suis en v5  alors que je devais etre en V6 mais apparemment ils n'ont pas suffisamment de materiel et alors que j'avais 4 h de mobile chez alice la je suis a la minute !!

quand a les joindre bonne chance je suis censée avoir un identifiant en huit chiffres pour les appeler plus un code , que je n'ai evidemment pas et quand a mon identifiant de base c'est mon num en 01 plus un autre mot passe pour me connecter sur leur site !
Je leur envoye un mail de reclamation il y a huit jours sans reponses (normalement 48 h ils m'ont annonce en message automatique) ..apparemment en me baladant en tant qu'abonne free si je veux changer il m'en coutera 119 euros !! je ne sais que faire ! j'enrage la !!!
 Me suis fait arnaquée et je ne peux faire aucune reclamation a personne sous couvert que je n'ai pas les bons codes ! ah si leur envoyer un courrier en recommande ce que je vais faire car pas la choix ! Alors faites gaffe!!! Si quelqu'un peut me dire quel est mon recours (j'ai depasse bien evidemment de 2 jours le temps de resiliation !)..Merci

Thibault

echange v6 que du reve
« Réponse #6 le: 28 January 2011 11:51:23 »
Votre identifiant Hotline se trouve dans votre compte, rubrique "Mon assistance".
Sinon, postez sur www.aduf.org

Karol13

echange v6 que du reve
« Réponse #7 le: 28 January 2011 13:58:38 »
Article 11.2 "(...)Free s'engage à envoyer à l'abonné un équipement terminal initial dans la version en vigueur au moment de l'inscription dans un délai maximum de 30 jours".
Ma demande d'inscription est du 4 janvier, il suffirait donc d'attendre un peu pour dénoncer l'abonnement de plein droit... MAIS :  ma ligne a été connectée le 10 janvier, avant la fin du délai de rétractation, donc dans l'illégalité.

J'ai donc le choix suivant : soit je patiente en espérant que ça ne soit plus très long et je demande le remboursement des frais occasionnés, soit je dénonce l'abonnement pour non respect du Code de la Consommation...
Qu'en pensez-vous ?

Thibault

echange v6 que du reve
« Réponse #8 le: 28 January 2011 16:30:10 »
Délai de rétractation = 7 jours non ?
10 - 4 = 6
On enlève le dimanche 9, car non ouvré, ça fait 5 jours.

Karol13

echange v6 que du reve
« Réponse #9 le: 29 January 2011 07:19:28 »
Citation de: xpLosIve.
Délai de rétractation = 7 jours non ?
10 - 4 = 6
On enlève le dimanche 9, car non ouvré, ça fait 5 jours.
Le délai de rétractation s'entend en jours francs (= calendaires) et à compter de l'inscription :  4 + 7 = 11.

De toutes façons, si je ne suis pas livrée le 4 février, ça n'aura plus d'importance, le délai de 30 jours sera dépassé (4 janvier + 30 jours = 3 février).

Ce qui m'intéresse avant tout, c'est d'obtenir mon matériel au plus tôt, mais ça n'empêche pas d'être informé des possibilités de recours et/ou d'annulation ;)

alainlfanfree

echange v6 que du reve
« Réponse #10 le: 29 January 2011 09:58:09 »
Bonjour,

Actuellement au vu des messages sur les Forums, il faut au moins compter 10 jours pour obtenir un échange, c'est dommage que Free n'ait pas fait un effort d’amélioration pour les cas de Box défaillantes afin qu'elles soit remplacées beaucoup plus vite.

Alain

choubaka76

echange v6 que du reve
« Réponse #11 le: 29 January 2011 10:13:40 »
commende la v6 le 14.12 encore pas reçus mais quand je vois tout les problèmes sur le forum je suis pas pressé de la recevoir.

alainlfanfree

echange v6 que du reve
« Réponse #12 le: 29 January 2011 11:08:06 »
Citation de: choubaka76
commende la v6 le 14.12 encore pas reçus mais quand je vois tout les problèmes sur le forum je suis pas pressé de la recevoir.
Bonjour,

Effectivement, moi j'ai choisi d'attendre un peu pour commander.

Alain

Karol13

echange v6 que du reve
« Réponse #13 le: 29 January 2011 16:51:29 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Effectivement, moi j'ai choisi d'attendre un peu pour commander.

Alain
Sage décision ! ;)

lefuret23

echange v6 que du reve
« Réponse #14 le: 31 January 2011 10:37:07 »
Bonjour,

Actuellement au vu des messages sur les Forums, il faut au moins compter 10 jours pour obtenir un échange, c'est dommage que Free n'ait pas fait un effort d’amélioration pour les cas de Box défaillantes afin qu'elles soit remplacées beaucoup plus vite.

Alain
10 jours c'est en rêve
j'attends le remplacement de ma V6 arrivée ( renouvellement) défectueuse depuis 18 jours aucune nouvelle si ce n'est "on ne peut pas vous donner de délai"
bonne attente!!

Busyspider

echange v6 que du reve
« Réponse #15 le: 31 January 2011 15:06:49 »
Citation de: lilah
Et voila ! Comme une gourde appatée par le "mobiles illimités" j'ai accepte la migration d'alice vers free  !J'ai pas le bon materiel, je suis en v5  alors que je devais etre en V6 mais apparemment ils n'ont pas suffisamment de materiel et alors que j'avais 4 h de mobile chez alice la je suis a la minute !!

quand a les joindre bonne chance je suis censée avoir un identifiant en huit chiffres pour les appeler plus un code , que je n'ai evidemment pas et quand a mon identifiant de base c'est mon num en 01 plus un autre mot passe pour me connecter sur leur site !
Je leur envoye un mail de reclamation il y a huit jours sans reponses (normalement 48 h ils m'ont annonce en message automatique) ..apparemment en me baladant en tant qu'abonne free si je veux changer il m'en coutera 119 euros !! je ne sais que faire ! j'enrage la !!!
 Me suis fait arnaquée et je ne peux faire aucune reclamation a personne sous couvert que je n'ai pas les bons codes ! ah si leur envoyer un courrier en recommande ce que je vais faire car pas la choix ! Alors faites gaffe!!! Si quelqu'un peut me dire quel est mon recours (j'ai depasse bien evidemment de 2 jours le temps de resiliation !)..Merci
Bonjour

4ème message que tu copies colles, sur ce sujet sans répondre une seule fois aux questions qu'on a posées les uns et les autres  !

.

sabshaza

echange v6 que du reve
« Réponse #16 le: 31 January 2011 15:16:38 »
Moi sa fait quand meme un bon momentque j'ai fait ma demande de frebbox v6  qu'on m'envoie pas ma freebox v6 et je n'ai toujours rien ce qui n'est pas normal du tout.

fepalcon

echange v6 que du reve
« Réponse #17 le: 31 January 2011 15:23:14 »
moi c'est simple, le teleconseillé m'a assuré que j'aurais mon player cette semaine, dans le cas contraire ------------> darty

maximea78

echange v6 que du reve
« Réponse #18 le: 02 February 2011 17:57:21 »
Citation de: lefuret23
Bonjour,

Alain
10 jours c'est en rêve
j'attends le remplacement de ma V6 arrivée ( renouvellement) défectueuse depuis 18 jours aucune nouvelle si ce n'est "on ne peut pas vous donner de délai"
bonne attente!!
Malheureusement la hotline, estampillée "incompétente" par de nombreux utilisateurs, ne peut rien faire, puisque n'ayant pas les outils nécessaires... De simples répondeurs humains basés au Maroc, en Tunisie (je me réfère certainement à tort aux accents ouïs... aucune intention xénophobe dans ma remarque bien entendu) ?
Peu importe.
De nombreux autres SAV (Orange, etc.) ont les outils pour aider les clients et leur proposer des solutions.
C'est cela qui est regrettable chez Free.
Et je suis moi aussi en colère par cette attente d'échange de produit arrivé non fonctionnel, attente longue et sans nouvelles, rien de plus frustrant.
Alors, je veux bien qu'il y ait beaucoup trop de demandes face au stock disponible (est-ce vérifié ??), mais avoir la possibilité de retrouver une Freebox v5 en attendant le SAV de la v6, serait une bien belle aide ! C'est paraît-il impossible, là aussi à vérifier... (simple réponse d'un répondeur humain sous contrat souhaitant faire correctement son travail, mais étant bien loin de la réalité.)
Nous travaillons dans un monde où il n'est plus possible de se passer d'internet ; personnellement, certains de mes travaux commencent à avoir un peu trop de retard à cause de cette "longue attente sans nouvelles"...

Je serai ravi de pouvoir échanger un vrai SAV Free ayant la possibilité de proposer des solutions.

Personnellement, si ce week-end toujours aucune nouvelles (ça fera 15 jours), au revoir Free, bonjour Orange et ses équipes SAV adorables.

alainlfanfree

echange v6 que du reve
« Réponse #19 le: 02 February 2011 18:03:56 »
Citation de: maximea78
Malheureusement la hotline, estampillée "incompétente" par de nombreux utilisateurs, ne peut rien faire, puisque n'ayant pas les outils nécessaires... De simples répondeurs humains basés au Maroc, en Tunisie (je me réfère certainement à tort aux accents ouïs... aucune intention xénophobe dans ma remarque bien entendu) ?
Peu importe.
De nombreux autres SAV (Orange, etc.) ont les outils pour aider les clients et leur proposer des solutions.

Personnellement, si ce week-end toujours aucune nouvelles (ça fera 15 jours), au revoir Free, bonjour Orange et ses équipes SAV adorables.
Certaines  personnes du SAV Orange sont au même endroit, j'ai eu recours à eux pour la Box TV Satellite Orange, mais je dois dire que j'ai eu une charmante personne très compétente pour régler le problème.

Alain

fepalcon

echange v6 que du reve
« Réponse #20 le: 02 February 2011 18:13:18 »
j'ai envoyé un fax dynamité a free, ils ont 48h pour débloquer la situation ou je me casse

sqaull

echange v6 que du reve
« Réponse #21 le: 02 February 2011 18:15:26 »
Citation de: maximea78
Peu importe.

Certaines  personnes du SAV Orange sont au même endroit, j'ai eu recours à eux pour la Box TV Satellite Orange, mais je dois dire que j'ai eu une charmante personne très compétente pour régler le problème.

Alain
les sav sont aussi basé en france
pdt la semaine je crois jusqu à 18h, c la hotline  française
et entre 18h jusqu au matin plus le week end ,  c l etranger.
demandé  à parlé un technicien.
free est submergé les gars
il y a trop de demande de partt
courage, la mienne fonctionne nickel , pourvu que ça dur

fepalcon

echange v6 que du reve
« Réponse #22 le: 03 February 2011 12:00:20 »
ce qui est inadmissible , c'est qu'il n'y est aucunes communication, aucuns delais , rien !!! a part un "il faut patienter"

ca fait serieux quoi, moi ca me fait peter les plombs d'etre prit pour un con

MoUnSi

echange v6 que du reve
« Réponse #23 le: 03 February 2011 12:17:31 »
Cela va faire un peu plus un mois que j'attends ma migration de v5 a v6..  Ils savent prélevé sur nos compte mais pour rendre un service c'est autre chose !

lefuret23

echange v6 que du reve
« Réponse #24 le: 03 February 2011 14:29:46 »
Citation de: fepalcon
j'ai envoyé un fax dynamité a free, ils ont 48h pour débloquer la situation ou je me casse
Après plusieurs contacts téléphoniques, un tchat, un email, une lettre recommandée AR.... il y a comme un petit frémissement, j'ai reçu un mail le 1er février me disant que mon colis est en préparation et me remerciant de bien vouloir patienter (depuis le 14 janvier que cette FBV6 en panne m'encombre). je suis devenue hyper méfiante car lorsqu'on menace de partir à la concurrence, malgré les nombreuses demandes, ça les embête quand même.
Tout cela pour dire que si mardi prochain je n'ai rien, je me barra aussi!!

sqaull

echange v6 que du reve
« Réponse #25 le: 03 February 2011 14:35:59 »
MOI JE TE LE DIS TT DE SUITE TU PEUX TE CASSER TT DE SUITE
FREE SONT CONNU POUR PAS BAISSER LEUR CULLOTE .
EN UN MOT? tu peux les menacer de partir il te diront rien et te proposeront aucun geste commercial

fepalcon

echange v6 que du reve
« Réponse #26 le: 03 February 2011 14:47:53 »
je ne ferais pas que me casser, comme stipuler dans le fax, je suis en droit legitime et je le ferais ca je peux l'assurer, d'attaquer free en justice, beaucoup ( trop ) de point signé contractuellement dans le contrat ne sont pas respectés, et les jurisprudences dans ces cas la sont sans appels, free devra payer !!!

Faut arreter de prendre les clients pour des vaches a lait, si on paye pas, ils ont une armée juridique pour vous faire payer, d'un autre coté si free ne respecte pas ces engagement contractuel , les clients ont aussi une armée juridique pour faire valoir leurs droits

Thibault

echange v6 que du reve
« Réponse #27 le: 03 February 2011 14:49:41 »
Les délais mentionnés dans les CGV sont pour la mise à disposition initiale de l'équipement terminal.
Dans les cas d'une renouvellement, Free ne mentionne aucun délais.

fepalcon

echange v6 que du reve
« Réponse #28 le: 03 February 2011 15:11:25 »
le topic est pour les echanges de matos defecteux , pas pour les migrations

AKINATOR

echange v6 que du reve
« Réponse #29 le: 03 February 2011 15:15:46 »
Bonjour,

J'ai une petite idée et si nous laissons la V6, chez KIALA, comme ca elle retournera chez l'expéditeur, sa peut être sympa ..........!!!!!! lol

Cela peut être marrant, il nous prenne bien pour des (c.....), comme ont dit, qui rira le premier rira bien le dernier.

lefuret23

echange v6 que du reve
« Réponse #30 le: 03 February 2011 16:04:51 »
Citation de: sqaull
MOI JE TE LE DIS TT DE SUITE TU PEUX TE CASSER TT DE SUITE
FREE SONT CONNU POUR PAS BAISSER LEUR CULLOTE .
EN UN MOT? tu peux les menacer de partir il te diront rien et te proposeront aucun geste commercial
C'est bien ce que je pense, ils s'en foutent. Aussi ça m'a surprise que tout le bazar que j'ai fait fasse microscopiquement bouger les lignes, il s'agit peut-être d'un hasard...
J'ai lu dans les forums, je ne sais plus dans quel sujet, un homme qui avait inscrit 60 personnes de son village pour accéder à la V6, quand il a décidé de résilier toutes ces demandes non prises en compte, on lui a débloqué vite fait sa V6. Bien sûr nous ne sommes pas dans le même cas de figure et le rapport de force n'est pas le même.

vounet13

echange v6 que du reve
« Réponse #31 le: 03 February 2011 16:15:13 »
Citation de: FELIX246
oui cela fait 15 jours que j'attend l'échange de mon player v6 qui ne fonctionne plus et que les service de free me balade en me disant de patienté moi je veut bien mais bon plus de canalsat et plus de tv  la sa commence a etre long pour preparé un colis donc je trouve qu'il se foute un peut de nous par contre il save prelevé tous les moi la y a pas de soucie et en plus il ne peuve pas donné de délai si quelqun a le meme probleme que moi peut t'il le faire remonté sur se fil
mon beau fils a le même problème il attend le changement de sa free player depuis le 14 janvier et pas de nouvelles

vounet13

echange v6 que du reve
« Réponse #32 le: 03 February 2011 16:21:46 »
Pour ma part, j'attends le remplacement de ma freebox V6 server depuis le 14 janvier.
Livrée défectueuse.
Depuis, le service technique me fait patienter sans me donner même vaguement une date de remplacement.
tu peux aller voir ce que j'ai noté à felix246. C'est très long car je pense mais peut-être me trompe-je que comme ils ont du mal à livrer les V complètes ils ne vont pas "s'amuser" à récupérer des players pour les échanger et à garder des serveurs seules (surtout que je n'ai pas vu de demandes d'échange de serveur) mais ce n'est qu'une idée que j'ai ....donc patience

beaverois

echange v6 que du reve
« Réponse #33 le: 03 February 2011 16:34:05 »
Moi je patiente depuis environ 7 jours, mon écran lcd de ma freebox serveur est défectueux

beaverois

echange v6 que du reve
« Réponse #34 le: 03 February 2011 16:36:52 »
Et je peux vous assurez que le fait de les harceler ne change en rien la situation ;).
Faut juste patienter ...

Karol13

echange v6 que du reve
« Réponse #35 le: 03 February 2011 18:23:22 »
C'est bien gentil, la patience, mais qui paie mon abonnement Canal+ pendant que je patiente ?... Je n'ai pas de télé depuis le 10 janvier, et j'attends le remplacement de la box player défectueuse à la livraison depuis le 17 janvier.
Avec 1 heure de communication j'ai "éclaté" mon forfait mobile parce qu'ils ne peuvent pas rappeler (SFR me rappelait quand j'avais un problème...), et quand je les ai relancés le 24 janvier, on m'a répondu que la demande du 17 n'a pas été enregistrée... c'est pas un problème de stock là, c'est de l'incompétence ! Et sur le suivi de commande du site ou l'assistance, rien ne fait référence à un échange.
Quant au tchat pas la peine : injoignables... peut-être faut-il se connecter à 2h du mat pour les joindre ? Dommage, je bosse moi, la journée, alors la nuit je dors.
Fatigant de ne pouvoir joindre personne. J'ai fait un dernier effort : une réclamation en recommandé/ar... sans illusion.
A part l'annulation de plein droit de l'abonnement, je vois pas d'issue... dommage.

lefuret23

echange v6 que du reve
« Réponse #36 le: 03 February 2011 19:25:26 »
Citation de: vounet13
Livrée défectueuse.
tu peux aller voir ce que j'ai noté à felix246. C'est très long car je pense mais peut-être me trompe-je que comme ils ont du mal à livrer les V complètes ils ne vont pas "s'amuser" à récupérer des players pour les échanger et à garder des serveurs seules (surtout que je n'ai pas vu de demandes d'échange de serveur) mais ce n'est qu'une idée que j'ai ....donc patience
Ce soir 20H20 je viens de recevoir le SMS d'UPS livraison demain ou après-demain entre 9h et 18 h. la plage horaire est longue mais on se retrouve près à tout pour enfin, récupérer le matériel.
Je pense quand même que peut-être le harcèlement est efficace; Ce n'est pas certain....

jouh

echange v6 que du reve
« Réponse #37 le: 03 February 2011 20:16:01 »
Ce soir mail recu pour prise en compte de ma demande d'échange.. Enfin! Du nouveau depuis 15 jours!

vounet13

echange v6 que du reve
« Réponse #38 le: 03 February 2011 20:58:04 »
Citation de: vounet13
Livrée défectueuse.
Ce soir 20H20 je viens de recevoir le SMS d'UPS livraison demain ou après-demain entre 9h et 18 h. la plage horaire est longue mais on se retrouve près à tout pour enfin, récupérer le matériel.
Je pense quand même que peut-être le harcèlement est efficace; Ce n'est pas certain....
bonne chance et tiens nous au courant....je croise les doigts pour toi

Karol13

echange v6 que du reve
« Réponse #39 le: 03 February 2011 21:09:21 »
Citation de: jouh
Ce soir mail recu pour prise en compte de ma demande d'échange.. Enfin! Du nouveau depuis 15 jours!
Enfin des signes encourageants ! Serait-ce l'amorce de la fin de nos déboires ?

Vivement que je reçoive des nouvelles aussi ! ;)

beaverois

echange v6 que du reve
« Réponse #40 le: 03 February 2011 21:17:06 »
Peut être que j'aurai un peu de chance également , peut être en début de semaine prochaine :(

beaverois

echange v6 que du reve
« Réponse #41 le: 03 February 2011 21:19:51 »
D'après ce que j'ai pu lire y'aurait donc un ratio de 15 jours d'attente avant d'être informé par mail